AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
T'es sûr, Jaff'?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 2003, 13:44
juge plutot

http://www.highwaytoacdc.com/a(...).php3

HIGHWAY TO HELL

Paru : le 27 Juillet 1979
Line-up : Young, Young, Scott, Williams, Rudd
Produit par :
Robert John "Mutt" Lange Enregistré : aux Roundhouse Studios - Londres, Angleterre

IF YOU WANT BLOOD (live)

Paru : le 24 Octobre 1978
Line-up : Young, Young, Scott, Williams, Rudd
Produit par :
Harry Vanda et George Young

Enregistré : lors de la tournée de 1978

BACK IN BLACK

Paru : le 21 Juillet 1980
Line-up : Young, Young, Johnson, Williams, Rudd
Produit par :
Robert John "Mutt" Lange
Enregistré : aux Compass Point Studios - Nassau, Bahamas

vala
molodoi
Autant pour moi...

J'en étais pourtant sûr
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 2003, 13:54
molodoi a écrit :
Autant pour moi...

J'en étais pourtant sûr

faut toujours écouter les vieux qui radotent leurs souvenirs
molodoi
ouais, mais bon, je voulais être sûr que le vieux n'était pas bourré
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 2003, 13:58
stef626
molodoi a écrit :
stef626 a écrit :

Go Down
Overdose
Cold Hearted Man
Down Payment Blues
Night Prowler
Sin City
Gimme a Bullet
Rock 'N' Roll Damnation
Touch Too Much
T.N.T.
Ain't No Fun (Waiting Round to Be a Millionaire)
Squealer
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock & Roll)
Crapsodie in blue
Back in Black
Highway to Hell
Gone Shootin'
What's Next to the Moon

Bonne liste mais je trouve qu'il manque Ride On dedans, ainsi que Rock 'N' Roll Ain't Noise Pollution (je sais, c'est pas Bon Scott au chant).

Chis_LaFouine a écrit :

J'espère qu'il sera meilleur que Stiff Upper Lip qui sonnait trop Blues à mon goût... Un The Razor's Edge 2 ou un album qui reste dans cet esprit avec la qualité des compositions de cet album que je considère comme le meilleur d'ACDC...

C'est bizarre, moi, je considère que Stiff Upper Lip est un des meilleurs albums d'AC/DC depuis très longtemps (Ballbreaker annoncait déjà ce retour en force).

Mais je crois que ce son retrouvé, c'est grâce à Georges Young, qui est revenu à la production (il l'avait quitté juste après Highway To Hell).

C'est moins Hard, c'est plus Blues. Comme à l'époque de Bon Scott.

ben la ca fait 90 mns en temps pile poil ....
Maintenant effectivement apres reflection j'aurai bien viré back in black , et mis a la place dog eat dog ou ride on, ou high voltage , ou let there be rock ou....
sincerement sinon pour l'epoque non phil rudd , je m'etais pas rendu compte a quel point ce mec avait sa "patte" et etait important dans ac/dc avec sa tourne et ses petit breaks (ex , intro de dog eat dog typique phil rudd) et deja que sans bon scott c'etait ..rude, sans ce batteur il m'est difficile d'ecouter l'ac/dc de cette periode voire impossible, ou d'ailleurs ils s'etaient en plus a mon avis perdu un peu musicalement et dans le son.
Mais bon , en tout cas , bon scott c'etait un putain de sacré chanteur !!!!!!!!
bye
stef
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 2003, 16:15
ça fait plaisir à lire steph.
bon scott est le chanteur d'ac/dc(avis perso) après lui c'est un autre groupe qui a pris un virage moins bluesy et surtout le délire des gimmicks( ) actuels n'auraient probablement jamais vu le jour avec lui en tout cas c'est ce qu'il disait peut avant le 22/2/80...
atitude purement rock'n'roll .
on vient écouter un groupe pas pour voir les canons de Navaronne ou la grosse rosie gonflable..
suffit de regarder "la video" let there be rock de eric dionisus pour apprecier.un sacré showman..
et puis aucuns album sous son regne ne ressemblait au suivant, depuis "for those about to rock"j'ai l'impression d'entendre un groupe qui se repete.

it's a long way to the top...

jaff'
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Sep 2003, 16:36
idem pour moi, et même rien qu'au niveau du son (surtout Live, car sur le dernier album on retrouve déjà un peu la touche des "anciens", mais en plsu sage, "propre") l'époque Bon Scott est restée inégalée. Et là-dedans Georges Young avait indéniablement un rôle prépondérant, car après son départ, déjà à partir de Highway To Hell, le son se fait plus sage, surtout les guitares, moins "in your face", surement une volonté de toucher un plus large public ?...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
molodoi
je comprends que vous considériez que Bon Scott est LA voix d'AC/DC mais je pense que Brian Johnson s'en sort extrêment bien. Il a un chouette voix (avis personnel).

