Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Waterlily

cyrille
Bonjour,
j ai vu un groupe suisse a lausanne (ils sont sur geneve en ce moment parait il) qui est assez interessant. Style: trip hop rock.
C est assez difficile a imaginer avec leur description, mais ca ressemble a du muse en un peu plus recherche, avec des accents de placebo, d une part, pour la base rock et la voix, et d autre part, ils utilisent d autres sonorites: didjeridoo, un piano qui gere aussi des effets et surtout une batterie tres complete (le joueur de didjeridoo vient aussi jouer sur la batterie de temps en temps, surtout sur une cymbale) qui joue un rythme trip hop.

J ai ecoute leur cd a la fnac, mais il me faudrait un peu plus d ecoute pour etre au clair. Le chanteur chante en anglais (pas tres bon accent) et les paroles ne sont pas les meilleures que je connaisse, ce qui m ennuie rapidement quand j ecoute qqch de nouveau. Si j ecoute qqch comme brassens, brel, fersen, cohen, dylan, (par exemple) ou les paroles sont un peu plus recherchees et ou les mots ont une importance, j arrive mieux a supporter un concert d une heure. Mais dans le cas de la pop rock qu on nous balance, je dois dire que j ai rapidement une impression de repetition. C est dommage, car tres souvent musicalement je trouve tres bien, mais c est lassant. Je ne veux pas dire que les textes doivent etre d une poesie parfaite, mais il faut savoir ecouter les mots (brian molko de placebo le fait tres bien, car ses textes ne sont pas toujours tres clairs, mais ils sont rarement mauvais et surtout ils sonnent tres bien).

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les chanteurs francophones s obstinent a chanter en anglais quand ils ont un mauvais accent et qu ils ne sont pas capables d ecrire de bons textes (car souvent ca se voit directement qu ils ont ete ecrits par des francophones). S ils maitrisent leur anglais, la il n y a pas de probleme, c est vrai que l anglais a d autres sonorites et que c est plus facile pour exporter.

A part ce detail, je vous invite a ecouter waterlily si vous en avez l occasion. www.waterlily.ch (je ne suis pas encore alle voir, mais je vais essayer)

En ce moment sur concerts...