Sylvain Luc à Nancy

yuni/chaos
Voila j'ai vu aujourd'hui qu'il passait tt près de chez moi demain, je passe tt de suite à la fnac m'achetr une place. Jusque là vs vs en foutez de ma vie. Et pourtant, si je vais le voir c'est pas mal pour tt le bien qui en a été dit sur ce forum, car je n'ai malheuresmeent pu écouter aucune de ses compos donc e sera totalement freestyle demain. Petit débriefging après le concert.

@+
Clémentito
yuni/chaos a écrit :
Voila j'ai vu aujourd'hui qu'il passait tt près de chez moi demain, je passe tt de suite à la fnac m'achetr une place. Jusque là vs vs en foutez de ma vie. Et pourtant, si je vais le voir c'est pas mal pour tt le bien qui en a été dit sur ce forum, car je n'ai malheuresmeent pu écouter aucune de ses compos donc e sera totalement freestyle demain. Petit débriefging après le concert.

@+


Yes avec impatience le débriefing!!
Sylvain Luc est un guitariste énorme... (Virtuosité, musicalité, etc.)!

Ps : Il faut éviter le langage sms par contre!!
yuni/chaos
Humm alors un petit débriefing,

alors déja le concert avait lieu dans une petite mjC, on devait tt juste être une centaine de personnes pour apprécier l'artiste, en solo s'il vous plait! Et je dois dire que déja ca c'est très apréciable, quand Sylvain arrive sur scène le public est à quelques mètres de lui et il a besoin de peu de sonorisation des conditions idéales....


Le show commence. Alors avant toute chose je préfère préciser que je suis un gros néophyte en Jazz, j'ai commencé à en écouter il y a seulemnt 1 an même moins et à en jouer depuis 1 mois... Autant dire que c'est pas tjs facile pour moi d'apprécier du jazz.

Humm alors sa première composition "intro" comme il l'a nommé était effectivementt assez tranquille, pas de prouesses techniques, la mélodie avant tout, quelques effets de jeu (pas mal de palm muting sur toutes les cordes ). Un très beau premier morceau, j'ai été charmé par ce guitariste... La suite humm c'est du jazz et je comprend pas forcément tjs tt. En fait dans chaque morceau il y a des passages que j'ai beaucoup aimé, très inspirés; Mais pârfois je n'ai pas compris où il voulait nous emmener, d'autant que la structure "solo" est quand même assez rude même si elle laisse à l'artiste un totale liberté, bah sans background c'est franchement ardu de bien installer une ambiance, un climat...

Par contre ce que j'ai adoré c'est le rappel à la fin, il a fait monter sur scène un ami à lui qui est batteur... Et le gars n'avait aucun matos, il lui a donc dit" bah voila ton matériel, tui peux jouer sur mon tabouret" et le pire c'ets que ca rendait pas mal du tt, avec ts les effets de jeu (les clés, les coups suur les coté ) c'était vraiment sympa... EN guise de dernier morceau il a dmeandé au public qu'et-ce qu'il voulait qu'il joue;..; Personne savait trop répondre, au final il a repirs le thème de sfeuille smortes (ouf, je connais ce standard de jazz.. m'enfin c'est surement lke plus connu lol).

Enfin, dernier petit commentaire... le public jazzeux que je n'aime pas trop sur certains points;.. Bon ok Sylvain était là pour faire son concert, mais les quelquyes fois qu'il a dmeandé au public de participer... H2 ben ya personne, et notamment lors du final où il nous a demandé de chanter quatre notes, personne qui chante j'ai trouvé ca vraiment pas sympa pour ce brave type qui s'est cassé le c** pendant 1h et demie


En conclusion, je connaissais pas ce gratteux, mais le mal est réparé. Je trouve pas forcément que ce soit le meilleur gratteux d'Europe (comme j'ai pu le lire sur le forum), mais j'admets qu'il est très doué et inspiré, avec des techniques et de ssonorités originales;.. la moindre des choses pour un virtuose de Jazz

En ce moment sur concerts...