Tournée Aqme 2006

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Alors voila les dates de la tournée Aqme.
Qui y va?
Je compte sur vos reports

JANVIER
12 JEU / FLORANGE / La Passerelle + FIS(CH)ER
13 VEN / MULHOUSE / Noumatrouff + FIS(CH)ER
14 SAM / VITRY le FRANCOIS / Orange Bleue + FIS(CH)ER
19 JEU / ROUEN / Exo7 + LAZY
20 VEN / CAEN / Big Band Café + LAZY
21 SAM / LILLE / Le Splendid + LAZY
27 VEN / AMIENS / Lune des Pirates
28 SAM / PARIS / Elysee Montmartre + HOUSTON SWING ENGINE

FEVRIER
02 JEU / LA ROCHE S/YON / Fuzz Yon + LAZY
03 VEN /ANGERS / Le Chabada / Festival Aglagla
04 SAM / BORDEAUX / Théâtre Barbey + LAZY
09 JEU / TOULOUSE / Salle des Fêtes de Ramonville + LAZY
10 VEN / MONTPELLIER / Le Rockstore + LAZY
11 SAM / LYON / Le Tranbordeur + LAZY
17 VEN / BRUXELLES / Ancienne Belgique + LAZY
24 VEN / VAURÉAL / Le Forum
25 SAM / RIS ORANGIS / Le Plan

MARS
02 JEU / AVIGNON / LE Passager Du Zinc
03 VEN / CANNES / MJC Picaud
04 SAM / MARSEILLE / Le Moulin
14 MAR / METZ / Les Trinitaires
30 JEU/ RENNES / Ubu
31 VEN / BREST / Le Vauban

AVRIL
01 SAM BERGERAC / Rocksane
02 DIM ANGOULEME / La Nef
07 VEN SAVIGNY LE TEMPLE / L'empreinte
30 DIM STRASBOURG / Festival Artefact
Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le
Ils font des sold out aqme ? ou ya 10 personne a chaque fois ? ( simple curiosité^^)
Ultimate_Séphiroth
Takeoo a écrit :
Ils font des sold out aqme ? ou ya 10 personne a chaque fois ? ( simple curiosité^^)

mouuuuuuuuahahaha sold out mdr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
va faire un tour sur le site de la FNAC
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon, ils ont un bon son et bougent pas mal sur leur concert, mais musicalement et emotionellement, ca ne casse pas des parpaings quand meme. Le chanteur etait meme à coté de la plaque la dernière fois que je les ai vus.

M'enfin faut voir le bon coté des choses : si eux remplissent l'Elysée Montmartre, nous on devrait remplir le Zenith dans pas trop longtemp

Bon poitn quand meme de choisir un groupe de potes pas connus pour faire la 1ère partie. C'est pas evident de pouvoir imposer ça au organisateur de concerts. Meme quand on s'appelle Aqme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben je crois que Lazy et sur le même label qu'Aqme donc ca facilite pas mal de choses.
Puis ils préfèrent les prendre eux qu'une première partie locale qui vont peut être dire du mal d'eux,etc...
Remarque pour L'elysée c'est Lazy les locaux je crois :mdr:

Ben moi j'ai bien accroché au style.
En live,c'est un peu lassant car y a jamais vraiment de surprise mais y a un petit quelque chose qui fait que ca rend.
J'aime pas trop le son du guitariste soit dit en passant.....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Ben je crois que Lazy et sur le même label qu'Aqme donc ca facilite pas mal de choses.
Puis ils préfèrent les prendre eux qu'une première partie locale qui vont peut être dire du mal d'eux,etc...
Remarque pour L'elysée c'est Lazy les locaux je crois :mdr:

Ben moi j'ai bien accroché au style.
En live,c'est un peu lassant car y a jamais vraiment de surprise mais y a un petit quelque chose qui fait que ca rend.
J'aime pas trop le son du guitariste soit dit en passant.....

Ben justement j'avais lut une interview de Pleymo (sur www.krinein.com ) où ils se plaignaient de ne pas pouvoir choisir leur première partie. Du coups ils se retrouvaient avec des groupes pop/rock, ou carrement des groupes qui insultaient Pleymo.

Pour Aqme, meme si c'est le groupe auquel j'ai le plus accroché de la Team Nowhere, j'ai du mal. Et puis la mentalité du publique m'avait enervé.

