Steve Lukather le 10 Mars à l'Usine (Istres)

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Bien qu'il me déçoive assez régulièrement depuis quelques années, je me vois mal ne pas y aller
On se refait pas.
steph
-----------------------------------
  • Publié par
    Invité
    le
j'y etais
putain quel batteur, quelle tourne , saloperie !! j'me suis regalé.
par contre lukather dans un mauavis jour peute tre , mais on comprenait rien dans ses phrases rapides, et semblait un peu bourré.
limite j'ai prefere son guitariste lol
mais putain c'te batteur
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Luna_jena a écrit :
j'y etais
putain quel batteur, quelle tourne , saloperie !! j'me suis regalé.
par contre lukather dans un mauavis jour peute tre , mais on comprenait rien dans ses phrases rapides, et semblait un peu bourré.
limite j'ai prefere son guitariste lol
mais putain c'te batteur

Ouais, finalement j'y suis pas allé car le Gaou m'avait refroidi et en plus je pouvais pas...
Ca fait longtemps que Luke me fait plus trop triper mais il a de temps en temps de beaux restes.
steph
-----------------------------------
Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Zefo1
    le
idem j'y etais aussi !!! quel batteur de folie furieuse ....
par contre j'y mettrais un gros bemol qd au mix de l'ingé son , ben la franchement c'etait degeu , son baveu et qui saturait tout ..... bref , meme ma cherie qui ne connait trop rien trouvait par rapport a carcassonne le son naze.....

luke un peu en retrait certe mais toujours un coté killer qd meme ... mais ce batteur tin quelle tuerie
guitarcanapé
Le gratteux qui l'accompagne est vraiment top ! et le clavier il m'a soufflé. J'aime bien le basssite aussi, il groove bien. bref tous les gars avec lui assurent bien.
Pour Luke ben il faudrait peut etre qu'il change d'ampli... faire les modif' suhr... ? ou alors c'est le repicage qu'était pas au top parce que à Monaco hier ben j'ai pas aimé du tout son son. C'est très variable finalement, il était top en Suisse l'année dernière.... Au niveau jeu il a assuré. Par contre le mixe etait pas top à Monaco non plus...
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Je ne sais pas si l'un d'entre vous était au Gaou et à l'usine... C'était les même musiciens ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
  • Publié par
    Invité
    le
gobo a écrit :
Je ne sais pas si l'un d'entre vous était au Gaou et à l'usine... C'était les même musiciens ?

j'etais à carcassonne (le lendemain du gaou) et donc à l'usine, et oui c'etait les meme zicos.

guitarcanapé a écrit :
faire les modif' suhr... ?

looool

faut absolument que lukather se refasse copain avec landau et que celui ci lui refile des sons comme je suppose qu'il l'a fait à une epoque (1990 ) parce que la ca craint quand meme
Zefo1
  • Publié par
    Zefo1
    le
la nouveauté du son de luke vient principalement de sa nouvelle pedale preamp en direct dans le vht qui est la trex.....

le son de luke en direct est toujours aussi enorme , mais la c'etait l'ingé son qui a fait du caca ....

lol
guitarcanapé
Preamp T rex ?? Tu es sûr ? J'ai regardé les commutations pour voir comment il gerait ses canaux ben c'est les canaux du CAE qui commutaient. Il a utilisé une seule fois une pédale sur le son clair pour un riff censé être bien lourd, c'etait vraiment pas terrible... le reste du temps il est sur le canal 2. Le 3 est utilisé pour certains solos. Pour moi c'etait le son du CAE apres je sais pas si il ajoute une overdrive en plus de la saturation naturelle du preamp...
c'est vrai que ca sonnait 200% CAE
mais 200% CAe avec la luke et les EMG quoi, et j'ai jamais ete super fan , mais la j'ai l'impression qu ec'est de pire en pire
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Avec Toto, il avait toujours soit une Tube screamer, soit une Tonebone qu'il rajoutait à l'occasion (sur le canal 2 je crois) pour avoir un peu plus de gain.
Mais selon ses dires, c'était très ponctuel.
lemgement lemg
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
je pense que c'est pas qu'un problème de son et de matos... Au Gaou il était pas très en forme...
A l'usine d'après ce que je lis, pas top non plus.
Bon maintenant même pas au top, je veux bien jouer comme lui .
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
lalimacefolle
gobo a écrit :
je pense que c'est pas qu'un problème de son et de matos... Au Gaou il était pas très en forme...
A l'usine d'après ce que je lis, pas top non plus.
Bon maintenant même pas au top, je veux bien jouer comme lui .

Au Gaou, il était super furax parce qu'il n'était pas dans ses retours... Et comme j'ai pas l'impression qu'il soit trés trés patient quand ça tourne pas rond, (style quand son tech est venu lui filer une gratte, je lis pas sur les levres, mais je crois qu'il aurait pu lui arracher la tete avec les dents) ça s'est ressenti sur son plaisir de jeu...
Zefo1
  • Publié par
    Zefo1
    le
si si , pour ce qu'il rajoute dessus , soit sur le canal clean , ou le crunch , c'est la ts9 ....

mais pour ce qui 'est du son pourrite , ca vient surtout du mix de l'ingé son ... mdr ....
j'ai eu 2/3 infos
y'avait 700 personnes à l'usine de istres, pour une capacité de 1500....et lukather apres sa seance d'autographe a parait il ete "aidé" à monter dans le bus parce que trop bourré.
ben la prochaine fois y'en aura 699 parce que moi voir des prestas dans ce genre de sa part ca suffit, ca serait bien qu'il respecte un peu son public, et qu'il s'appercoive qu'entre le lukather de l'epoque et celui de maintenant y'a un gouffre de qualité.

En ce moment sur concerts...