2 guitares et plus...

sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 21 Août 2004, 22:23
J'ai réecouté récemment des vieux albums de wishbone ash.
Même si le son à un peu vieilli,je suis toujours surpris de la complétude des 2 guitares.Pas de guitariste cantonné pour l'un à la rythmique,et pour l'autre aux solis.Non.Chacun y va à tour de rôle...Pareil pour des vieux lynyrd skynyrd je crois.
Ce qui me fait penser qu'il est quand même assez rare de trouver ça de nos jours ,des guitaristes polyvalent au sein d'un même groupe et qui jouent tantôt en rytmique ,tantôt en lead,parfois dans le même morceau,non?
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le 21 Août 2004, 22:36
Tu peux écouter Megadeth, chanteur-guitariste: Dave Mustaine, qui en 20 années de carrière s'est adjoint les services de Marty Friedman, Chris Poland, Al Pitrelli...
Edit: évidemment Mustaine est aussi soliste, il a d'ailleurs joué dans Metallica avant d'être remplacé par Kirk Hammett.
Comme autres groupes avec 2 solistes, il y aussi les Smashing Pumpkins, leurs 2 premiers albums comportent ainsi pas mal de solos.
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
sebbe
  • sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le 21 Août 2004, 22:51
Et bien c'est vrai que je ne connais pas trop la zic des groupes que tu cites.

Je vais voir ça:aurais tu un titre d'album de megadeth à me conseiller?
sebbe
  • sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le 21 Août 2004, 23:22
merci!
sarssipius
zorg58 a écrit :

Comme autres groupes avec 2 solistes, il y aussi les Smashing Pumpkins, leurs 2 premiers albums comportent ainsi pas mal de solos.

Hmmm... James Iha occupait plutôt le poste de rythmique... Et Corgan celui de soliste... Même si à l'occasion...
Mais c'est un bel exemple de complémentarité de 2 guitaristes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ibaniezeux
je ne suis pas sur mais Statu quo le faisait aussi !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
sarssipius
Ibaniezeux a écrit :
je ne suis pas sur mais Statu quo le faisait aussi !

Statu Quo ils ont même plus de 2 guitaristes si je me souviens bien?!?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Et Thin Lizzy alors! Peut-être les maîtres du genre.
CrazyMary
pearl jam les kids ! le meilleur exemple depuis un moment: Mc Cready à la lead et Gossard à la rythmique.
GodSpeed
guns n' roses tournée 2002, buckethead et robin finck partagaient les soli tandis que richard fortus fesait la rythmique
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Août 2004, 05:58
et maiden??
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ArnieBall
rawker a écrit :
et maiden??

oui, surtout avec Smith/Murray
thekorner
ya plein de groupes qui se partagent les solo: Maiden, Judas priest, Megadeth, Gamma Ray, Helloween etc etc...

c'est vrai que les sortes de duels de guitares c'est vraiment énorme...c'est d'ailleurs une des choses qui m'a tout de suite fait adorer maiden...
Frthsvn
dans Death (r.i.p chuck) aussi et necrophagist et beaucoup de groupes de death metal

En ce moment sur groupes / artistes pros...