WERCHTER 2004 : compte rendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    bilb0t
    le 07 Juil 2004, 14:50
Salut à tous,

J'ai réussi à rentrer avec mon APN 2 jours sur 4 (et je me le suis fait confisqué pendant Placebo). J'ai pas bcp de photo, paske ds la fosse avec l'appareil photo, ça le fait pas des masses ;-).

Je vais essayer de les mettres en Ligne aujourd'hui et demain.
[edit]
Ou ds une grosse semaine...
http://users.teledisnet.be/web(...)r.htm
[/edit]

Alors allons y de ma petite critique:
Jeudi:
-J'ai entendu un peu de sean Pol sur la route en arrivant sur le site... (ça avit l'air vraiment nul).
-Pink: elle a essayer 5 min de faire de l'ambiance, mais devant son manque de succès, elle a assurée ça petit prestation et c'est barré sans gloire.
- The Cure: Je me suis franchement fais chier. Le Robert il sait juste dire merci, ça bougeait pas, j'avais froid, j'avais mal au jambe et au dos.
- Bassement Jaxx: c'était sympa et ça bougeait bien. Mais la prestation du Robert m'avait un peu cassé, je suis rentré avant la fin.
Vendredi:
Après midi découverte avec de très bon groupe comme:
BRMC, TriggerFinger, The von bondies et Arsenal. J'ai vraiment passé une bonne parès midi à me dorer au soleil (pendant les éclaircies)
The Darkness: c'est un peu trop pour moi, techniquement très sur, ça frise quand même trop avec le ridicule.
-Korn: Je suis loin d'être un fan, mais je dois reconnaitre que ça fout une pèche assez terrible, j'ai vraiment été impressionnner. Dommage pour les problème technique.
-Mettalica: Waouw, c'est la première fois que je les voyais, une ambiance de feu des musiciens vraiment sympa et qui s'éclatte. Ils ont presque joué 3heures et c'était vraiment pas de trop. (J'adore juste quand Metallica Loves me )
Samedi:
-Ben Harper: très sympa, un peu de soleil sous la pluie de la pleine de Werchter.
-Wu tang clan: Haaargghh, horible bruyant lais et null, ça ma presque enpecher de dormir. Pour résumer, on a eu droit à une heure de "Wu tang motherfucker...".
-Moloko: Tu t'es vu quand t'as bu/fumer/pris un truc ? Null, pathétique. Je les soupconne d'avoir simuler un problème technique pour mettre leur chanteuse au lit !
-Muse: Bluffant et pourtant je suis pas fan de cette bouillie musical pleurnicharde. Mais il faut voir une fois ds sa vie un théoricien de la musique comme Bellamy et assisté à sa messe. C'est émouvant, juste et maitrisé. Bravo (we want more !!!)
-Kravitz: sympa, vachement péchu, un sacré musicien. Mais je trouve que ça reste un peu trop formatter radio. Puis la prestation de muse m'avait vidé.
Dimanche:
-Girl's in Hawai: Terriiib'. Moi j'adore tout simplement.
-PJ harvey: Jolie robe... Sympa.
-Pixies: Je suis un grand fan et j'ai adoré !!! Mais j'ai un potte (qui est pas très fan) et qui m'a dit que c'est assez pauvre visuellement. M'en fout ! C'était le 7eme ciel pour moi.
-Placebo: Molko avait l'air fatigué, j'ai trouvé qu'il y avait parfois de problème de justesse au niveau de la voix. Rien à voir avec le concert des halles de Schaerbeek (qui était gigantissime)
-2 many DJ: J'avais fumer un truc et j'était pas ds mon état normal. J'ai perdu mes amis et j'ai dancer tout seul pendant 20 min jusqu'à ce qu'il me retrouve. Ensuite on est rentré finir toute nos boissons. J'aurais préféré Bowie, mais c'était chouette (et le feu d'artifice vu du camping A2 était vraiment impressionnnat car il tirait du petit bois à 25metre)

