Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage NU metal

luna jena
Voila je reprends en piano bar des morceaux de NU metal (evanescence, linkin park etc..)
et je voudrais savoir s'il y a un acordage "typique" NU metal :
ils jouent avec des 7 cordes,ils detunent leur guitare ? y a t il un "standard" ?
merci
bye
stef
**** ooops je crois que je me suis trompé de forum ****
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 20 Dec 03, 10:04
Euh ils s'accordent en Do ou Re je crois enfin c'est ce qu'une connaissance Nu Metalleuse m'a dis.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
luna jena
Ed a écrit :
Euh ils s'accordent en Do ou Re je crois enfin c'est ce qu'une connaissance Nu Metalleuse m'a dis.

merci
en DO !! ca doit etre des spaghettis leurs cordes
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 20 Dec 03, 16:23
non, ils jouent sur des 7 cordes ou des baryton.

Sauf Evanescence, ca m'a surpris, c'est de l'accordage standard. Sans doute pour la voix féminine...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
chacal a écrit :
non, ils jouent sur des 7 cordes ou des baryton.

Sauf Evanescence, ca m'a surpris, c'est de l'accordage standard. Sans doute pour la voix féminine...

merci
c'est quoi exactement une guitare baryton ?
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 20 Dec 03, 16:38
diapason long pour les accordages très bas, c'est yamaha qui avait ouvert le bal avec sa drop 6.....c'est à mon avis l'instrument le plus judicieux pour jouer du numetal car tu n'as pas la 7e corde qui te sert à rien...

de rien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
marcaut
stef627 a écrit :
Voila je reprends en piano bar des morceaux de NU metal (evanescence, linkin park etc..)


ça doir être bien chouette ça. On pourra écouter ?
Moi avec un copain on avait fait des adaptations piano de morceaux de métallica, ça sonnait pas mal...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
marcaut a écrit :
stef627 a écrit :
Voila je reprends en piano bar des morceaux de NU metal (evanescence, linkin park etc..)


ça doir être bien chouette ça. On pourra écouter ?
Moi avec un copain on avait fait des adaptations piano de morceaux de métallica, ça sonnait pas mal...

lool
ca arrache pas mal, on a faire une demo bientot peut etre qu'on mettra l'un ou l'autre
pour linkin park je me suis baissé d'un ton je crois et pour evanescence je me suis accordé comme une 7 corde (si a la place de mi etc)
ca depote bien mais je voulais juste savoir si y'avait pas un standard pour ce type de musique
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 20 Dec 03, 17:24
nonon, pas de standard....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Yo-
  • #10
  • Publié par
    -Yo-
    le 20 Dec 03, 17:42
tu fais que le piano ou tu chante un peu aussi ?



je suppose que tu connais Richard Cheese
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    eZe
    le 23 Dec 03, 15:28
Heu il a dis qu'il faisait piano bar, pas qu'il jouait du piano...
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
blackGhost
chacal a écrit :
diapason long pour les accordages très bas, c'est yamaha qui avait ouvert le bal avec sa drop 6.....c'est à mon avis l'instrument le plus judicieux pour jouer du numetal car tu n'as pas la 7e corde qui te sert à rien...

de rien


C'est pas plutôt Fender avec sa Subsonic ?
  • #13
  • Publié par
    pao7
    le 23 Feb 04, 22:10
pour le nu metal sa depend ils ont plusieur guitare accorder differament defoi c un demi ton haut dessus defois c un demi ton en desson voir un ton au dessus on un ton en dessous mais sa depend des morceaux et c justement pour sa qu il on plusieur guitare en concert et qu ils change frequament de guitare pendant le concert
Switcher
pour faire en sorte que le sujet dévie complètement ... vous connaissez Apocalyptica ? C'est des blondinets qui reprennent du Metallica au violoncelle... franchement magnifique. ya des clips dispo sur le net, ecoutez absolumen tnothing else!
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    LoAc
    le 23 Feb 04, 22:37
Il me semble que l'accordage utilisé le plus souvent en néo métal, c le drop... (la corde de mi 1 ton plus bas que les autres,) apres, on la descend en fonction de la voix du chanteur surtout...

genre:
system of a down : Drop C (-2;-1;-1;-1;-1;-2)
DEftones : Drop C# idem mais un demi ton plus haut.
Aqme : Drop D
sinon ya aussi l'accordage standard, ou toutes les cordes sont baissées de maniere égale... là ça peut descendre jusqu'à BEADGB, voir ADGCFAD (en 7 cordes pour Korn...)

mais certians (Incubus par exemple) restent en standard

l'accordage en drop permet de faire un accord de quinte avec un simple barré sur une casse... ça permet des enchainements simplifiés...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...

En ce moment sur groupes / artistes pros...