2ème compo perso heavy metal en écoute...vos avis!?

Scott Bis
Si vous voulez mettre vos avis, impressions, questions, etc, sur ce nouveau morceau, toujours enregistré avec mes propres moyens dans ma piaule...
C'est là:
Compo 2exmetal mp3
squier_man
c'est un plaisir pour les oreilles

manque plus qu'a poser une voie dessus
fernandes ravelle + peavey classic 50
bilounet
Franchement de très bonnes idées mais je trouve le son un peu brouillon mais apparement tu n'était pas dans des conditions optimales d'enregistrement.

J'ai un peu de mal aussi avec la partie lead pendant le "refrain" et je trouve les bends un poil mous.

Franchement un grand bravo (je pense qu'une de tes influences est maiden)
Scott Bis
squier man:
Citation:
c'est un plaisir pour les oreilles

manque plus qu'a poser une voie dessus

Merci, content que ça procure du plaisir!!
Pour la voie, et bien faute d'en avoir une, je l'ai remplacé par des parties "solo" qui reflètent la ligne de chant que j'imagine.

bilounet:
Citation:
je trouve le son un peu brouillon

C'est pas évident à faire chez soit un produit hyper propre au volume le plus fort possible, je frole la saturation,(amateur que je suis).

Citation:
et je trouve les bends un poil mous.

Le côté "mou" me surprend un peu, je dirai qu'ils sont "lents" et c'est volontaire car le morceau s'y prête, il me semble.

Citation:
Franchement un grand bravo (je pense qu'une de tes influences est maiden)

Merci de laisser ton avis
Pour Maiden, c'est marrant parce que tu n'es pas le premier à le dire
Scott Bis
Je fais une petite relance pour savoir ce que vous pensez de ce morceau(en bien ou en mal), avant qu'il ne retourne aux oubliettes...
Une petite évaluation quoi...
vincentvince
Amusant, perso, j'aurais pas cité Maiden pour les influences, mais je pense que s'ils avaient plus de morceaux de cette trempe, ils vendraient encore plus plus d'albums.

Bravo, en tout cas. Bien veiller à la mise en place au niveau de la batterie, ça doit être plus carré, le morceau le mérite amplement ;-)
PISS and LAUGH
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Ouawe ! Chui épaté franchement ! A part la qualitée de l'enregistrement qui est pas géniale (mais bon c'est pas sa qu'on juge) je trouve cela parfait !
C'est original ! C'est heavy ! C'est parfait !
Franchement j'entendré cette chansson d'un groupe je me jetterait dur l'album ! Manque plus qu'un bonne voix à la Rob Halford
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
guitar zero
point fort :

- ton talent de compo
- le final vraiment très bon
- vraiment original

point à améliorer :

- je suis pas un grand fan du riff (celui avec le bend)
- un poil repetitif

en tout cas bravo pour ton travail, j'aimerai avoir la moitié de ton talent !!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
excellent ca dechire bien bon sons bonnes idées félicitations
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Scott Bis
Merci à vincentvince, Igo, guitar zero, pirator.
Vos avis sont une bouffée d'oxygène, en effet, composant seul chez moi et n'ayant pas(plus) de groupe en ce moment, mes morceaux ne peuvent pas être joués sur scène, alors vos avis sont mes seuls repères et une source d'encouragement pour la suite.
Les quelques critiques constructives sur le son et la mise en place batterie sont exactes, quelques coups sont à côté, cela me pousse à ameliorer certaines choses.

Igo a écrit:
Citation:
Manque plus qu'un bonne voix à la Rob Halford

T'imagine même pas mon bohneur t'entendre le grand Rob Halford chanter sur mon morceau, enfin on peut rêver...

En ce moment sur groupes / artistes pros...