je vais essayer de faire un petit compte rendu maintenant que l'excitation est passé et que mes oreilles sont redevenues un peu plus normales...
Premièrement, nous partions d'un peu poin pour aller le voir, environ 1 heure 20 de route en auto. Nous sommes (moi et Muzik) partis tout de suite àprès l'école, croyons que nous serions assez tôt puis que le spectacle était à 20:00 et nous sommes arrivés vers 6:30.
On arrive à Métropolis, la place où le concert va se donner et on ne voit q'une toute petite file d'attente. On se dit alors: « Putain, on va être tout seul, ça va être MALADE!!! » quelques secondes àprès être dans la file d'attente, un homme qui travaillait là nous dit que nous venons de couper beaucoup de gens et que le bout de la file d'attente est sur une autre rue plus loin..... AHHHH!!!!
Ensuite, tout se passe normalement. On se met en ligne, on atend... bla bla bla. Rendu à l'intérieur, nous avions deux choix. en haut ou en bas. On s'est dit qu'en bas ce serait plein parce-q'on a une meilleur vue, on peut attraper des picks etc. On va tout de même voir et à nôtre plus grand étonnement, c'est presque vide!!! Les gens préferrais en haut pour s'asseoir! Alors finalement, on était assez près de la scène (au début environ 10m, au milien environ 7 et à la fin j'était quaisment en avant.)
Maintenant, le show. Eric (me souvient plus du nom de famille) entre et commence à jouer. C'était excellent si on est capable d'apprécier différents styles de musique. Il avait une technique assez particulière: il jouait sur une guitare (je sais pas comment on les appelles) qui avait un gros cercle métallique à la place des pick-ups. il jouait sans mediator et avec un slide ou bottleneck en tout temps (oui oui, c'est assez étrange au début). Il est vrai qu'il avait un style un peu « country-rock » avec un peu de blues, c'était très différent de ce que j'avais entendu auparavant. Il a fait quelques petits trucs sympas comme jouer au slide avec une bouteille de bière qui finira par déborder à force d'être brassé, mettre de l'alchool sur sa guitare et y mettre le feu et pour terminer son show, il s'est frayé un chemin à travers la foule tout en jouant. Très intéressant.
Ensuite, il y avait un petit quinze minutes d'attente de Steve Vai. Puis vien le temps où chaque membre du groupe entre un par un. Si je me souviens bien, l'ordre était Jeremy Colson (drummer), Billy Sheehan (basiste), Dave Weiner (guitare), Tony MacAlpine (guitare et clavier) et finalement, Steve Vai. c'est dommage, mais je ne conaissant pas toute les chansons, notament celles du nouveau CD. Évidemment, même si on ne connais pas ce qu'il joue, c'est quand même extraordinaire. Voici tout de même ce dont je me rapelle:
La deuxième chanson était « The audience is listening ». Extra ordinaire. Il y avait bien entendu les paroles au début et tout. j'ai immédiatement été pris dans l'ambiance et j'y suis resté! Il a ensuite joué (pas d'ordre et j'en saute beaucoup) Crying machine, Anwsers, For the love of God. C'est assez étrange mais je ne me rapelle plus vraiment exactement de tout, Il en a jouer tellement!! Pour vôtre info, le show à duré près de 4 heures pour seulement 35 dollars avec les taxes!
Il y avait un acoustic set et c'était sublime. Il a évidemment joué avec sa Ibanex acoustique verte. Il était assez intéressant d'entendre Tony faire une composition au clavier (très impressionnant), Dave faire un solo extrêmement bon et immersif, Jeremy fair un solo de drums extraordinaire et Billy, aucun commentaire n'est nécessaire. Ils ont tous fait une chanson solo ou un solo. J'ai été extrêmement surpris de voir Eric et Steve faire du « crowd surfing » durant la chanson « My guitar wants to kill your mama ». Je crois que steve était extrement impressionné par la réaction de la foule car après, je crois que c'est « Whispering for a Prayer », Il a filmé la foule avec une caméra vidéo!! Nous (la foule) étions selon lui une des meilleur Et il était très ému à la fin du show, nous disant avec une gorge un peu serré (c'est vrai!) qu'il pouvait venir à Montréal uniquement parce que nous le voulions.
Il nous a également confessé que Britney Spears a déménager dans son quartier que que son fils de seize ans aimerais bien avoir quelques relations « intimes » avec elle.... Il nous a également révelé quelque chose sur le drummer Jeremy, mais je crois que je vais passer sur les descriptions.
Après le show, Nous sommes aller attendre près de son autobis mais nous étions un peu pressé car la personne qui nous voyageait nous attendait depuis longtemps. j'airais adorer lui parler un peu, faire signer mon billet et lui serrer la main, mais un tech est sortit pour nous dire que Steve ne sortirait pas avant 1 heure. merde, on pouvait pas attendre aussi longtemps parce-que notre ride se serait probablement beaucoup impatienté....
Seul bémol, Le son était trop fort pour la grosseur de la salle et nous n'ententions pas grand chose par moment, sauf du bruit.
EDIT: wow, j'ai pas vu le temps passer en écrivant ce message, ça fait une heure!!
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***