The Used hier a l'elysée Montmartre

Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Janv 2005, 16:45
Hello !

Voila hier j'etais au concert de The used a l'elysée Montmartre et je decide donc de vous faire un petit compte rendu ^^

Alors deja le concert commence avec une 1er partie : The elderberries , un groupe qui a été decider au dernier moment , c'est un groupe de clermont ferand , composé de 2 américain , 1 canadien et 1 français , ils ont pour reference Led Zep principalement , et franchement bonne suprise ! Super ambiance ! Un son assez typé "Led Zep" mais avec des accent plus rock et punk , bref ils ont du reste 30-45 minute et c'etais du tout bon ( bonne precense , guitariste qui slam , chanteur qui fait reprendre le public alors que personne connaisais ... )

Ensuite sont venu les balance ( assez longue ! ) la tension commençais a monté et the Used sont arrivé , la salle etais deja plus chaude que pour l'autre groupe , sa pogotais , sa slammais du tout bon Et le groupe , excellent , deja le son , pour ce gerne de groupe ( emo , avec tendance pop-punk ) le son est souvent brouillon , pas térrible , mais la c'etais nickel rien a dire ! ( vive les balance ^^ ) Et la voi aussi , pour ceu qui connaissent pas le chanteur a une voi assez extraordinaire , qui peu passé de la voi simple douce , a une voi crillard dans les aigu ( pas du tout désagréable , difficile a expliqué , mais en tout cas il a super niveau ) Et a a grande suprise aussi sa voi etais net meme quand sa geulais pas

De plus ce chanteur est trés présent ( il a meme essayer de boufé une boule en plastique que j'ai balancé sur scene ^^ ) , il fai participé le public , on sen qu'il fai partagé quelque chose au public !

Voila un petit compte rendu pour les fan lol Si vous voulez plus d'info dite le moi
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2005, 16:49
J'ai jamais kiffé sr ce groupe.
C'est trop ricain pour marcher vraiment ici.
Le single du premier album ça allait mais bon,5mn quoi.....
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Janv 2005, 16:53
Bof jsuis pas extremement fan aussi mais bon je pense pas qu'ils font parti de cette scene américaine tant médiatisé ( par exemple leur albums n'etais dispo qu'en importation , sa fai que quelque temp qu'on peu l'acheter normalement )

En plus a la base c'etais des SDF qui s'en sont sorti ( d'ou le nom du groupe ) Leur musique est assez original par rapport aux autre groupe américain "emo-punk" , perso je les classe pas dans le meme sac ^^
StRock
  • StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le 29 Janv 2005, 16:24
J'étais également au concert. Je connais très bien The Used, et j'attendais leur nouveau passage en France avec impatience.
Mais contrairement à toi, je n'ai pas du tout apprécié leur show...
Le son était BIEN TROP FORT (ce qui est vraiment inacceptable quand tu vois tous les p'tits jeunes collés à la sono sans protection auditive, sponsor officiel des lésions à vie).
De plus, mais je pense que tu as quand même du le remarquer, le gratteux et le bassiste était COMPLETEMENT défoncés, aucun sourire, la basse était completement à coté, Quinn a extrement mal joué, bref j'ai trouvé le show vraiment naze, j'ai failli partir avant la fin.
Heureusement que Bert assurait au chant et que Branden était vraiment carré...
elaphe
  • elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le 29 Janv 2005, 18:21
J'y étais aussi a ce fameux concert que j'attendais depuis assez lontemps
J'ai été agréablement surprise!
Je me suis bien éclatée comme une ptite folle XD

"WE ARE THE FUCKIN' USEDD!!"

j'y était avec d copain
mais ce concert il était plus que terrible, je me suis jamais otant éclater, une ambiance de fou, bert à tro tro bien chanter, ct impressionan, une qualité de son époustouflante, il nous à embarquer dans une atmosphere je c meme pa commen l'expliquer.
Cest des concert comme sa quil fo faire, des concert ou on est tous séré les un contre les autre, ou lon a du mal a respirer.
Enfin ct une super soiré et jespere quil reviendrons car ils ont été géniaux
.
Et pour ceux qui naime pa tro, aller les voir en concert rien que pour lambiance c térible

( et le gan sur scene ct le mien, g meme la preuve labrioche13.skyblog.com)
J'étai avec mes potes celui qui a laissé son petit mot en haut et je n'est pas de mot pour d'ecrire ce ke jai vu et entendu le 26 janvier c'était tout simplement énorme ce n'est pas tout a par de bien chanté il fesait aussi sont show et l'ambiance etait vraimen bonne avec les pogo et les slam 45 min de pure bonheur c'etait vraiment parfait j'espere vraiment un nouveaux passage en france prochenement ...
é oui le gant quee branden a mit ver la fin c'était le notre http://labrioche13.skyblog.com
slt je reconnai certain ami ki etai avec moi o concer je tien a dire que ce concer etai genial ct mon premier et loin d'etre le dernier g trouver l'ambiance terrible et pour repondre a la persone qui na pa aimer le concer on va pa voir the used si c po pour s'eclater on s'en fou de s'avoir si oui ou nom le groupe est chouté ou bourée si ca peu faire en sorte kil y ai une tel ambiance et je m'escuse mai je n'ai vu ocun enfant a coté des baffes en tt cas je pensse que si on va voir the used ils fo po s'attendre a rester assi trankil il fo que ca bouge kil y ai des pogos des slam et otre il fo donner c trip et se deconecter de la vie reel laisser sa raison de coter et sauter pousser et etre a 100% ds le concert surtout kan on a en face un mec comme bert ki a une putain de presence sur scene et ossi branden , jeph et quin ki dechir . franchemen je trouve kil fo vraimen bocou de movaise volonter pour ne pa s'amuser a leur concert ou alor c que c po votre style et la c mm po la peine d'y aller
bon j'espere qu'il reviendron vite avec des musique tjr ossi bien vive the used vive le rock
ps : l'elysée montmartre tro belle salle

En ce moment sur concerts...