AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
sandman a écrit :
ben moi je le trouve un peu trop "mou" par rapport aux autres,il tire plus vers le blues que vers le hard mais je dis pas que je l aime pas mais qu'il est moins bon a mes yeux que certains autres

Bah, il sonne comme les premiers AC/DC...

A part dans les années 80, AC/DC a tjrs tiré vers le Blues

Ecoute, par exemple, Night Prowler sur l'album Highway To Hell. C'est un blues à tomber par terre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
krêp'gigi
molodoi a écrit :
sandman a écrit :
ben moi je le trouve un peu trop "mou" par rapport aux autres,il tire plus vers le blues que vers le hard mais je dis pas que je l aime pas mais qu'il est moins bon a mes yeux que certains autres

Bah, il sonne comme les premiers AC/DC...

les premiers étaient quand même bien pechus !! Bad boy boogie, riff raff, let there be rock, rocker, whole lotta rosie .... Leurs albums sont encore plus bluesy maintenant c'est vrai
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
[quote="molodoi] Ecoute, par exemple, Night Prowler sur l'album Highway To Hell. C'est un blues à tomber par terre [/quote]

C'est aussi mon avis
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 15 Mar 2004, 13:41
8O ...personne cite Jailbreak '74???

Le dernier morceau intitulé Babe Please Don't Go est énorme. L'original date de 1945 je crois, c'est de Big Joe Wiliams et Sonny boy Williamson.
C'est un peu le genre d'adaptation qu'avait pratiqué Led Zep sur I Can't Quit You Baby d'Otis Rush.

En tout cas ls frères Young ont un gros héritage Blues... quand on écoute un truc de la trempe de The Jack ou Ride On (sur l'album Dirty Deeds Done Dirt Cheap), c'est à n'en pas douter.
Bon allez....j'vais jouer.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
lus à tous! pas de news concernant le nouvel ac/dc, mais juste mon avis : j'aime pas ballbreaker et stiff upper lip.Pour moi le retour de rudd à la batterie est synonyme d'un net retour en arrière des frangins young : chris slade, sur razor's edge leur a apporté une dynamique dans le jeu (ça s'entend sur le double live) qui est coupée net sur les 2 derniers albums...de plus, angus est très très calme dans ses solos...bref, comme sur scène depuis qques années, ben ça m'ennuie de le dire, mais ac/dc c'est plus ce que c'était... mais bon, ça va pas m'empêcher d'aller courir acheter le prochain, sans déception cette fois-ci (j'espère!).

Let there be rock! :Band1:
Doc Loco
riffseb a écrit :
lus à tous! pas de news concernant le nouvel ac/dc, mais juste mon avis : j'aime pas ballbreaker et stiff upper lip.Pour moi le retour de rudd à la batterie est synonyme d'un net retour en arrière des frangins young : chris slade, sur razor's edge leur a apporté une dynamique dans le jeu (ça s'entend sur le double live) qui est coupée net sur les 2 derniers albums...de plus, angus est très très calme dans ses solos...bref, comme sur scène depuis qques années, ben ça m'ennuie de le dire, mais ac/dc c'est plus ce que c'était... mais bon, ça va pas m'empêcher d'aller courir acheter le prochain, sans déception cette fois-ci (j'espère!).

Let there be rock! :Band1:

Par rapport au retour de Phil Rudd, j'ai exactement le sentiment inverse. C'est leur batteur , définitivement, et, si il cogne moins fort que d'autres (ou donne cette impression), il a un sens du groove inégalé et est le complément indispensable de Malcom - c'est bien pour ça qu'ils l'ont repris d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ced' a écrit :

Le dernier morceau intitulé Babe Please Don't Go est énorme. L'original date de 1945 je crois, c'est de Big Joe Wiliams et Sonny boy Williamson.
C'est un peu le genre d'adaptation qu'avait pratiqué Led Zep sur I Can't Quit You Baby d'Otis Rush.

C'est effectivement une très bonne reprise, et qui m'étonne toujours quand je repense à l'âge d'Angus à ce moment (16 ans?) - il avait déjà tout pigé!

A noter, la très bonne reprise du même morceau par les Them (c'était même la face B de Gloria).
In rod we truss.

Mammouth
Les morceaux de 74' Jailbreak sont des morceaux des versions Australiennes de leurs premiers albums. (High Voltage, T.N.T. et Dirty Deeds) Il sont méga trop bien d'la mort qui tue !
...... Ou pas.
flavien.r
Doc Loco a écrit :
Ced' a écrit :

C'est effectivement une très bonne reprise, et qui m'étonne toujours quand je repense à l'âge d'Angus à ce moment (16 ans?) - il avait déjà tout pigé!

A noter, la très bonne reprise du même morceau par les Them (c'était même la face B de Gloria).

Il est de 55 Angus, il avait pas 16 ans !!!
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 15 Mar 2004, 21:12
....mouaih... y'a toujours eu débat concernant son âge, le doute plane et l'intéressé laisse subsister le flou....mais après tout, on s'en fout, l'important c'est l'énergie qu'il distille avec son groupe qui importe.
Bon allez....j'vais jouer.
Doc Loco
flavien.r a écrit :

Pas sûr, mais même si c'était le cas, ça lui faisait 19 ans : ré-écoute le morceau en te disant que c'est un mec de 19 ans qui joue ...
In rod we truss.

flavien.r
Doc Loco a écrit :
flavien.r a écrit :

Pas sûr, mais même si c'était le cas, ça lui faisait 19 ans : ré-écoute le morceau en te disant que c'est un mec de 19 ans qui joue ...

oui mais c'était déja Angus
Travis
  • Travis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Travis
    le 15 Mar 2004, 23:05
Toujours est il que le meilleur album reste Back In Black.

Avez vous vu l'horreur qu'ils ont fait avec le DVD du live à Donnington ? une horreur, mais où est passée la technologie utilisée pour les autres groupes (exemple le super coffret de Led Zep). En tout cas, il ont massacré le concert sur ce DVD. Mieux vaut acheter la cassette ou l'enregistrer d'après une cassette 6 fois enregistrée...
S-U-R-R-E-A-L-I-S-T-E
Paradis Indépendant en concert le 26 novembre aux Seigneurs de Hanau (Etang de Hanau - Moselle) Rock'n'roll evening !

http://paradisindependant.free.fr
http://speaklouder.free.fr
Doc Loco
Travis a écrit :
Toujours est il que le meilleur album reste Back In Black.

Tu as oublié de préciser "à mon avis"
In rod we truss.

patricef
D'accord pour Back in Black.
C'est vrai que j'ai aussi été déçu de la qualité par rapport aux 2 autres DVD. En plus, pour Stiff Upper Lip j'étais au concert d'avant ou après celui qui a servi pour l'enregistrement (en Allemagne) et c'était aussi dans un stade. Chaque fois que je la regarde j'ai l'impression d'y avoir été !!!
Travis
  • Travis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Travis
    le 15 Mar 2004, 23:28
J'etais à Amnévile pour le concert Stiff Upper Lip. Je suis assez jeune, et je suis content de l'avoir fait !
Un groupe mythique pour un show d'enfer.
S-U-R-R-E-A-L-I-S-T-E
Paradis Indépendant en concert le 26 novembre aux Seigneurs de Hanau (Etang de Hanau - Moselle) Rock'n'roll evening !

http://paradisindependant.free.fr
http://speaklouder.free.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...