1 ou 2 guitaristes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Oct 2004, 11:52
Ondulation a écrit :
J’ai fait les deux. Le travail n’est pas le même. Avec un autre guitariste ou un clavier en support, les solos doivent être fournis et courts (les effets type : longs silences, cordes étouffées, notes distancées, ça fait vite creux). Voir l’idéal est des solos rythmiques (vous voyez ?).
Avec un autre gratteux, le solo peut être plus long, déppouillé.

la tu te contredit un peu t'as du faire unne faute de frappe
sinon c'est quoi "un solo rythmiqe"???

Ondulation a écrit :
Bref effectivement dans les « trios » souvent il y a des overdubs ou des claviers en studio et des zicos supplémentaires sur scène (ZZ TOP, Clapton, Hendrix, etc).

ben oui mais le studio c'est le studio spa pareil quoi tu peut mettre une harpe si t'as envie et c'est le meme mec qui fait toute les pistes de guitare (pour les exemple cites a part peutetre hendrix) donc il s'entend forcement ien avec lui meme
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Oct 2004, 12:27
je viens d'engager une 2ème guitariste je vous dirai le changement que ça va !
Punkacy
shivering_tom a écrit :
Par contre le fait de bosser avec un autre gratteu, ce n'est pas toujours évident quand on connait l'ego démesuré des guitaristes

ca fait du bien je croyait etre egocentrique a cause de mon aprehension a avoir un deuxieme guitariste dans le groupe. je me sent moin seule ...
ya bast !
Lanfeust
barney42 a écrit :
je dirais que ca dépend du guitariste:

Van Halen en live est le seul guitariste sur scene, et pourtant c'est autre chose que tu neo metal...
Deux guitaristes ca comble un vide mais ca sonne parfois trop chargé je trouve.

oui ça depends vraiment du guitariste.
je prends comme exemple dans le rock, muse, ou dans le metal Gno et pourtant pas de vide dans leur musique (on aime ou on aime pas apres)

KeViN seul
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 06 Oct 2004, 13:59
si tu es un guitariste qui occupe une grande place dans un groupe un seul suffit
moreaud1972@yahoo.fr
shivering_tom
Lanfeust a écrit :
oui ça depends vraiment du guitariste.
je prends comme exemple dans le rock, muse, ou dans le metal Gno et pourtant pas de vide dans leur musique (on aime ou on aime pas apres)
KeViN seul

C'est clair que Christophe godin est assez bavard à la guitare à lui seul !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur groupes / artistes pros...