35 € pour une place de concert, c'est raisonnable?

mickael182
Des groupes se permettent de mettre leur place de concert à 35€, alors qu'avant pour 20€, on assistait à un concert de haute qualité... Que pensez vous de la hausse des prix au niveau des places de concert?? est-ce raisonnable?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 26 Nov 2004, 21:11
Pour revoir Rory Gallagher j'irai jusqu'a 40 €
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Nov 2004, 21:13
tt dépend du concert que tu vas voir, dans quel lieu il se passe, avec quelle affiche.....

par exemple, je vais voir DEAD CAN DANCE en mars prochain et c'est 50€ alors qu'il n'y a qu'eux à l'affiche.
mais le groupe se reformant le tps d'une tournée (ils oavaient splité il y a + de 6 ans) c'est l'unique chance que j'ai de les voir dans ma vie, alors les 50€ valent largement le coup.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 26 Nov 2004, 21:31
35€ pour un concert c'est vachement cher.Je comprend pas pk des gars pas du tout connu arrive a faire des places a 15€ et que des groupe bourrer de fric fassent payer les places 35€.Mias bon si je devait payer 50€pour voir les red hot ou accd je les pairer sans problème.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Teurgoule
Tous dépend du groupe et perso ça me génerait pas de mettre bien plus que 35 euros pour voir Neil young ou radiohead (le reste je m'en cogne)
En fait je suis encore rageu il y a un bientot 1 ans un pote ma trainer au concert de metallica a bercy d'accord ça a duré plus de 2 h c'était sympatoche mais les 43.10E et bien je les regrettes parceque juste un mois avant il y avait radiohead qui passait ( et je m'en voudrais tan que je les auraient pas vu au moin une fois ! )
Je vendrais mon ame pour voir neil young donc autan pour certaine chose ouai 35 euros c'est abuser autan... j'en claquerai bien plus pour d'autre.
  • Publié par
    Aednur
    le 26 Nov 2004, 22:58
Je donnerais n importe quoi pour que Carcass se reforme l'espace d'une saison pour faire une tournée Bref 35 euros en général oui c'est cher si t'es pas un fan absolu du groupe mais bon sinon on s'en fout du prix !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Nov 2004, 23:14
Je suis d'accord avec le fait que cela soit cher 35 euros.Depuis l'euro en 2002,j'ai remarqué que ça augmentait même pour les groupes qui étaient pas très "gros".
35 euros c'est quand même 230 francs et à ce tarif là quand c'était en francs,ça impressionnait!!!!
Qu'il y ait un show ou pas,je m'en fous du moment que ça me plaît.
Le gros problème est que le fan de par exemple,The cure pourra aussi bien payer 20 que 35 euros,alors les organisateurs mettent le plus cher possible car ils savent très bien que ça sera rempli même en mettant par exemple à 35 euros.
On va bientôt nous faire croire que si le concert est pas cher,c'est de la merde!!!
c'est ce qui se passe aussi avec les CDs.Quand un nouvel artiste signé sort son 1er album moins de 15 euros,pas mal de gens ne vont pas l'acheter parce qu'ils se disent que comme c'est pas cher que c'est de la merde!!
(vérité apprise en tant que vendeur musical)
Bref,pour aller voir mes groupes je paierai le prix qu'il faudra et j'attendrai le temps qu'il faudra aussi pour être dans la fosse,mais c'est pas grave je rognerai sur autre chose,c'est comme pour le matos musical,on sait bien se priver sur autre chose.....LOL
northmancreep
réponse tranchante! non c'est trop cher je trouve! il faut pas abuser... sous prétexte que la salle va tout de meme se remplir, mettre en vente des places a un prix aussi exhorbitant, c'est du foutage de gueule! je propose le boycott de toutes les places de concert au dela de 28€!
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Invité
  • Invité
Tu verras jamais Rammstein par exemple....ça serait dommage pour toi....
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 27 Nov 2004, 09:55
ya un pote a mon père qui organise une fois par an un concert a 5€ l'entrée, il arrivent même a faire des cd du festival.C'est le besoin de se faire beaucoup de blé dans un des musikos ou des organisateur qui fait tout foirer.
If tomorrow I was leavin' to zion.
lalimacefolle
J'ai vu un concert il y a quelques années (en 98 )
A l'affiche, Ron THAL, Cyril Achard, Patrick Rondat, Nono (de trust) et d'autres. Prix: 40 francs (6 euros)
Je viens d'aller voir un concert à toulon, avec Rondat, Freak Kitchen, Une premiere partie, et Yann Armellino. Prix: 22 euros

Alors quand je vois que Knopfler, avec ses 4 musiciens, vient au dome de marseille pour 40 euros, ça me fait chier, et par principe, je ne paierais pas cet argent, même si ça me fait chier de pas aller le voir...

En même temps, ce n'est pas forcément l'artiste qui fixe les prix. Je me rappelle de pearl jam qui avait fait le bordel avec son tourneur car ils voulaient que le prix des billets soient super bas... Je crois qu'a l'époque, ça leur avait couté la tournée...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Nov 2004, 10:49
C'est vrai que c'est chere mais des quand on aime on compte pas ^^

Mais bon maintenant les groupes essayent d'avoir de bon "guest" pour equilibrer la balance
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2004, 11:02
lalimacefolle a écrit :
Alors quand je vois que Knopfler, avec ses 4 musiciens, vient au dome de marseille pour 40 euros, ça me fait chier, et par principe, je ne paierais pas cet argent, même si ça me fait chier de pas aller le voir...

Oui, je suis un peu pareil, au delà de 35 €, ça me fait mal. Enfin, disons que déjà au dessus de 30 €, j'aime pas mais bon, je ne vais plus rien voir sinon . La seule exception que je ferai, ça sera peut être pour U2 que je n'ai jamais vu en concert.

Ca fait cher la sortie en tout cas .
mickael182
Pour uncommonmenfrommars, qui est quand meme un des plus grand groupe de punk rock français, j'ai payer que 10€ alors que pour blink c'est 35€!! je suis bien d'accord qu'ils viennent que une foi par ans mais sa fait un peu cher.

En ce moment sur groupes / artistes pros...