Voilà, je me suis bien éclatter, le temùps était pas terrible, mais je remet ça l'année prochaine.
samtrujillo
werchter! vive metallica et korn et surtout roberto trujillo il est trop fort sur scène ce mec je suis venu pour le voir et l'ecouter! mdr et ben je le regrette pas du tout en plus il m'a lancer son médiator! trop fort!
le bassiste de korn trop bon aussi et le style trop fort sur scène!
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    fmkf
    le 08 Juil 2004, 17:53
j' y étais samedi et dimanche. Les performances qui m'ont marqué sont muse, kravitz, lamb et 2 many dj's, les meilleurs dj's du monde. RAAAH voir 65 000 personnes sauter et dancer sur les titres qu'ils nous ont balancés. la perf de kravitz était impressionante, ses musicos et lui aussi d'ailleurs ont un feeling grave. J'ai bien aimé moloko aussi.
La seule ombre au tableau: le public mou. On se serait cru dans un hospice. Pas d'ambiance, pas de fosse digne de ce nom. Une ambiance vieux crouton qui applaudit gentiment à la fin des morceaux. Enfin bon, j'étais pas là pour voir Korn et metallica et j'espère que ça a bougé pour ces concerts au moins.
santana.nana
que de bons résumés.

C clair que Cure, (suis arriver a la fin) c'était un peu trop lent, bref du vrai cure bien tristounet.
Je me suis vraiment bien éclater sur Basement Jaxx, ils st nombreux sur scene enfin un groupe qui foutait de l'ambiance et remuait tt le monde.

Je regrette j'ai raté The Rasmus c'était vers midi et bon j'étais encore en camping completement claquer
et j'ai aussi raté le groupe belge Girls in Hawai, mais je les ais vus au Bota donc ils sont tres bon, ils arrivent a faire passer une atmosphere assez particuliere a voir.

La plus mauvaise prestation est pour moi les rappeurs de Wu tang clan, c'est horrible a attendre rien qui accroche, bref le rap et moi ca frole meme pas 2.

Et encore bravo a LK car apres la superbe prestation de Muse il fallait etre balaise pour etre a la tete d'affiche du samedi.

Au fait je sais pas pourquoi il fait des grimaces le Sam trujillo , il est special.^^

Je confirme que le show de Placebo au Halles de S. était d'une meilleure qualité que celui de Werchter.
  • #19
  • Publié par
    jegere
    le 18 Juil 2004, 23:03
J'y vais de ma petite critique perso, j'y suis allé les 4 jours à ce bon vieux Werchter... Avec un ami qui en était à son 8ème Werchter d'affilée et une amie.

Jeudi, on est arrivé pendant Pink mais on est plutôt allé voir Admiral Freebee, c'était assez chouette, le guitariste-chanteur me faisait trop penser au gars dans le film The Big Lebowsi, avec cette même bonhomie. Pas de regrets, Pink ça avait l'air pas gai. Puis The Cure, chouette mais vite lassant, je ne trouvais pas ça génial. Pour terminer cette première journée, Basement Jaxx, on a reculé et puis on est parti, un peu fatigués mais ça avait l?air sympa.

Vendredi, on arrive pour Black Rebel Motorcycle Club, agréablement surpris. C'était assez sympa. Changement radical avec Monster Magnet, à part insulter tout le public de motherfuckers, j'ai rien vu de bien intéressant, les textes avaient l'air très relevés qui plus est. Débile. Pour nous remettre dans l'ambiance les Dropkick Murphys ont mis le feu avec leur punk celtique. C'était vraiment chouette et ils nous ont vite fait oublier les Monster Magnet. A part la chanteuse qui est venue en guess star une ou deux fois qui ne ressemblait pas à grand chose, l'ensemble formait un joyeux tout très cohérent.
Et puis The Darkness arrivent, je voulais absolument voir ce que ça donnait sur scène, c'était drôle, kitch et très second degré mais bon je trouvais ça mou dans l'ensemble, malgré la qualité des musiciens sur scène. Aaaaaah grand moment de la journée KoRn youhouh! Ils ont eu le bon sens de jouer leur plus connues et on s'est bien éclatés. C'est vrai que l'arrivée de la fille du guitariste sur la scène avec son nounours en début de concert était un peu space, en tous cas les bombes sur la droite de la scène sur leurs chaises de jardin avaient l'air d'apprécier. Jonathan allait se cacher entre chaque chanson derrière les amplis, près de ses gardes du corps, c'était un peu bizarre. Pas cool non plus les problèmes de son à la fin, des coupures de 5-6 secondes qui paraissent vite une éternité quand on entend plus que les retours et pas Jonathan qui se démène sur scène. Enfin c'était pas mal, je crois qu'ils ont fait 2 reprises de Pink floyd si mes souvenirs sont bons...
Metallica !!!!!!!!!!!!! Enorme, encore mieux que l'an passé, pendant la préparation de la scène on voit déjà que ça va pas rigoler, la scène est prolongée de 15 mètres de chaque côté, et on a droit à une rampe en milieu de la scène, derrière laquelle sont cachés les amplis, avec un étage au dessus. Le tout à grands renforts de micros full onglets. Et puis ils sont là! 2h30, ils se donnent, nous demandent de nous donner aussi, tout le monde chante, crie, saute partout (enfin moins que sur KoRn, mais c'est pas vraiment la même énergie qui se dégage). Comme l'an passé, full effets pyrotechniques, surtout avant et pendant "One", où on a droit à un extrait sonore de Full Metal Jacket comme introduction. Et avant de partir (on a presque du leurs demander tellement ils se plaisaient bien) ils ont joué deux chanson du premier album.
Bref, une journée assez bien remplie, on rentre au camping (C3 youhouh c'est loin mais au moins on sait récupérer).

