Abd al Malik

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Vu qu'on est pas vraiment sur un forum où risque de rencontrer beaucoup de succès, essaye de présenter l'artiste de manière un peu plus approfondie !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
popolito_gui
j'aime bcp !
(c'est pas hyper développé non plus mais c'est une pierre a l'édifice)
didithegrave
traviswalk a écrit :
c'est de la musique de graphistes...

Absolullemmlent !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
rien d'autre chose qu'un mito rappeur (un de plus !) qui fait sa partie solo et qui a fini sa coopération avec le groupe nanar N.A.P. (et un de leurs album phares LA FIN DU MONDE)...
pathétique...
Konstanz
didithegrave a écrit :
traviswalk a écrit :
c'est de la musique de graphistes...

Absolullemmlent !

Non, pas vraiment. Ou alors une frange très marginale d'illustrateur un peu babz qui écoutent ça entre Hocus Pocus et les Hurlements d'Léo, mais c'est définitivement pas une zik de graphiste.

Moi je connais peu, j'aime bien l'instrumentation derrière mais par contre le mec en question ... son flow c'est zéro, il a une voix crispante et fait très amateur.
  • Publié par
    axea
    le
perso, j'ai jamais pu le blairé lui, et le slam en général.

je trouve qu'il y a un coté assez pompeux dans cette manière d'écrire des texte et composé... surtout qu'il ya des rappeur qui on des texte mieux foutu que ça (bon ok...il y en a de moins en moins... mais il y en a encore...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certaines orchestrations sont bonnes, mais Miss France dessus m'insupporte.
lemgement lemg
Guillaume212
Vraiment j'ai bcp de mal ...

La démarche est intéressante de vouloir sortir des clichés du Rap mais la j'accroche pas il a un coté un peu trop bon élève avec des textes qui se veulent fédérateur et mis en musique par Gérard Jouannest (je préfère garder ce qu'il a fait avec Brel ou Greco)

Quitte à écouter du rap (c'est plutot rare pour moi), je préfère les textes d'Orelsan, au moins ils sont marrants.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
satch24
Guillaume212 a écrit :
je préfère les textes d'Orelsan, au moins ils sont marrants.

Oui c'est sur si on aime les textes d'un ado en plein dans son trip obsédé sexuel

Entre les "sales putes", je me branle sur canal+, En un quart d'heure j'avais ma bite dans ta ceinture abdominale

Je me demande où se trouve la fibre comique.??????
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Guillaume212
satch24 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
je préfère les textes d'Orelsan, au moins ils sont marrants.

Oui c'est sur si on aime les textes d'un ado en plein dans son trip obsédé sexuel

Entre les "sales putes", je me branle sur canal+, En un quart d'heure j'avais ma bite dans ta ceinture abdominale

Je me demande où se trouve la fibre comique.??????

Aaaaahhh je me doutais bien que ca allait faire réagir, c'est donc toi qui t’y colle !
Marrant c'est une façon de parler ... En tout cas il représente une certaine jeunesse d'aujourd'hui, je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste une réalité,
Il y a énormément de second degré dans ses textes qui ne sont pas si mal foutus que ca…
Quand il dit : Les vieux ne comprennent pas ce qui se passe dans la tête des jeunes ils ne comprennent pas etc. etc. je te laisse aller trouver la suite vu que tu es déjà aller chercher qques extraits.
Tu représentes exactement ceux dont ils parlent dans son texte finalement.
Quant au fameux Sale Pute (que j’ai du écouter une fois et encore …) c’est tellement facile d’aller chercher ce vieux texte et de crier au loup avec la meute,
C’est sur que ce texte n’est pas d’une grande finesse et est un peu borderline, enfin on voit, on entend des choses tellement terribles à la télé en générale.
Quelqu’un (je ne sais pas qui) est allé chercher ce texte et l’histoire à enfler de manière incroyable et disproportionné pour en faire un bouc émissaire, du coup il devient malgré lui un espèce de représentant de tous les pb qu’il peut y a voir en banlieue (tournante, viole …).
La majorité « politiquement correct » l’a condamné sans trop aller écouter le reste…rien que pour ca il m’attire une certaine sympathie
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
hyperfrench
+1 les paroles de "Sales Putes" sont très violentes, mais il faut arrêter de faire les bien-pensants et surtout de se voiler la face:
ce sont les mots qu'utilisent toute une génération et certaines personnes (qui representent une part non négligeable de la population), d'autant plus dans le cas de figure présenté dans la chanson (ie: un type qui se rend compte que sa copine l'a trompé).

montrer cela n'a rien de sexiste dans la démarche, c'est juste une façon de ramener tout un tas de gens à une réalité sociale qu'ils ignorent, et apparament ils l'ignorent tellement qu'ils ne l'ont pas compri (Ségolène si tu nous entend...)

et même, tenter de censurer un artiste (cf: Bourges) quand bien même il aurait eu des paroles sexistes, c'est très grave.

En ce moment sur groupes / artistes pros...