The Hives , hier soir 19 Octobre à l'élysée montmarte

seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    seufer
    le
SAlut

j'avais déjà un bonne impression de ce groupe suédois avant de les voir sur scène , mais là, franchement il sont assurés grave hier soir à l'EM.

J'ai pas vu la 1ère partie , le concert a duré 1h10 avec les rappels, ca fait court, certes, mais quand tu vois l'energie qu'ils dépensent en balancant leur vingtaines de chansons pour 23€, moi je trouve que ca le fait !!

De plus, ils sont vraiment marrants et sympas, avec leur look des 60's .
Le chanteur a fait des efforts pour "parler" francais et la communication était vraiment bonne

Côté son , ils utilsent des amplis HIWATT repeint en blanc ! Ca claque ! Avec un néon rouge The Hives en fond scène....

-Bassiste : jazz fender + Hiwatt 200 pour la basse
-Guit .droite : Télécaster + Hiwatt combo + Hp
-Guit. gauche : guitare inconnue + stack hiwatt




Voilà, si vous des remarques ou des infos....
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Hiwatt
    le
L'autre guitariste utilise une Epiphone Crestwood Deluxe



Le corps est le même, mais pas les micros.
Guitare mythique, utilisée par entre autre Johnny Winter, Fred Sonic Smith des MC5 et Denniz Tek de Radio Birdman.
goon
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    goon
    le
très très très bon concert ! à la hauteur de ce que j'attendais ! par contre, je suis toujours déçu par le son de cette salle. Je trouve ça un peu brouillon. Je pense que c'est du à l'acoustique simplement avec son plafond très haut. mais rien de vraiment catastrophique non plus. Coté performance, les hives sont assez survoltés, notamment le chanteur (je retiendrais jamais son nom, et le guitariste de droite (qui s'est ouvert la main dès le début du set, y'avait du sang sur sa guitare) En live, les morceaux sont exécutés parfaitement, on retrouve tous ce qui fait leur force sur album : des riffs clairs et entraînant, un son bien péchu et "sec" (telecaster) et surtout cette voix qui file une patate d'enfer ! entre le cri et le chant.
Ce qui fait leur force en live c'est leur communication, le chanteur cause beaucoup avec le public. Il a fait un réel effort pour s'exprimer en français. Il est drôle et sympa. Je trouve ce groupe très proche de son public, ils en deviennent attachant.
Coté guitare, le guitariste lead (enfin celui qui fait son guignol) utilise principalement de la télécaster custom et l'autre une guitare de marque inconnu comme l'a spécifié Seufer. par contre, je n'ai pas souvenir de l'Epiphone que Hiwatt nous montre. Il y avait bien une Epiphone, mais ce n'était pas celle là.

voilà. c'était une super soirée...
  • #4
  • Publié par
    stos
    le
salut a ts je cherche une place pour les hives le 29/10 a lancienne belgique merci bcp de me contacter a rocknska@hotmail.com
sylvestre99
Un seul mot : FABULOUS !

On le savait déjà, mais les Hives sur scène, c'est comme sur album : une grosse claque et de la pure énergie brute. Avec en plus une pêche de folie, une classe et un charisme rares.
Bref, du rock, du vrai, qui sent la sueur (comme les chemises des musiciens), et qui ne triche pas, ça fait du bien en ces sombre périodes de mièvrerie et de formatage musical.
Les Hives donnent une bonne leçon de ce qu'est le rock'n roll à tous les poseurs à la mode (franz ferdinand, vines, jet...) : bruit, fureur, classe et sueur. Comme dit l'excellentissime chanteur : Viva les Hives !!!

Pour ce qui est des grattes du Gros guitariste, Hiwatt a raison, ce sont des Epiphone Crestwood (où est ce qu'on en trouve ?), une Deluxe (la même que la photo d'Hiwatt, mais avec les couleurs inversées), et la deuxième est une Crestwood Custom :

Grande soirée, grand concert, Rock'n Roll is not Dead !
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    seufer
    le
c'est clair , l'élysée montmarte c'est pas le top pour le son.

En plus, hier, j'étais à coté du bar du fond , et un mec du son ( complètement bourré) à mis la radio dans les HP du bar en croyant que c'était un retour scène , mais pas du tout !

Il a fallut bien 5 minutes, que 3-4 personnes lui disent qu'il y avait la radio dans les Hp , pour qu'il se décide à l'arreter

Après ca, le tech son et son pote le barman se sont bien fendu la gueule .....
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
goon
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    goon
    le
quoi ??? t'as vécu ce concert au fond de la salle !? bah flute alors !
c'est dommage quand même, tu t'es rapproché quand même à un moment ? En ce ce qui me concerne, j'étais en plein milieux avec beaucoup d'espace autour de moi. les gens sur les cotés étaient par contre beaucoup plus serrés.. enfin voilà, c'est pas très intéressant tous ça
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    seufer
    le
ouais , au fond le son est meilleur, enfin quand les retours sont bons !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur concerts...