Steve Vai a Anvers, Belgique (01/10)

Je connaissais Steve Vai, j'avais entendu les albums mais je ne l'avais jamais vu en live.... C'est desormais chose faite... Quel monstre!!
La premiere partie, Eric Sardinas, etait sympa mais sans plus. Par contre Mr. Steve Vai et ses musiciens ont assurées! Leur concert a fait pres de trois heures et je ne me suis pas ennuié une seconde.

Voila, je conseille donc vivement a tout le monde d'aller voir Vai en live car cela ajoute une toute autre dimension a sa musique!
Oups... Pardon... Completement oublié

C'etait hier a Anvers, Belgique!
My guitar wants to kill your mama...
  • Publié par
    ibanson
    le 02 Oct 2005, 23:14
je reviens juste du concert a anvers, en effet, une tuerie !!!!

Idem pour sardinas, c'est clair il touche mais bon, c'est pas ma tasse de thé ...

Ensuite arrive vai avec sa troupe, entrée en scène avec son ibanez double manche, lol !!!

Je suis un grand fan de vai et c'était la première fois que j'allais le voir et franchement j'ai adoré grave !!!! C'est un monstre de scène, pas d'autre mots !

Steve vai show powaaaaaaaa et bon amusement a ceux qui ont leurs places pour les dates en france
ibanson a écrit :
je reviens juste du concert a anvers, en effet, une tuerie !!!!

Idem pour sardinas, c'est clair il touche mais bon, c'est pas ma tasse de thé ...

Ensuite arrive vai avec sa troupe, entrée en scène avec son ibanez double manche, lol !!!

Je suis un grand fan de vai et c'était la première fois que j'allais le voir et franchement j'ai adoré grave !!!! C'est un monstre de scène, pas d'autre mots !

Steve vai show powaaaaaaaa et bon amusement a ceux qui ont leurs places pour les dates en france

C'est sur quel musicien et quel showman! J'ai tres apprecié l'interaction avec le public et les petites histoires entre deux chansons.

Le set acoustique m'a bien plu aussi!

Eric Sardinas c'etait sympa mais c'est quand meme bien qu'il n'ait pas joué plus d'une heure

En tout cas bon amusement pour ceux qui vont le voire en France, vous ne regretterez pas!
My guitar wants to kill your mama...
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 03 Oct 2005, 10:09
c'était la 7éme fois que je voyais Vai en concert, je m'ettais dit bon y'a plus de surprise maintenant, bin si y'en a encore lol
j'étais au niveau de la console dans la salle, et a l'entrée au premier titre le son était époustouflant , limpide propre et puissant a la fois, le disque quoi !
aprés ça s'est nettement dégradé, pour revenir quelques temps aprés...
j'avais vu sardinas 3 fois avant avec Vai, je l'ai trouvé un peu moins bon que d'habitude ce soir là, enfin ça arrive a tout l'monde...
Vai quelle classe
chapeau en tout cas
il n'y a que Vai qui m'aille
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Maldav97
Je ne suis pas un fan de Steve Vaï, je voulais juste y aller pour voir le "phénomène" et j'ai été plutôt déçu. Cela m'a fait penser à du Master Class ou une démo Ibanez. Je me suis dirigé vers le bar à peu près à la moitié du set acoustique.
UP THE IRONS !
girofare
J'y vais!!!!!!!!!!
SaNiTarIuM_09
Ben moi les gars, j ai été jusqu'à Milan pour le voir en fin septembre...
J'avais tappé une review, mais peu de personnes ne s'en sont intéressés...ceci dit, je suis content qu'il est également bien assuré à Anvers, je vais ptetre aller le revoir à Paris-Bataclan...
Ciao!
ps: a ne pas manquer, le prochain santana tour et john mayall tour aussi!
Ciao

ps: euh, tu t es trompé dans ton intitulé, t as mis steve vai 01 / 10
c est une cote assez faible!
.:: SaNiTarIuM ::.
Je connaissais pas du tout et j ai decouvert aujourd hui en trouvant par hasard une video de crossroad...halucinant il n y a pas d autre mots
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 12 Oct 2005, 20:40
hey les gars ! soyez cools et venez également faire profiter les fans francophones de vos impressions, le forum c'est par ici : http://www.stevevai.fr/forum/index.php

on va bientot avoir droit à notre série de concert en France et le moins que l'on puisse dire c'est que vous mettez l'eau à la bouche !
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 13 Oct 2005, 15:46
Salut,
moi je l'ai vu a Munich il y adeux semaines et... j'ai ete decu.
C'est la quatieme fois que je le voyais en live et je crois que c'est le concert que j'ai le moins aime.
Je l'avais vu en 2003 au G3 Satriani/Malmsteen avec les meme musicos et j'avais vraiment prefere...

Au niveau show, c'etait bien, pas de probleme (en tous cas, ils se donnent tous vraiment a fond, ca fait plaisir a voir!!) et bonne ambiance, humour, etc.. , mais musicalement, j'etais tres decu:

-mixage pourri, une vraie bouillie sonore, on avait du mal a distinguer la guitare de Steve par moments. Mais il est vrai que la salle ou ils ont joue n'est pas terrible non plus..

-le synthe de Mc Alpine est vraiment trop kitsch a mon gout.. J'avais un pote pianiste avec moi et il a encore moins supporte que moi..
En plus son volume etait vraiment trop fort

-Trop de passages qui faisaient "concours de shred": 4 ou 5 fois dans le concert, je dis pas, mais la, c'etait 80% des morceaux...
Pour moi, ca faisait penser a un cirque en tournee: ils devraient appeller ca le "Steve Vai Circus"
Sur l'ensemble du concert, je dirais qu'il y a eu seulement 3 ou 4 morceaux qui m'ont fait triper musicalement parlant.

En fait, c'est marrant mais j'ai trouve le show de Eric Sardinas plus interressant..
Il faut dire aussi qu' avec un set-up aussi simple et 3 musicos, le son fait tout de suite moins bouillie.. et puis il avait la patate grave ce soir la...

Mais globalement de grand showmen quand meme, je me demande comment ils font pour garder la forme pendant toute leur tournee...
J'ai pu parler a Jeremy Colson a la fin du concert, il m'a dit qu'il carburait au cafe... respect!!!

Sinon, y en a t il parmi vous qui avaient le "premium evo"?
Je voudrais juste savoir si le CD qu'on leur file a "I am becoming" dessus...
J'avais enregistre ce morceau a Chatelt, il l'a rejoue dans une version differente a Munich (je preferai celle du Chatelet..) mais j'aimerais pouvoir entendre la version studio un jour...

En tous cas bon concetr a ceux qui le verront a Paris...et n'oubliez pas vos boules quies, c'est fort!!

Aaaaaaaaaaa+
V

En ce moment sur concerts...