35 € pour une place de concert, c'est raisonnable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael182
Pour uncommonmenfrommars, qui est quand meme un des plus grand groupe de punk rock français, j'ai payer que 10€ alors que pour blink c'est 35€!! je suis bien d'accord qu'ils viennent que une foi par ans mais sa fait un peu cher.
Antickriszt
qu'est-ce tu vas voir blink toi aussi
la dernière fois j'ai du sortir 50 € pour aller voir chantal goya, les boules !!

^^
It ain't over !
maku_maku_beach
arf "ca depend de qui..." arf
moi je dis que meme 20 euros c'est cher (meme si je les depenses pour aller a des concerts) je dis quand meme que c'est cher, meme si c'est un grand groupe.
et le pire c'est que t'as des concrets a plus de 20 euros et il existe des festivals sur 2 jours a moins de 40 euros et la tu vois au moins 6 groupes...

puis je trouve dommage que ca soit si cher par ce que sinon j'irais voir plus de groupe que je connais pas...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Manu a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Alors quand je vois que Knopfler, avec ses 4 musiciens, vient au dome de marseille pour 40 euros, ça me fait chier, et par principe, je ne paierais pas cet argent, même si ça me fait chier de pas aller le voir...

Oui, je suis un peu pareil, au delà de 35 €, ça me fait mal. Enfin, disons que déjà au dessus de 30 €, j'aime pas mais bon, je ne vais plus rien voir sinon . La seule exception que je ferai, ça sera peut être pour U2 que je n'ai jamais vu en concert.

Ca fait cher la sortie en tout cas .

Pour U2, j'ai très peur pour le prix. Je me rappelle les tarifs pour la dernière tournée, ils étaient exorbitants. Et comme cette fois-ci ils annoncent une grosse production.

Ah au fait, la production ça joue aussi. Un concert de Peter Gabriel coûte quand même plus cher en réalisation qu'un de "insérez ici le nom d'un artiste se produisant avec 3 spots"

C'est, hélas vu les prix, une chose que je regarde quand je fais un choix.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lemg a écrit :
Manu a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Alors quand je vois que Knopfler, avec ses 4 musiciens, vient au dome de marseille pour 40 euros, ça me fait chier, et par principe, je ne paierais pas cet argent, même si ça me fait chier de pas aller le voir...

Oui, je suis un peu pareil, au delà de 35 €, ça me fait mal. Enfin, disons que déjà au dessus de 30 €, j'aime pas mais bon, je ne vais plus rien voir sinon . La seule exception que je ferai, ça sera peut être pour U2 que je n'ai jamais vu en concert.

Ca fait cher la sortie en tout cas .

Pour U2, j'ai très peur pour le prix. Je me rappelle les tarifs pour la dernière tournée, ils étaient exorbitants. Et comme cette fois-ci ils annoncent une grosse production.

Ah au fait, la production ça joue aussi. Un concert de Peter Gabriel coûte quand même plus cher en réalisation qu'un de "insérez ici le nom d'un artiste se produisant avec 3 spots"

C'est, hélas vu les prix, une chose que je regarde quand je fais un choix.

Oui, je crains aussi le prix, j'espère que ça ne sera pas trop abusif .
manuel-hendrix
ben moi pour Muse à Nimes en juin ben jai laché 38 euros mais bon , il y avait un des meilleures son que jai jamais entendu , des lumieres de taré , et je parle meme po des effets visuel. je pense que mes 38 euros vallait le coup .
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Invité
Le prix ne compte pas quand ya la qualité en face!!!

Exemple j'ai vu plusieurs fois Neil young ces dernieres années avec une fois un concert ou il etait quasiment incapable de jouer ( malade, bourré , ???) là ca fait cher et chier surtout et une fois ou il etait dans un grand jour aux arenes de Vienne à 50 euros la place et alors là j'ai pas regretté mes 50 euros!!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nowhere man a écrit :
Le prix ne compte pas quand ya la qualité en face!!!

Dans une certaine limite. J'aimerai bien avoir le détail du prix de revient d'une tournée (par des gens qui savent, pas qui supposent).

