- Publié par
Ribal le 27 Janv 2005, 16:45
Hello !
Voila hier j'etais au concert de The used a l'elysée Montmartre et je decide donc de vous faire un petit compte rendu ^^
Alors deja le concert commence avec une 1er partie : The elderberries , un groupe qui a été decider au dernier moment , c'est un groupe de clermont ferand , composé de 2 américain , 1 canadien et 1 français , ils ont pour reference Led Zep principalement , et franchement bonne suprise ! Super ambiance ! Un son assez typé "Led Zep" mais avec des accent plus rock et punk , bref ils ont du reste 30-45 minute et c'etais du tout bon ( bonne precense , guitariste qui slam , chanteur qui fait reprendre le public alors que personne connaisais ... )
Ensuite sont venu les balance ( assez longue ! ) la tension commençais a monté et the Used sont arrivé , la salle etais deja plus chaude que pour l'autre groupe , sa pogotais , sa slammais du tout bon Et le groupe , excellent , deja le son , pour ce gerne de groupe ( emo , avec tendance pop-punk ) le son est souvent brouillon , pas térrible , mais la c'etais nickel rien a dire ! ( vive les balance ^^ ) Et la voi aussi , pour ceu qui connaissent pas le chanteur a une voi assez extraordinaire , qui peu passé de la voi simple douce , a une voi crillard dans les aigu ( pas du tout désagréable , difficile a expliqué , mais en tout cas il a super niveau ) Et a a grande suprise aussi sa voi etais net meme quand sa geulais pas
De plus ce chanteur est trés présent ( il a meme essayer de boufé une boule en plastique que j'ai balancé sur scene ^^ ) , il fai participé le public , on sen qu'il fai partagé quelque chose au public !
Voila un petit compte rendu pour les fan lol Si vous voulez plus d'info dite le moi