*****ABBA******

acoustic91
Pas un topic............
Je connais un ami belge qui n'a pas du oser...

Que dire?
Je trouve la totalité grandiose et ça ne vieillit pas.
Les 2 mecs etaient des musiciens compositeurs hors-pairs.

Ca passe toujours à la radio dans le monde entier.Las vegas propose actuellement une revue sur la musique de ce groupe et meme Madonna a fait une reprise pour l'un de ses derniers tubes.....un massacre à mon gout mais bon....

Que sont-ils devenus?
Ils ont ouvert des boites avec leurs revenus et sont devenus chefs d'entreprise

Vous aimez bien , en raffolez ou......detestez?

Edit : en y reflechissant je ne vois aucun autre groupe ayant pondu un tube à chaque fois qu'ils sortaient une nouveauté comme ont réussi à faire ces quatre-la.
acoustic91
Bon je brode un peu pour meubler.
Qu'ont-ils fait de leurs "miserables" revenus?
Ils ont investi dans :
-une maison de production de disques
-une compagnie petrolière
-une chaine de restaurants
-des salles de cinema
-une galerie d'art reconnue et reputée

..................ça devrait rouler pour la retraite!!

Anecdote que je viens de lire : le sublimissime "dancing queen" fut chanté la toute première fois pour la ceremonie de mariage du roi de suède Carl Gustaf et de la princesse Sylvia.

Il se vendrait encore 2 millions de disque par an partout dans le monde....pas d'acheteurs parmi les fidèles de ce forum....j'en ai peur!!!!
Doc Loco
C'est pas politiquement (ou plutôt rockement) correct mais j'adore sans vraiment pouvoir m'expliquer pourquoi.
Par contre, ce qui me dérange profondément, c'est que ceux qui adorent Abba sont souvent les mêmes qui sont inconditionnels de Claude François - et je voue une détestation proche de la haine rabique à tout ce qui commence et se termine par "Clo" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
C'est vrai qu'ils ont pondu des mélodies absolument imparables, qui n'ont pas pris une ride.

Là où ils sont vraiment balaises, c'est qu'ils ont refusé un véritable pont d'or (on a parlé de 25.000.000 USD) pour refaire une tournée....
PISS and LAUGH
Matthieu S
vincentvince a écrit :

Là où ils sont vraiment balaises, c'est qu'ils ont refusé un véritable pont d'or (on a parlé de 25.000.000 USD) pour refaire une tournée....

ça laisse imaginer ce qui se cache sous leur matelas
acoustic91
Doc Loco a écrit :
ceux qui adorent Abba sont souvent les mêmes qui sont inconditionnels de Claude François

Ca vaut ce que ça vaut mais je pense pouvoir te l'expliquer.Le "gros" des tubes monstrueux de ce groupe (dancing queen,knowing me knowing you...et tant d'autres!) est sorti en 75 et 76, avant 80 donc et en france nous n'avons pas encore les fameuses radios libres.
Abba passe donc souvent à la television française dans les seules emissions de musique que nous ayons : des emissions de variété presidées par le roi Guy Lux.Ce sont toujours et toujours les memes qui sont invités : Claude François, Joe Dassin, Michel Sardou et coté anglophone....Abba et...(oui ils ont fait un tabac en france!!) les Rubettes.
Donc à cette epoque (quand nous etions ados toi et moi ) on a deux clans chez les audiophiles on va dire :
-ceux qui regardent la télé et tombent sur Abba et Cloclo
-ceux qui boudent la télé et ecoutent les disques des Stones,de Bowie et de Lou Reed (j'ai mis en vrac!!)

Voila à mon sens ce qui a fait qu'en france Abba a été considéré comme de la bonne variété, et on les a forcément mis dans le panier du numéro un absolu de la variété francaise.

Sinon pour le pont d'or refusé....les revenus des droits des disques + ceux de leurs entreprises depassent largement ce chiffre.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne connais (et apprécie) que les morceaux les plus connus.

Qui sont tellement nombreux que c'en est suffisant pour moi.
lemgement lemg
acoustic91
Par contre beaucoup de sites internet les classent dans la categorie variété "disco"....pas d'accord du tout.
Waterloo,Fernando,Knowing me...etc n'ont rien à voir avec les Donna Summer,Sylvester ,Cerrone et compagnie!
acoustic91
Johnny_Guitar a écrit :
j'adore Abba j'avais découvert ça en fouillant dans les vielles cassettes de mon père, même qu'au début j'avais honte d'aimer ça

Si ça se trouve tu t'es meme dandiné dans le ventre de ta mère quand elle en ecoutait!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'aurai de cesse de le répéter, comme remède à une éventuelle honte occasionnée par l'écoute intensive d'Abba, répétez dix fois par jour :

"Abba est un des groupes préférés de Lemmy et il emmerde ceux à qui ça ne convient pas."

Vous allez voir, ça passera.
lemgement lemg
Toumové
Ah Gimme Gimme Gimme ... On en fait une reprise raock. A chaque fois, c'est un carton assuré.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
didithegrave
Ma mère met ça à l'approche de Noël en décorant le sapin depuis que je suis en âge de pisser debout, et avec le recul et l'âge j'me rends compte que c'est fantastique, la production , les arrangements ... ça dégouline, y'en a vraiment partout, c'est les années 70 dans toute leur splendeur, et c'est tellement kitsch que ça en devient noble. Un peu comme une classieuse prostituée.

Faut que j'arrête de venir torché sur ce forum.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
J'adore ce groupe
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jaggered
itou, c'est l'un des premiers 45 tours que j'ai acheté à l'époque, pas très loin du "rebel rebel" de Bowie
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...