Je suis d'accord pour que le prix soit plus élevé quand il y a un spectacle en plus du concert, ce qui n'est pas toujours le cas, mais sinon, je pense qu'il y a eu quelque part quelques personnes (à quel niveau, j'aimerai bien savoir, peut être un peu à tous) qui ont voulu s'en mettre encore plus dans les poches car le prix d'un concert dépassait rarement 30 € y a pas si longtemps que ça.
Le coût de la vie augmente certes, mais il me semble que cette augmentation s'est faite relativement brusquement.
Invité
A mon avis, mais ca n'nengage que moi, les artistes, les tourneurs, les producteurs , les maisons de disque compensent ainsi la "perte" de leur chiffre d'affaire vente cd par une augmentation des spectacle live.
Invité
D'accord avec le fait que les labels et les artistes se refont sur le prix des concerts.C'est une explication comme une autre.Par exemple:
on ne peut pas savoir combien coûte à peu près la tournée d'un artiste.S'ils viennent de loin ou qu'ils font une grosse tournée,ils vont te mettre la place à 50 euros.
Lenny Kravitz vient pour une seule date en France et fait payer 45 euros pour aller le voir.La tournée est mondiale,bien qu'il ne fasse qu'une seule date en France et à Paris en plus,il nous fait payer plein pot!!!
Par contre quand on regarde le prix dans certains autres pays,c'est moins cher et des fois plus cher.
Il fera payer 30 euros et quelques en Espagne et 50 en Angleterre.
Et puis dernier point,Rage against the machine a toujours fait attention à ce que les places soient à un prix raisonnable et ils l'ont fait.Comme quoi,il y a aussi des volontés de la part du groupe.....
Mais 38 euros pour Muse à Nîmes,ça valait tout l'or du monde!!! lol
manuel-hendrix
svietkina2 a écrit :
D'accord avec le fait que les labels et les artistes se refont sur le prix des concerts.C'est une explication comme une autre.Par exemple:
on ne peut pas savoir combien coûte à peu près la tournée d'un artiste.S'ils viennent de loin ou qu'ils font une grosse tournée,ils vont te mettre la place à 50 euros.
Lenny Kravitz vient pour une seule date en France et fait payer 45 euros pour aller le voir.La tournée est mondiale,bien qu'il ne fasse qu'une seule date en France et à Paris en plus,il nous fait payer plein pot!!!
Par contre quand on regarde le prix dans certains autres pays,c'est moins cher et des fois plus cher.
Il fera payer 30 euros et quelques en Espagne et 50 en Angleterre.
Et puis dernier point,Rage against the machine a toujours fait attention à ce que les places soient à un prix raisonnable et ils l'ont fait.Comme quoi,il y a aussi des volontés de la part du groupe.....
Mais 38 euros pour Muse à Nîmes,ça valait tout l'or du monde!!! lol
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
damdahu
le plus cher que j'ai payé c'était metallica a Bercy le 9 décembre l'année derniere mais ca valait le coup sinon je trouve que les meilleurs concerts que j'ai fait étaient aussi les moins chers bizarrement!
d'abord parce que c'est en général des petites salles (le zénith de lille pour moins de 20€ j'ai jamais vu) et que les groupes que j'aime en général passent plus au splendid ou a l'aéronef (pour ceux qui conaissent :wink qu'au zénith...
tout dépend de ce qu'on écoute je crois...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Pagey_Mystic a écrit :
35 EUROS pour voir dream theater / symphony X / Angra c Mort

35euros pour voir Neil young ou King crimson / Pink floyd / black crowes : OK

ça suffit la propagande de cours de récré.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Demon Queen
Je suis d'accord sur le fait que les places de concert sont excessivement chères & c'est sûr que ça fait galérer Là, par exemple, je viens d'acheter des places pour voir Lou Reed pour 40 euro ! Bon, j'suis trop contente à l'idée de le voir mais il faut savoir que c'est les places dernières catégories que j'ai pris & que ça montait jusque 60 euro ! Y'a quand même de l'abus
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le pire, c'est que ça devient la "normalité" (un peu comme louer 10 m² pour 500 €/mois à Paris ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...