Splendora a écrit :
je crois qu'il est atteint du syndrome gilles de la tourette. en jouant ca le calme un peu mais il doit quand meme se retenir a mort de sortir "sa....." "enc......" "%$@€"#"
mais sinon on pourra dire ce qu'on veut c'est ce que j'appelle un vrai guitariste...........
Euh pour Gilles de la tourette, petite parenthèse qui n'a rien avoir mais je me permets d'en parler parce que j'en suis atteint...Le syndrome gilles de la tourette n'est en aucun cas systématiquement lié aux fait de dire des obscénités, c'est juste un aspect très rare de la maladie mais popularisé par certains sketches des robins des bois ou autres films qui trouvent ça tellement marrant...
Cette vision ne me gêne pas, je trouve les sketches plutôt drôles et de plutôt bon gout mais je pense qu'il faut rétablir la vérité derrière pour pas que les gens aient des idées préconçues.
Le syndrome de Gilles de la tourette est tout simplement une combinaison de tics moteurs et vocaux (dont font partie dans une infime partie des cas le fait de dire des obscénités). Un grand nombre de gens en sont atteints sans le savoir car tout le monde a des tics...mais gilles de la tourette ce n'est pas un tic qu'on garde toute sa vie, c'est de nombreux tics qui peuvent durer de quelques jours, a quelques années et peuvent s'en aller du jour au lendemain...Cette maladie n'est en aucun cas lié a un probleme psychologique, c'est d'ordre neurologique...J'ai de la chance j'ai un cas léger (ça fait depuis 3 ans que je n'ai plus eu de tics).
Voila, juste une petite vérité à rétablir parce que j'en ai marre de me faire regarder bizarrement en annoncant que j'ai gilles de la tourette ("ah bon? et c'est dur de se retenir de m'insulter?")
Sinon, pour ne pas être entièrement hors sujet...Ce que je trouve dommage avec adam fulara (malgré une technique hallucinante et une musicalité indéniable) c'est que malgré tout...ben du bach...ça sonne mieux sur un piano (ou meme clavecin). Il retire à la guitare tout ce qu'elle a de particulier en jouant de la sorte (les bends, les slides) et je trouve ça dommage car c'est un guitariste apparemment très talentueux...Je pense que de nombreux gens seront d'accord avec moi pour dire qu'a écouter (en tant que musicien et pas à voir en tant que guitariste) on préférerait largement entendre ces morceaux au piano avec la possibilité de nuances dans le jeu, de crescendos, de mouvement...qu'en tapping ou finalement il n'y a qu'assez peu de nuances...voila je l'ai dit, à voir waouh, à écouter...mouaif...
Pour moi dans le tapping polyphonique en son clair, il n'y en a que deux qui excellent...stanley jordan évidemment et...un inconnu, bob zabek dont j'ai trouvé la vidéo sur youtube et qui....y'a pas de mots c'est beau...
http://youtube.com/watch?v=WdH(...)zabek
Sur ce,
@+