Tribute To Pat Metheny à Colmar le 23/09

LionHell
Guitarmaniaks organise son 4è salon de la guitare à colmar les 21-22-23 septembre (https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,e-salon-de-la-guitare-de-colmar,265645.html)

Retrouvez le dimanche 23 septembre un tribute to Pat Metheny :

"Guitarmaniaks vous propose, dans le cadre de notre hommage à Pat METHENY, guitariste de Jazz américain, un concert génial de musiciens allemand jouant la musique du Pat Metheny Group à la perfection. Andy Herrmann, prof de piano à la Jazz Schule de Luzern (Suisse) a réuni 5 jeunes musiciens pour interprèter la musique de Pat Metheny note pour note. Evidemment, ce "Tribute to Pat Metheny" laisse une grande place aux improvisations des musiciens. Ce sont tous des jazzmen reconnus à Fribourg.

Il y a très peu d'occasions d'entendre cette musique en Alsace, il ne faut pas rater ce concert..."

http://www.guitarmaniaks.net/pg4.htm
LionHell
THVE a écrit :
C'était comment ?

Pour mon premier concert et découverte du jazz, j'ai bien apprécier.
Le guitariste était terrible ! et les autres (chanteur, pianiste, contrebassiste, batteur et percussioniste (jolie demoiselle au passage)) assuraient également. On a eu le droit à un beau solo de batterie et djembé et surtout des impros merveilleuse au piano, au chant et à la guitare (mais quelle feeling ce gars là!). Pour en revenir au chant, c'était très particulier (du Pat Metheny je pense? ne connaissant absolument pas), il se servait de sa voix comme d'un instrument, n'ayant aucune parole, accompagnant souvent la guitare.
Je n'hésiterais pas à revoir un cocnert de jazz, bien que le style Pat Metheny me paraissait bien particulier.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Salut,

Bon déja avec ton post tu m'as fait peur j'ai cru que pat metheny était mort .

Si tu as bien aimé je te conseille vivement d'écouter ce guitariste hors pair.

Mon album preféré : imaginary day

Très franchement ça vaut le coup c'est un putain de guitariste qui mélange technique feeling mélodie musciale...

J'ai été le voir en concert aussi evidemment ça a été une tuerie.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur concerts...