Samedi, nous laissons notre collègue féminine aller voir The Rasmus, on préférait se reposer un peu... Enfin, à la fin ils ont joué leur chanson super connue et quand ça a commencé, tout le camping lançait des ouhouh ouhouh ironiques, c'était drôle. J'ai vu des vidéos des Rasmus, ça avait l'air bien nul et le chanteur avait la voix qui ressemblait pas à grand chose, peut-être pas habitué de joué à 11h20...
Bon on se retrouve au moment de Within Temptation, c'était sympa, je me demande s'ils ont pas fait une reprise Running Up That Hill de je sais pas qui (peut-être eux???), reprise par Placebo sur la version spéciale de Sleeping With Ghosts. Bref. On se rapproche du petit parc VIP. Et on s'éclate un peu sur les Black Eyed Peas, qui nous livrent un petit message emprunt de paix à la fin, histoire de dire que tout le monde n'a pas voté pour Bush et n'est pas d'accord avec la politique gouvernementale des States actuellement. Bien.
Ben Harper, arrive alors, un peu tôt à notre goût, une heure très calme, on a pu apprécier le talent énorme du bassiste, impressionnant. Personnellement, un peu déçu, Ben a pas l'air en forme et bouge pas trop.
Ahhh, l'incohérence de la journée du samedi! Ben Harper qui passe avant le Wu-Tang Clan. On a droit à une heure de rap-Werchter débile à grands coups de motherfuckers là aussi. Complètement nul, ils arrivent à 10 avec plein de drapeaux, chante un peu toutes les 5 minutes et achèvent leurs phrases ensembles. A la fin ils lancent leur dernier album dans la foule... Enfin devant moi, à mes pieds, dans l'allée devant le deuxième box à gauche, le cd s'éclate en mille morceaux et un gars de la sécurité le prend pour lui, on ne s'en plaindra pas, personne n'en voulait. Après cet interlude pénible, Moloko nous livre un bon show. Elle se donne vraiment pas mal et a un charisme tout particulier, très sensuel. Je connaissais pas trop et j'ai trouvé ça pas mal, avec un goût de trop peu sur la fin quand ils ont dû faire un version acoustique à cause d'un problème de synthé-brole. Pas top, juste avant de partir, ça donnait pas grand chose.
Muse!!!! Terrible, vraiment impressionnant, c'est le batteur qui parle on aura pas un mot de Matthew Bellamy, mais bon son talent au piano et à la guitare est énorme, j?étais un peu sur le ***. On se donne à fond on saute partout là encore. On a eu même droit à mille petits morceaux en papier qui nous tombe dessus sur le final...
Pour terminer cette journée, Lenny Kravitz, c'était vraiment un bon show, une scène bien remplie, de la classe et une belle communication de la part de Lenny qui parle beaucoup. Et hop il vient à un mètre de nous dans la foule pour chanter, je ne l?ai pas touché snif, mon compatriote a eu plus de chance. C'était bon.

