Steps ahead au parc floral

Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 05 Juil 2005, 17:21
Steve Smith, Mike Stern, Richard Bona samedi dernier...que des dieux pour un jazz rock galactical...maman

Steve Smith a fait une demo rien que sur le charley...je savais pas qu'on pouvait autant de choses sur si peu!!!

Ils passent aussi a Nice, Marseille et Toulon pour info
22, voilà les frets
  • Publié par
    Fingers
    le 15 Août 2005, 20:06
Rako a écrit :
Steve Smith, Mike Stern, Richard Bona samedi dernier...que des dieux pour un jazz rock galactical...maman

Steve Smith a fait une demo rien que sur le charley...je savais pas qu'on pouvait autant de choses sur si peu!!!

Ils passent aussi a Nice, Marseille et Toulon pour info

Je les ai vu à Toulon.
Techniquement, c'est nickel, rien ne dépasse mais comme tu dis, il s'agit davantage de "démo" que de musique et d'émotion...Hélas!
Quand Max Roach construisait un solo autour de la seule charley, c'était musical et ça ne virait pas à l'exhibition comme Steve Smith. Mais le jazz-rock nous a souvent habitué à ce genre de surenchère technique.
Tu y as entendu un jazz-rock galactical, perso, je l'ai plutôt trouvé néanderthalien...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Août 2005, 08:56
J'ai vu cette formation à Marseille, au Palais Longchamps ( Lalimacefolle était là ) ... de bons moments, mais en effet j'ai trouvé ça assez poussif et pesant parfois ... l'aspect "chacun son tour pour le solo, prenez un ticket"

Richard Bona est celui qui m'a le plus époustouflé, par son jeu mais aussi et surtout sa voix. Mike Stern m'a un peu déçu, ses plans sont pas toujours très variés. Le batteur et son solo ... impressionant, mais en efffet, manque de musicalité. Sinon, le vibraphone ... quel instrument chiant :mdr:
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 16 Août 2005, 11:54
Tu y as entendu un jazz-rock galactical, perso, je l'ai plutôt trouvé néanderthalien...
[/quote]

Y zon des droles d'oreilles les sudistes quand meme...
Je te laisse avec Laurie alors
22, voilà les frets
lalimacefolle
CYD a écrit :
J'ai vu cette formation à Marseille, au Palais Longchamps ( Lalimacefolle était là ) ...

Oui Ca fait toujours bizarre quand on me reconnait dans la rue, parce qu'on voit toujours les mecs qui hésitent à m'aborder (si je l'appelle lalimacefolle, il va me foutre un pain!!!)

CYD a écrit :
Richard Bona est celui qui m'a le plus époustouflé, par son jeu mais aussi et surtout sa voix. Mike Stern m'a un peu déçu, ses plans sont pas toujours très variés. Le batteur et son solo ... impressionant, mais en efffet, manque de musicalité. Sinon, le vibraphone ... quel instrument chiant :mdr:

C'est vrai que Bona est monstrueux, une technique à couper le souffle, en chant comme sur l'instrument, tout en restant trés mélodieux... Mike Stern, je me suis fais une raison en fait... C'est comme Eddie Van Halen, il a 30 plans, toujours les mêmes, mais putain, comme ils sonnent!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Août 2005, 14:34
lalimacefolle a écrit :
CYD a écrit :
J'ai vu cette formation à Marseille, au Palais Longchamps ( Lalimacefolle était là ) ...

Oui Ca fait toujours bizarre quand on me reconnait dans la rue, parce qu'on voit toujours les mecs qui hésitent à m'aborder (si je l'appelle lalimacefolle, il va me foutre un pain!!!)

En fait c'est parce que t'étais en train de causer avec une fille quicherchait des cours de basse ... sans ça, j'aurais sans doute pas percuté

Au fait, tu te rappelles le nom du trio précédant Steps Ahead ? J'ai carrément préféré, c'était un peu plus déphasé mais beaucoup plus dynamique et frais ...

En ce moment sur concerts...