3 morceaux de démo de mon cousin.

verjaunerouge
http://projetdemo.com/2004/gru(...)borde

Voila trois morceux de démo de la maquette de mon cousin.il a fait tout tout seul avec son pc,son pod,son épi SG,sa basse,sa voix et son clavier.Dites moi ce que vous en pensez.Il cherche à se faire produire...
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 05 Juin 2004, 19:10
bah c'est un peu trop pop pour moi mais c'est vachement sympa!
La voix passe bien (ça rappelle carrément les Beatles!), les mélodies sont bien trouvées, je pourrais juste reprocher aux chansons de ne pas assez "partir", c'est trop doux quoi il faudrait qu'il se lâche un peu ton cousin lol, mais bon question de goûts, sinon dans l'ensemble j'aime bien!
verjaunerouge
C'est vrai qu'il est trés inspiré des beatles (et aussi des who).J'ai trouvé aussi que sur certains morceaux de la démo,il peut pousser un peu plus loin.Mais pour un 1er essai,il y a quand même de la recherche.
verjaunerouge
Disons que le mixage est fait avec du matos d'amateur (ou presque : pod + cubase)
  • Publié par
    Dart
    le 09 Juin 2004, 01:19
Bonjour à tous, voilà que je découvre le site sur cette annonce! Vous pouvez m'appeler Dart. J'ai 30 ans et je suis originaire de Belgique.

Je trouve en effet que Boris cherche + à s'inscrire dans une pop sautillante que dans un mélo pop. En tout cas il est arrivé en demi-finale c'est plutot flatteur non? J'ai écouté par la même occasion toutes les autres démos des participants et le tout m'a permis entre autres de m'évaluer. Ben oui on se pose tous des questions quant à la qualité de sa démo, l'intérêt que lui porte les autres...

Un petit bémol au niveau de sa démo : le rythme. Il sent la boite à rythmes bon marché. Sinon pour le reste, à mon sens, ça tient la route!

Salut
Dart
  • Publié par
    Dart
    le 10 Juin 2004, 02:41
Après plusieurs écoutes (je le mets en boucle en surfant sur d'autres sites) j'accroche vraiment sur "a great day". L'harmonie est belle. On sent que Boris cherche à surprendre avec les instrus. Il n'a pas peur surprendre avec l'intervention d'un sample et maitrise plutot bien la superposition de voix.

Honnetement je préfère de loin une musique dépourvue de solos à tout va "histoire de montrer qu'on est bon guitariste hein". Généralement, on trouve un travail + profond sur les accords.

C'est vrai qu'il pourrait y avoir un peu + d'émotion et - de technique electro-acoustique mais bon ça c'est lui qui voit!

Allez bonne continuation à ce jeune homme.

Dart
konga
  • konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le 10 Juin 2004, 14:05
C'est pas mal. Moi aussi c'est plutot "Great day" qui m'interpel, et la boite à rythm passe bien dessus et donne un coté moderne contrairement aux 2 autres ou ça fait pas beau. Sur les 2 premiers, effectivement ça manque un peu de pêche peut être.
if 6 was 9
n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 10 Juin 2004, 14:20
c'est sympa mais gonflant. la voix nasillarde....
ensuite je trouve ca sonne trop british, beatles quoi...
www.abc-tabs.com/forums
I'll never give up...
verjaunerouge
Je précise que les 3 morceaux représentent juste un extrait de sa démo puisqu'il y en a 11 dessus.
La voix est nasillarde ? c'est à dire ? en tout cas méfie toi parce que le son du site est trés compressé et donc trés mauvais.
Dart tu entend quoi par - de technique electro acoustique ?
C'est sur que le coté british est totalement présent,aprés on aime ou on aime pas !
verjaunerouge
allez un petit up pour ceux qui n'ont pas encore écouté..
Lightbulb Sun
Je suis entrain d'écouter les 3 titres. Et je dois dire que j'aime bien ce que fait ce "Boris Laborde".
On sent assez comme certains l'ont dit, des influences Beatles, mais j'ai aussi pensé aux Beach Boys personnellement, notamment pour ce qui est des harmonies vocales sur "I can see for miles". Et à propos de ce titre je me demandais d'ailleurs ...
Il y a une chanson des Who qui s'appelle comme ça mais qui n'est pas la même que la version de Boris. Est-ce une reprise faite à sa sauce, ou un simple hasard ? D'autant qu'il cite les Who dans ses influences, et qu'on retrouve un peu ces mêmes influences Who dans le 2ème titre je trouve.
Sinon je trouve ça vraiment pas mal niveau son, étant donné le peu de moyens techniques mis en oeuvres.
La Marseillaise c'est un clin d'oeil à "All you need is love" ou à nous, citoyens français ? :p

Bonne chance et bonne continuation, n'arretes surtout pas !
verjaunerouge
Je n'ai pas vraiment réponse à toutes tes questions,je sais que "I can see for miles" est un titre des who au départ et ce n'est pas un hasard.
La marseillaise c'est un trip à lui je pense...ça le faisait marrer de la mettre...
Je lui demanderais plus de précision,de toute façon je vais lui montrer cette page,je pense que ça lui fera plaisir de voir ce que vous dites tous...
Encore merci !

En ce moment sur groupes / artistes pros...