Dimanche, dernier jour, on est déjà un peu crevé, les soupers au Ricard n?arrangent rien. Pfff. Mais bon on s?était promis de se lever pour aller voir Girls in Hawaii, le groupe wallon qui monte. Ils nous font part du fait qu?ils ne jouent jamais à cette heure-ci (ben il est midi quand même) mais qu?ils ont géré le café pour pouvoir nous satisfaire ! Apparemment, c?est le rendez-vous des francophones et c?est vraiment une ambiance sympathique. Le concert est terrible, la foule qui s?était levée pour eux a vite été éveillée et c?était un très bon moment. Dès que je peux, je vais les revoir ! Hop on quitte l?ambiance bonne enfant qui régnait sous la pyramide, on se restaure un petit peu et on se dirige tranquillement vers la main stage. Zornik mettait une bonne ambiance chez nos amis flamands mais nous, on n?a pas trop accroché, on se faufilait plutôt à travers les gens pour se placer convenablement avant Starsailor. Zornik fini, on applaudit 3 fois et on fonce derrière les VIP pour Starsailor ! Je connaissais un peu, mon collègue, lui, bien et les avait déjà vus. J?ai été enchanté, c?est pur c?est beau, ça respire la joie de vivre mais la mélancolie et la tristesse aussi. Une reprise ou deux de U2, ils partent contents de leur concert, nous aussi. Vite on s?assied pour attendre Lamb. Je ne connaissais pas dit tout. Je crois qu?ils étaient sous la pyramide l?an passé il me semble. Ils arrivent, tout le monde se lève, ils sont déchaînés, mettent une ambiance assez étrange et bien énergique à la fois. Tout le monde saute partout et c?est vraiment très bon. C?est un peu dans la veine de Massive Attack. Anecdote : le mec au synthé, fait s?accroupir toute la plaine, on s?imbrique les uns dans les autres, tout le monde joue le jeu, c?est insolite à mourir ! Tout le monde est déjà crevé et les jambes sont mises à rude épreuve. 3 ? 2 ? 1 ? Jump ! Génial ! Trop drôle. Je note dans mon cerveau que je dois acheter leur dernier album.
On se repose un peu avant PJ Harvey, et j?avoue que pendant aussi. Je ne connaissais pas trop et c?était pas très enthousiaste, on notera que Brian Molko, Stefaan Osdal et Steve Hewitt de Placebo sont à droite de la scène pour assister au concert. J?insiste pas plus sur PJ Harvey, à part la robe jaune flash et les hauts talons roses, ça ne m?a pas marqué plus que cela.
On attend les Pixies, groupe culte, j?avais fait l?effort de louer leurs albums pour connaître autre chose que « Where is my mind ? », et ils ont joués leurs chansons les plus connues, mais ça parlait pas beaucoup, Frank Black et la bassiste ont pris du poids, elle vient avec sa chope sur scène (ça en jette). Là encore, Molko et les autres sont à droite de la scène. Ca restait assez froid, même si ils avaient l?air émus à la fin quand même (enfin si peu si peu).
Bon j?étais quand même venu à Werchter pour les revoir, Placebo !!!! Ils commencent par Taste in Men puis enchaînent Teenage Angst version électrique, Every me every you avec la nouvelle intro puis dans le désordre et j?en oublie sûrement, Slave to the Wage, Special K, Without You I?m Nothing, Bitter End, Protège-moi avec Brian à l?harmonica à genou sur la fin, ça en jette !, C?était bon, un peu court mais bon, ils terminent avec Pure Morning puis Nancy Boy en rappel, ça vaut la peine de le souligner, ils ne la joue plus souvent. Mais bon ils n?allaient pas terminer avec Where is my mind, jouée 2 heures plus tôt par les Pixies?.
Le grand regret finalement, c?est que Bowie n?était pas là, ils auraient pu faire Without you I?m Nothing en duo avec lui? Tant pis !
On en peut plus, on est mort, on veut aller manger au camping, mais bon on s?assied un peu plus loin derrière, pour voir quand même le début du set des 2 many dj?s. Déjà on les attend 1 heure (c?est long pour monter un table avec deux platines et des bacs remplis de vinyles mais bon au moins on récupère un peu). Ca commence, on regarde, puis une reprise de Blur, Song 2, on se lâche, on danse comme des fous pendant deux heures, sous la pluie dans la plaine de Werchter transformée en discothèque géante par les deux dj?s impressionnants, vraiment. Jamais entendu un dj qui gère autant (enfin ils sont deux mais bon). Et puis voilà, on est rentré satisfaits !

Petit bémol, Werchter, a été racheté par clear channel, qui finance notamment la campagne présidentielle de Bush, et qui favorise les groupes qui sont en contrats chez eux, les diffuse sur leurs chaînes Tv etc. Alors c?était chouette terrible et tout, mais je sais pas si j?y retournerai l?année prochaine, je garderai peut-être mon argent pour aller voir d?autres concerts et aller à Dour. Réfléchissez-y?.

