11 minutes 30 de paradis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Re, je viens de lire vos commentaires
Alors d'abord oui j'ai posté un peu trop vite il y avait un meilleur endroit que celui là j'en conviens^^
J'ai tappé mon message un peu trop vite aussi en voulant mettre Clapton en premier plan car je connais très peu le bonhomme en fait mis à part quelque tubes (surtout leyla accoustic), je suis surtout un fervent de jazz. David Sanborn et Marcus Miller faisant parti de mes musiciens préférés.
Qui aurait matté ma vidéo si j'avais mis 11minute 30 avec David Sanborn lol^^ et pourtant... Ce mec à un jeu magique, Il joue avec les silences comme personne, un peu comme Miles Davis le faisait avec sa trompette.
Un dernier truc, c'est votre sensibilité de guitariste qui vous a fait tomber de votre siège au bout de 2 min Kunde et Chix4free ou votre impermeabilité au jeu des musicos présent ? Dans tout les cas chacun son truc hein^^ parcontre je serai curieux de voir ce qui vous maintiens éveillé musicalement plus de 2min ! Faites moi rêvez^^
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
LF Céline.
Le Heyd
Marcus Miller je n'aime pas trop, mais il groove bien on ne peut pas dire le contraire, je préfère quand il joue au doigt comme ici, le slap c'est lourd à force, surtout le slap de Miller
Sanborn il est bon, c'est pas pour rien qu'il a joué avec tout le monde, la liste est hallucinante, bon il a fait des erreurs de parcours comme beaucoup (Kenny G, Clapton, Eagles, Grateful Dead...) mais un mec qui a joué avec James Brown, Stevie Wonder, Bowie, Charlie Haden Julius Hemphill, Marc Ribot, Miles Davis, Lou Reed, Curtis Mayfield... ne peut pas être complètement mauvais.
Clapton, ben ça fait 40 ans qu'il fait de la variété, ça tourne en rond, le son n'a rien de spécial... ZZZZZZzzzzzzzz.... Et encore dans cette video je le trouve bien meilleur que d'habitude, c'est dire.
Marcus Miller c'est un tank avec des chenilles en velours !
Plus rythmique que mélodique comme mec, ça donne un savoureux mélange avec Sanborn dailleurs.
Quels sont tes saxo préférés ? J'admire le jeu de Coltrane pour faire original^^, Stan getz aussi et Maceo parker pour ses "riffs"
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
LF Céline.
Le Heyd
Hormis les 3 que tu cites, que j'aime aussi beaucoup, Cannonball Adderley! Sinon Jan Garbarek, Ornette Coleman (pas tout, j'ai du mal avec une partie de sa discographie, mais je respecte beaucoup), Eric Marienthal, Hank Mobley, David S. Ware, John Zorn... entre autres

D'ailleurs si t'es amateur de jazz il y a ce topic, n'hésite pas à venir participer!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok pour le forum Le Heyd, j'irai m'y ballader et pourquoi pas y installer ma boutique y'a tellement à dire sur le Jazz, quand tu vois les musicos que le genre à engendrer... Quel batteur peut se vanter d'être meilleur qu'Elvin Jones ! Que du beau monde : Parker,Monk,Ellington,Reinhardt,Armstrong etc etc sans oublier les dames bien sûr : Fitzgerald,Simone,holliday,Vaughan.Voilà des femmes qui savaient se servir de leur voix ! Quand j'entend certaines d'aujourd'hui qui font direct dans la grandiloquence, le tapageur, le couinement ou la miellerie...
Chix4free, tu as des morceaux ou des vidéos à me conseiller sur Clapton ? J'ai conscience que c'est un grand bonhomme de la six cordes ( j'aime bien jouer tears in heaven et layla sur mon accoustic).
Voici un excellent morceau live qui prouve encore une fois la talent d'Herbie Hancock, ce mec ne joue JAMAIS de la même manière ses morceaux.
LF Céline.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Encore un qui croit que le jazz est la meilleure musique du monde, et que les musiciens de jazz sont les meilleurs.
Triste monde...
Official Laboga Artist
Ah non ! Tu intérpretes là ! J'encense le Jazz car j'aime le jazz, quelqu'un qui parle platement de son domaine ne donne pas envie.
La musique n'est pas une compétition c'est une affaire de ressenti comme la peinture par exemple.
j'aime la musique toute la musique (sauf la techno) seulement je suis davantage touché par certains sons, certaines ambiances,J'ai une préférence pour le funk, certains morceaux de classique, le vieux blues (charley patton,Elmore James) et certains styles du sud (bossa nova, cubain), tu as raison de dire triste monde car je n'aime pas non plus ces gens qui croit détenir la vérité absolue, si j'ai pu te le faire croire ce n'était pas mon intention .
Dis leurs Tito !
LF Céline.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Tout à fait, mais quand je lis ça :
"Quel batteur peut se vanter d'être meilleur qu'Elvin Jones ! Que du beau monde : "
Ca me laisse un peu perplexe...
Official Laboga Artist
Oui je n'ai pas précisez "jazz" cela allait de soi car je n'ai pas une grosse culture batterie en dehors du jazz,chez les autres du peu que je connait il y a le Batteur du groupe Led zepp qui était impressionnant une vraie machine de guerre , j'aime bien aussi Phil Collins et Mitch Mitchell.
LF Céline.
Redstein a écrit :
Le solo, c'est une autre paire de manches... Tous ces phrasés tournent méchamment en rond... Toujours pas sorti de la pentatonique, le monsieur...

C'est sur que ayant écouté ce morceau apres Andy Timmons, il m'a semblé avoir un vocabulaire un peu limité le fameux "god".

En ce moment sur groupes / artistes pros...