trois dates supplémentaires en Europe cet été, dont une en France
Le groupe irlandais U2 a rajouté trois dates à la tournée qu'il entamera en Europe le 10 juin, dont une le 10 juillet au Stade de France en plus des deux concerts initialement prévus en France, ont annoncé jeudi les promoteurs du spectacle.
Les autres dates supplémentaires sont prévues le 21 juillet à Milan et le 14 août à Lisbonne.
Les billets pour le concert du 10 juillet au Stade de France seront mis en vente vendredi 4 mars dès 10h00.
L'ajout de nouvelles dates a été décidé pour "faire face à la demande des fans et à un engouement sans précédent", ont indiqué les productions Gérard Drouot.
Les billets pour le premier concert au Stade de France (9 juillet) s'étaient arrachés en moins d'une heure et demie après leur mise en vente le 4 février dernier. U2 jouera également le 5 août à Nice.
La tournée mondiale "Vertigo" de U2, qui a sorti en novembre son 11e album studio, débutera le 28 mars aux Etats-Unis avant d'arriver en Europe (Bruxelles) le 10 juin pour 30 dates (toutes complètes, à part les trois nouvelles), la plupart dans les plus grands stades du Vieux continent.
Les quatre Irlandais de U2, Bono (chant), The Edge (guitare), Adam Clayton (basse) et Larry Mullen Jr. (batterie), sont devenus des superstars mondiales en 1987 avec la sortie de l'album "The Joshua Tree", vendu à quelque 13 millions d'exemplaires.
Depuis son début de carrière, à la fin des années 70, U2 a vendu quelque 130 millions d'albums.