[Stage Guitare] 7 au 11 Juillet - Marseille

lalimacefolle
Salut à tous.

Le Dojo Musical Marseillais propose un stage de guitare du 7 au 11 Juillet prochain sur Marseille. Le programme s'établira lors de la première journée de stage, a partir d'une liste d'ateliers optionnels et selon le niveau des participants, et de leurs demandes.
Les cours se déroulent le 9 à 12h ou de 14 à 17h (selon les inscriptions et les groupes de niveaux à déterminer) ce qui fait une quinzaine d'heures de cours du Lundi au vendredi inclus.

Le tarif est de 150 euros pour le stage c'est un stage déclaré, avec une structure associative, dans un cadre super adapté, avec un prof diplomé (moi même donc). Des possibilités de paiements en plusieurs fois sont possibles, il suffit de me contacter. Les places sont limitées, 7 élèves par niveau. (il y aura donc maximum 14 stagiaires sur la journée)

La liste (non-exhaustive) des ateliers:

-Guitare 101: je n'ai jamais touché une guitare
-Les accords de base
-Le gratté: s'accompagner sur des chansons simples
-Le travail technique au métronome, une méthode innovante: les Katas
-Les triades, leur utilisation dans l'improvisation
-L'improvisation dans un contexte amical: maitriser la pentatonique
-L'improvisation avancée dans un contexte harmonique perilleux
-Les cadences (harmonisation de la gamme majeure)
-Les accords à 4 sons
-Les accords enrichis, les substitutions d'accords
-Pour en finir avec les modes de la gamme majeure
-Les gammes exotiques
-Les "autres" gammes, mineure harmonique et mélodique, leurs modes
-Rythmique avancée: le progressif à portée de poignet.
-Le picking, la basse alternée
-Création d'un repertoire (playbacks...)
...
Je crée ce stage avec une solide expérience de la création de stage BAFA/BAFD, et avec des années de cours derriere moi. C'est donc avec ce vécu que je sais que la liste d'ateliers pourra complétement changer en fonction du profil des stagiaires, de leur nombre, de leur attentes, et de leurs besoins. C'est donc une premiere, voyant que rien n'existe sur Marseille, et ayant profité des enseignenements d'été de Berklee et du GIT, on va essayer de transposer ça dans un contexte Marseillais, au soleil. Ca peut être un truc idéal pour bosser la gratte le matin et aller se faire dorer la pilule l'aprés midi (le stage est en centre-ville, proche de toutes les commodités comme le métro etc.).
On n'est pas dans un contexte de 'master class', les cours seront rééllement construits dans une progression pédagogique pour que vous puissiez repartir de ces 5 jours avec de quoi bosser tout l'été, avec une méthode simple, adaptable à chacun etc.
Vous pouvez m'envoyer un MP ou m'appeller (le portable est sur l'affiche ci dessus) pour reserver une place ou simplement me demander un renseignement.
A bientot!
lalimacefolle
Alors, au passage, le stage se s'ouvrira qu'a partir de 3 inscrits (ayant réglé le stage etc.) parce qu'en dessous, je perds de l'argent (l'association perd des sous)
Donc n'hesitez pas à vous faire connaitre, pour l'instant j'ai 1 seul inscrit, et je peux pas confirmer la location du lieu etc...
La deadline, ça sera le 15 juin...
bonjour,
Ma fille de 16 ans n'ayant jamais jouer de la guitare serait intéressée pour un stage cet été. Pourriez vous me dire si votre stage est maintenu du 7 au 11 juillet
merci pour votre réponse
anne.vds@orange.fr
  • #6
  • Publié par
    stages
    le 29 Jun 10, 17:18
Modes & Rythmes orientaux
avec Titi Robin
Explorateur de nouvelles terres musicales, ce musicien autodidacte s'est construit une géographie singulière, entre terres gitanes et orientales. Son univers stylistique, moderne et contemporain, transcende une civilisation qui elle, est ancienne ; une Méditerranée irriguée par un fleuve culturel et philosophique, venu du Nord de l'Inde à travers l'Asie centrale et qui a abrité de nombreux courants artistiques, depuis le sud des Balkans jusqu'à l'Afrique du Nord, du sud de l'Europe jusqu'au Mashreq. Puisant son inspiration à la source de toutes ces influences,
Titi Robin s'est inventé un langage contemporain, original, très personnel et toujours identifiable.
+ d'info sur www.thierrytitirobin.com

Ce stage propose une approche de son univers par l'interprétation, l'improvisation et la composition, de manière à la fois globale et concrète. Plus qu’une rencontre c’est un dialogue avec l’artiste, qui permettra d’appréhender les retrouvailles des musiques gitanes et orientales. A partir d'une pratique collective et autour de quelques uns de ses rythmes et modes favoris (mode pentatonique et rythme en 5 temps, modulations sur le maqâm hijaz kar kurdi et rythme en 6 temps, mode majeur et rythme en 7 temps etc.), il tentera -comme il le fait avec ses propres musiciens- de faire partager sa philosophie musicale et transmettre sa pratique atypique de la musique.

Stage de 3 jours
Du mercredi 14 au vendredi 16 juillet 2010
Niveau avancé à professionnel de 14h à 17h

Tarif loisir : 200/180 €
Tarif pro : 250 € (dans le cadre de la formation professionnelle)
Limité à 12 personnes
Ouvert à tout instrument mélodique (guitare, oud, bouzouki, clarinette, accordéon...)

Pour plus de renseignements ou vous inscrire www.suds-arles.com
ou Anne-Sophie au 04 90 96 06 27 ou stages@suds-arles.com

En ce moment sur concerts...