Vendre une place de concert c'est légal ?

barba69
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    barba69
    le
Je me demande depuis un petit temps, en voyant sur Ebay les enchères grimper à l'infinit, si c'était légal de vendre une place de concert, et d'en tirer profit. Par exemple mettre aux enchères un ticket pour un concert soldout
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
theoriquement non... (c'est marque dessus)

apres j'imagine qu'il y'a une certaine tolerance
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jaggered
en tous cas, essayer de les vendre sur-place, c'est risqué à cause des flics, je me suis fait arrêter à Bercy et je m'en suis pas trop mal tiré !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
barba69
  • Publié par
    barba69
    le
Non non, pas sur place hein je pensais juste sur Ebay dans la section " concert "

S'il y a une rubrique place de concerts, c'est qu'on peut vendre non ?

Ou alors c'est comme les lecteurs DIVX en vente mais les divx interdits en téléchargement ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Red_Fish
SILK a écrit :

aaaaa non

tu as le droit de la revendre mais PAS A UN PRIX SUPPERIEUR AU PRIX D'ACHAT ... c'est ecrit noir sur blanc au dos des billets.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Red_Fish a écrit :
SILK a écrit :

aaaaa non

tu as le droit de la revendre mais PAS A UN PRIX SUPPERIEUR AU PRIX D'ACHAT ... c'est ecrit noir sur blanc au dos des billets.
sur de toi? je trouverais ca tres etonnant…

@jag raconte comment ca s'est passe
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
barba69
  • Publié par
    barba69
    le
Je crois qu'il ai raison, il me semble avoir déjà lu ça quelquepart..

Donc la place aux enchères c'est Niet! si je comprends bien..

@Jagracontecommentçasestpassé +1

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Red_Fish
SILK a écrit :
Red_Fish a écrit :
SILK a écrit :

aaaaa non

sur de toi? je trouverais ca tres etonnant…

certain, avant les Stones en 2004 j'avais faillit me faire embarquer par 2 képis car je revendais ma place (20e de moins que ce qui etait sur le billet) et que soit disant c'etait interdit ... le lendemain sur le retour re regardes pour la permiere fois en 15 ans derriere le billet, et j'ai vu qu'on avait tout a fait le droit de la revendre tt que le prix n'etait pas superieur.
jaggered
[quote="SILK"]
Red_Fish a écrit :
SILK a écrit :

@jag raconte comment ca s'est passe

@Jagracontecommentçasestpassé +1

à Bercy, pour un chanteur dont j'aurai la charité de taire le nom; j'étais debout près du métro avec mes places en éventail dans la main,

1/ les flics me préviennent gentiment que c'est interdit et me disent de partir

2/ le problème c'est que je recommence 100 m plus loin plus discrètement quand même et qu'ils m'ont vu...ils n'ont pas aimé du tout et parlaient de m'emmener au poste etc...çà a duré 1 heure et je n'en menais pas large !

En fait, ils surveillent ceux dont c'est le bizness, moi je n'étais qu'un mec voulant revendre des places en trop du fait de désistements au dernier moment et c'est là qu'il ne faut pas faire d'amalgame !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur concerts...