Il a une bonne présence scénique même si il a moins de charisme que Bon Scott.

Maintenant, pour ce qui est des concerts, il faut aussi rappeler qu'à l'époque de Bon Scott, AC/DC n'avait pas le même niveau de popularité que maintenant. Ils doivent tout faire péter et, actuellement, faire un show sans "effets", ça ne le fait plus trop.

Mais je ne suis pas d'accord, Jaff', qd tu dis qu'à l'époque de Bon Scott, aucun album ne se ressemblait. Moi, j'ai plutôt l'impression que ça fait bientôt 30 ans que Malcom nous pond les mêmes riffs et Angus nous fais les mêmes soli. Et ce sont les seuls avec qui j'accepte ça (je dirais même plus: j'attends avec impatience ces riffs et soli).
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 2003, 16:56
ben je trouve que leur son a evolué positivement avec mutt lange jusqu'a back in black.
avec powerage le son est bizarre t'as l'impression que les micros sont enveloppé dans de la ouate, comme étouffés
le live ensuite est carrement inqualifiable tant il montre un groupe rodé avec une peche d'enfer (l'intro de "rocker" le vieux phil à une patate de chez patate) une merveille..
et arrive mutt lange avec highway...
il a su mettre chaque musicos en valeur.
qlq'un connait un petit live sorti en janvier 80 en 45t 3 titres.(je l'ai mais les titres? shot down in flames et..?

apres le black c'est trop black!
jaff'
stef626
hmmm molodoi, al'epoque chauqe album avait une atmosphere particuliere , powerage, couleur tres bluesy, high voltage , ou ils secherchaient encore un peu, le tres bizarre (en son/compo (remarquerz la structure de squealer couplet/refrain)) dirty deeds, le treeeeeeees electrique let there be rock ....
et highway to hell (ou pour info d'alleuirs l'intro est a 2 GUITARES, la seule de tout le repertoire d'ac/dc je crois ou angus a doublé sa partie, et detunée d'un quart de ton aussi tres curieux) , bref highway to hell et cette voix ou bon est a son apogée, aarrrgh
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 2003, 17:04
ta peut etre raison molo' en ce qui concerne angus, mais malcom c'est la grande classe rythmique, le poumon du groupe.
je le considere comme un monstre du tempo.et franchement il peut continuer ainsi j'en redemande
par contre moi c'est la castafiore johnson qui me sors par les trous de nez.

jaff'
vincentvince
J'ai pioché cet ancien topic, et j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis assez d'accord pour dire que la période Bon Scott est sans doute la période la plus excitante, parce que le groupe est en pleine période d'ascension et connaît une véritable consécration avec Highway To Hell. Bon Scott était un très très grand chanteur (Ride On me fout des frissons à chaque écoute).
Cela étant moi aussi, je les ai vu en '91 (avec Metallica, Mötley Crue et Queensryche); j'ai vraiment pris une claque; super ambiance, et des musiciens qui se donnaient vraiment.
On peut débattre longtemps sur Scott/Johnson; moi aussi je préférais Bon Scott, mais Johnson est là depuis maintenant près de 25 ans, je pense franchement qu'il a sa place, et qu'il l'a prouvé.
Enfin, on peut aussi chicaner sur ce sentiment de répétition, et on pourrait aussi longuement débattre là-dessus. Juste une anecdote : au milieu des années 80, le thrash débarque et règne sur le monde du metal, c'est à celui qui sera le plus rapide, le plus puissant, le plus, le plus ...; à l'époque, il était de bon ton de descendre des groupes comme AC/DC, d'autant, qu'il faut le reconnaître, les albums de l'époque sont loin d'être les meilleurs. Et aujourd'hui, que se passe t il ? Ben AC/DC, ils sont toujours là, ils sont restés fidèles à eux mêmes; et à l'heure, où malheureusement des gens comme Anthrax et Slayer sont tout doucement sur la pente (ce que je regrette car j'adore ces deux groupes);, AC/DC remplit toujours des salles, et continue, quoi qu'on en dise à sortir de bons albums (chacun son avis, j'en conviens, mais Stiff Upper Lip est loin d'être une daube, et est, selon moi, dans le top 3 de l'époque Johnson).
molodoi
8O le vieux topic

Par contre, j'ai pas trop de nouvelles pour le prochain album

Il me semble, d'après ce que j'ai pu lire, qu'ils sont tjrs en studio (peut-être en phase de finalisation).

On aura peut-être qqch dans les bacs fin de l'année, voire début 2005
supersid
vive ass/dess

En ce moment sur groupes / artistes pros...