Velvet Revolver - Brixton 21.01.05

Après m'être tapé une bonne série de plus ou moins "jeunes" groupes en 2004 (Muse, KoL, The Killers et Razorlight), j'avais décidé de démarrer sur un peu de nostalgie en allant voir monsieur Slash et sa nouvelle clique regroupés sous le nom de Velvet Revolver. L'album ne m'avait pas emballé plus que ça mais le fait de voir des ex Guns sur scène méritait à mon avis de faire le détour. Et quel détour! Il est clair que j'avais oublié ce qu'un vrai groupe de bon vieux rock n roll pouvait dégager sur scène. La surprise, c'est qu'il s'agit bien d'un groupe sur scène et pas d''une association de vieilles stars qui veulent occuper leur retraite. Des le premier morceau, cette fantastique venue qu'est le Brixton Academy était couchée par terre. La foule, qui comme souvent ici va de 7 à 57 ans (faut pas exagérer avec le 77), en transe électrique pendant 1 heure et demi. Des morceaux que j'avais à peine écouté sur disque prennent une toute nouvelle dimension live, ces mecs sont des pros et ça s'entend!
Les groupes British ont fait un carton en 2004, ils ont vraiment sortis des pures talents et j'en suis le premier amateur, mais aucun, tout simplement aucun, ne dégage autant sur scène que ces mecs.
Biensur, aucune chance de convaincre ceux qui pensent qu' "Apetite for Destruction" était une merde, mais pour les autres, courrez voir ce groupe sur scène, vous ne serez pas déçu.
Vive le rock n roll circus!

PS: VR a rajouté 4 dates supplémentaires sur Londres en raison de l'importance de la demande. ya pas de secret le talent paye!

En ce moment sur concerts...