Salut,
moi je l'ai vu a Munich il y adeux semaines et... j'ai ete decu.
C'est la quatieme fois que je le voyais en live et je crois que c'est le concert que j'ai le moins aime.
Je l'avais vu en 2003 au G3 Satriani/Malmsteen avec les meme musicos et j'avais vraiment prefere...
Au niveau show, c'etait bien, pas de probleme (en tous cas, ils se donnent tous vraiment a fond, ca fait plaisir a voir!!) et bonne ambiance, humour, etc.. , mais musicalement, j'etais tres decu:
-mixage pourri, une vraie bouillie sonore, on avait du mal a distinguer la guitare de Steve par moments. Mais il est vrai que la salle ou ils ont joue n'est pas terrible non plus..
-le synthe de Mc Alpine est vraiment trop kitsch a mon gout.. J'avais un pote pianiste avec moi et il a encore moins supporte que moi..
En plus son volume etait vraiment trop fort
-Trop de passages qui faisaient "concours de shred": 4 ou 5 fois dans le concert, je dis pas, mais la, c'etait 80% des morceaux...
Pour moi, ca faisait penser a un cirque en tournee: ils devraient appeller ca le "Steve Vai Circus"
Sur l'ensemble du concert, je dirais qu'il y a eu seulement 3 ou 4 morceaux qui m'ont fait triper musicalement parlant.
En fait, c'est marrant mais j'ai trouve le show de Eric Sardinas plus interressant..
Il faut dire aussi qu' avec un set-up aussi simple et 3 musicos, le son fait tout de suite moins bouillie.. et puis il avait la patate grave ce soir la...
Mais globalement de grand showmen quand meme, je me demande comment ils font pour garder la forme pendant toute leur tournee...
J'ai pu parler a Jeremy Colson a la fin du concert, il m'a dit qu'il carburait au cafe... respect!!!
Sinon, y en a t il parmi vous qui avaient le "premium evo"?
Je voudrais juste savoir si le CD qu'on leur file a "I am becoming" dessus...
J'avais enregistre ce morceau a Chatelt, il l'a rejoue dans une version differente a Munich (je preferai celle du Chatelet..) mais j'aimerais pouvoir entendre la version studio un jour...
En tous cas bon concetr a ceux qui le verront a Paris...et n'oubliez pas vos boules quies, c'est fort!!
Aaaaaaaaaaa+
V