Festival en province, les teenages qui font 2 concerts par ans avaient passé leur temps à siffler les premiers groupes, (excellents, et bien plus pro qu'Aqme en plus) pour pogoter comme des ecervelés dès les premières mesures. J'en ai calmé deux ou trois, et puis quand je me suis rendu compte que la bassiste etait pas si mignonne que ca, je me suis cassé

Bref pour moi, ils n'auraient pas été connus, personne n'aurait bougé le petit doigt...

ah si : le batteur m'avait impressioné quand meme. Son mix etait excellent et en plus il est bon le bougre. Je me demande si les parts de batterie sur le CD ne sont pas "simplifiées" d'ailleur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouah, a vrai dire je sais pas pour la batterie.
Il est pas mauvais mais c'est pas le truc auquel je fais le plus attention

Ben justement le côté "pro" qu'ils ont en fait bof j'aime pas trop.
Puis au bout de certains concerts,tu vois le chanteur faire toujours les mêmes vannes et finir le concert toujours avec un projo dans les mains et d'éclairer le public....C'est pas très spontané mais bon à la limite y a pas qu'eux qui font ça
C'est clair que quand je les ai vu y a plusieurs fois eu des nanas par ex,qui gueulaient encore plus fort que le chanteur de Sepultura et qui pogotait un max mais bon à chaque fois c'était bon esprit.
Ca bougeait mais ca allait.
Pas casse bonbons quoi

je crois que c'est dans un mag de rock de ce mois ci que j'ai lu que le chanteur d'Indochine disait d'Aqme qu'ils pourraient devenir "les Metallica français".
Je crois qu'il a pas bien écouté soit Aqme soit Metallica..... :mdr:
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Houlala oui il ne doit pas connaitre Metallica Ou alors il parlait de l'aspect alcoholique du groupe

Sinon les concerts en province c'est quand meme une autre ambiance qu'à Paris Enfin pour les coins paumé de la province quoi...
Jean D'Arcy, 1969
miaoulechat
Oui effectivement Metallica je vois pas le rapport.
En revanche Aqme j'ai jamais vu sur scène.
Mais un truc est sur, c'est que quand ça passe à la radio, je reconnais parce que le chanteur chante faux.

Ca marche à coup sur.
Sinon j'ai toujours aimé leur son de gratte assez particulier.
Je trouve que c'est un bon truc, et j'aime les fesses de la bassiste.
Sinon Aqme... ça me touche pas plus que ça, même si j'ai pas mal écouté leur maxi (University of nowhere).
Invité
Souvent des gens disent que ca chante faux.
je vois pourquoi mais bon perso je trouve que ca va.
Il a sa voix,son timbre et puis le reste c'est question de goût.
Le son du guitariste franchement bof bof en live....
1 Marshall JCM 800
1 Marshall Mode Four
2 baffles Mode Four Marshall
1 Tonelab Se +1 big Muff Ruskof
Ca fait un peu bouillie quand même.
La fille à la basse a un bon son je trouve.
Elle abuse peut être un peu trop de la disto(big Muff?) mais ca va.
Allez avec une paire de fesses comme celle qu'elle a,je lui pardonne :mdr:

Miaoulechat===) mate ses bras si tu la vois en live
miaoulechat
Pourquoi elle fait de la muscu?
Jlai vu une fois en video Live avec un sampleur Rocksound,
ils la filmaient que de derrière... (va savoir pourquoi mais ça m'a pas dérangé ... )
Sinon j'ai pas trop ré écouté depuis University Of Nowhere mais a l'époque le son de gratte me bottait bien (pour leur style, au dessus de 2 accord par mesure on comprends plus rien).

Sinon effectivement il a un timbre de voix propre, mais y'a un truc qui me dérange ça sonne faux je trouve...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
miaoulechat a écrit :
Pourquoi elle fait de la muscu?
Jlai vu une fois en video Live avec un sampleur Rocksound,
ils la filmaient que de derrière... (va savoir pourquoi mais ça m'a pas dérangé ... )
Sinon j'ai pas trop ré écouté depuis University Of Nowhere mais a l'époque le son de gratte me bottait bien (pour leur style, au dessus de 2 accord par mesure on comprends plus rien).

Sinon effectivement il a un timbre de voix propre, mais y'a un truc qui me dérange ça sonne faux je trouve...

Je trouve aussi etrangement... Surtout sur le dernier single qui passait l'année dernière à la radio. Et puis bon, les paroles c'est du grand n'importe quoi

Bon allé, j'arrete C'est un bon groupe Metal à voir en live quand meme.

(dommage que j'ai raté Wunjo )
Jean D'Arcy, 1969
Invité
T'ai dit Bobba,Wunjo maintenant c'est Wouaknouolle!!

Tenez voila un petit lien pour voir Aqme ya environ 2 ans.
Allez dans TV/Radio puis sélectionner 5 Nandrin.
Aqme apparait vers la fin de la vidéo.
http://www.flyersmag.com/flyer(...).html

Ouaip la bassiste a des bras assez balèze.
C'est pas une catcheuse mais bon ca va quand même.

En ce moment sur concerts...