M. C.
  • #20
  • Publié par
    jegere
    le 18 Juil 2004, 23:04
Désolé j'ai fait long
  • #22
  • Publié par
    jegere
    le 19 Juil 2004, 10:23
En tout cas j'ai la furieuse impression d'avoir vu deux jolis t-shirts jaunes cercle heavy metal à 2 mètres de nous le vendredi....
ronfyaCHM
jegere a écrit :
En tout cas j'ai la furieuse impression d'avoir vu deux jolis t-shirts jaunes cercle heavy metal à 2 mètres de nous le vendredi....


non...3 t-shirts noirs avec un sigle rouge... comme ça



cela dit, il y avait aussi des potes susceptibles d'avoir ce t-shirt qui y étaient mais on ne les a pas vu... peut etre que toi si...

ou tu nous a peut etre entendus dans la 2è fosse à gauche aussi pendant The Darkness ... pendant un moment de silence de la foule, alors que le chanteur demandait au public de répéter après lui des trucs supers aigus, on a été les seuls à suivre et on a crié tellement fort que la centaine de personnes autour de nous s'est retournée et nous a applaudis hahahaha
  • #24
  • Publié par
    jegere
    le 19 Juil 2004, 21:06
C'était peut-être vous alors, je me rapelle plus trop de la couleur , parce qu'on était dans la 2ème fosse à gauche aussi, assez proche des VIP. Mais bon ça fait déjà 15 jours, ma mémoire flanche J'ai déjà du reprendre le programme sous les yeux pour recomposer mon compte-rendu improvisé....

Citation:
ou tu nous a peut etre entendus dans la 2è fosse à gauche aussi pendant The Darkness ...


Mais je me rapelle de ce moment pendant les Darkness, bien drôle d'ailleurs
Mes photos de Werchter (cliquez ici)

Y en a 207. J'étais presque tout devant, les 4 jours. Y a moyen.

Désolé sinon pour le retard enfin ça vous rappelera des souvenirs ;-)

Enfin, mon top 5 :
1. Lenny Kravitz
2. Zero7
3. KoRn
4. PJ Harvey
5. The Cure

Et mon flop 3 :
1. Monster Magnet
2. Sean Paul
3. Dropkick Murphys

Vraiment très laids.
kiffrichess
Winston Smith a écrit :
Mes photos de Werchter (cliquez ici)

Y en a 207. J'étais presque tout devant, les 4 jours. Y a moyen.

Désolé sinon pour le retard enfin ça vous rappelera des souvenirs ;-)

Enfin, mon top 5 :
1. Lenny Kravitz
2. Zero7
3. KoRn
4. PJ Harvey
5. The Cure

Et mon flop 3 :
1. Monster Magnet
2. Sean Paul
3. Dropkick Murphys

Vraiment très laids.


nous, monster magnet et les murphy's, on a trouvé ça plutôt sympa

allez, moi aussi, je le fais:
top5
1.Metallica (grandiose, magique, époustouflant! je suis pas spécialement fan mais là...)
2.pixies
3.starsailor
4.the cure
5.lenny kravitz (n'étant pas du tout client, il m'a surpris)

flop3
1.david bowie (c'est essentiellement pour lui que j'ai fait le déplacement )
2.placebo (prestation live pitoyable et molko snobe vraiment son public)
3exaequo. lamb et black eyed peas (du bruit rien que du bruit...)
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Hardy
    le 12 Sep 2004, 23:24
zavez survecu dans la fosse à Metallica ? moi l'annee passee c'etait le carnage ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
Olivier007
sincèrement, j'étais dans la fosse à Metallica, et le moins que l'on puisse dire est que c'était très très calme (assez endormis), et pourtant, je ne suis pas un afficionados de Metal. Bon faut dire qu'avant il y avait eu The Darkness et Korn, où là ça avait pas mal bougé, donc pas mal de gens crevés ^^.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Hardy
    le 13 Sep 2004, 15:28
ben je vais te dire que Metallica en 2003 c'etait hyper violent dans la fosse, je les avait vu en 97 au pukkelpop et la c'etait assez calme...
Comparé à des groupes censé être plus pogo genre Limp Bizkit ou autre nu-metal, ca jumpait, mais pas du tout violent...
La seule fois ou je suis allé au Graspop en 2000 voir Iron Maiden, Slayer, Machine Head, Rollins... ben c'etait calme lol

Cette annee au pukkelpop c'etait assez calme, les temps changent...
- HARDY -

www.weerdband.com
Olivier007
ouais, peut être, je sais pas, je ne suis pas expert ^^.
sincèrement, je pense que tt le monde en avait plein les pattes (moi j'en pouvais plus lol), quand t'es tte la journée debut et que t'as plus ou moins jumpé avant et que t'as le concert en derniere partie de journée, arf. Peut être aussi que le public de metallica a rajeuni (bcp de 13-14 ans en t shirts metallica lol)

En ce moment sur concerts...