Adam fulara / tapping polyphonique : y a du boulot!

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mai 2006, 11:56
Splendora a écrit :
je crois qu'il est atteint du syndrome gilles de la tourette. en jouant ca le calme un peu mais il doit quand meme se retenir a mort de sortir "sa....." "enc......" "%$@€"#"

mais sinon on pourra dire ce qu'on veut c'est ce que j'appelle un vrai guitariste...........

MDR :mdr: Excellent
J'en ris encore
CellarDoor
bon ben prennons dès lors l'initiative de faire tous des efforts car a part deu trois on agis tous de la meme façon a un degrès différent certes ... enfin bref s'est du pourrissage de topic la sa n'a plu rien a voir laissons adam en dehors de sa lol
Kirkoyjameso
Plus qu'impressionnant. C'est vrai aussi qu'il a du sacrifier une bonne partie de sa vie pour en arriver là, mais pour peut-être que ça vaut le coup

Les chiffons en bout de manche, c'est pour étouffer quand il relâche son tapping???
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Kirkoyjameso a écrit :

Les chiffons en bout de manche, c'est pour étouffer quand il relâche son tapping???

Oui pour que les corde ne sonnent pas a vide.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
arnaud.ret
au dela de son enorme touché, ca fait pas un peu accordeon dans la chance au chanson?
ca me rappelle un peu cette ambiance. avec les grimaces et tout
Matthieu S
ça y est: Adam est guéri !!!

&search=guitar%20adam%20fulara%20guitarrist%20bach

alors avant, il jouait bien mais il était moche...
maintenant, il joue bien
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Citation:
Splendora a écrit:
je crois qu'il est atteint du syndrome gilles de la tourette. en jouant ca le calme un peu mais il doit quand meme se retenir a mort de sortir "sa....." "enc......" "%$@€"#"

mais sinon on pourra dire ce qu'on veut c'est ce que j'appelle un vrai guitariste...........

MDR Excellent
J'en ris encore

j'en suis ravi!!! j'avoue en rire encore moi-meme

sinon jai chopé les partoches de bwv847 et c'est "un peu tendu". Pas infaisable je pense mais c'est du très très lourd...... a déconseiller aux impatients, donc c'est pas pour moi
the5thorseman
Mais sa guitare elle est unjouable autrement!

Vous avez vu le faible espace entre les deux manches? Y'a pas la place d'y passer une main pour jouer sur le manche du haut!
dimebag_m
Bon on vient de me fermer mon sujet sur youtube

donc vous allez sur www.youtube.com

et essayez une recherche avec jason becker / Greg howe / Marty friedman / Dimebag darrell / kiko loureiro etc etc ... il y a quelques trésors là bas.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
sammyseal
Splendora a écrit :

Euh pour Gilles de la tourette, petite parenthèse qui n'a rien avoir mais je me permets d'en parler parce que j'en suis atteint...Le syndrome gilles de la tourette n'est en aucun cas systématiquement lié aux fait de dire des obscénités, c'est juste un aspect très rare de la maladie mais popularisé par certains sketches des robins des bois ou autres films qui trouvent ça tellement marrant...

Cette vision ne me gêne pas, je trouve les sketches plutôt drôles et de plutôt bon gout mais je pense qu'il faut rétablir la vérité derrière pour pas que les gens aient des idées préconçues.

Le syndrome de Gilles de la tourette est tout simplement une combinaison de tics moteurs et vocaux (dont font partie dans une infime partie des cas le fait de dire des obscénités). Un grand nombre de gens en sont atteints sans le savoir car tout le monde a des tics...mais gilles de la tourette ce n'est pas un tic qu'on garde toute sa vie, c'est de nombreux tics qui peuvent durer de quelques jours, a quelques années et peuvent s'en aller du jour au lendemain...Cette maladie n'est en aucun cas lié a un probleme psychologique, c'est d'ordre neurologique...J'ai de la chance j'ai un cas léger (ça fait depuis 3 ans que je n'ai plus eu de tics).

Voila, juste une petite vérité à rétablir parce que j'en ai marre de me faire regarder bizarrement en annoncant que j'ai gilles de la tourette ("ah bon? et c'est dur de se retenir de m'insulter?")

Sinon, pour ne pas être entièrement hors sujet...Ce que je trouve dommage avec adam fulara (malgré une technique hallucinante et une musicalité indéniable) c'est que malgré tout...ben du bach...ça sonne mieux sur un piano (ou meme clavecin). Il retire à la guitare tout ce qu'elle a de particulier en jouant de la sorte (les bends, les slides) et je trouve ça dommage car c'est un guitariste apparemment très talentueux...Je pense que de nombreux gens seront d'accord avec moi pour dire qu'a écouter (en tant que musicien et pas à voir en tant que guitariste) on préférerait largement entendre ces morceaux au piano avec la possibilité de nuances dans le jeu, de crescendos, de mouvement...qu'en tapping ou finalement il n'y a qu'assez peu de nuances...voila je l'ai dit, à voir waouh, à écouter...mouaif...

Pour moi dans le tapping polyphonique en son clair, il n'y en a que deux qui excellent...stanley jordan évidemment et...un inconnu, bob zabek dont j'ai trouvé la vidéo sur youtube et qui....y'a pas de mots c'est beau...
http://youtube.com/watch?v=WdH(...)zabek

Sur ce,

@+
JenovaD.E.A.T.H
pour répondre a sammyseal, je me doute bien que ce n'est pas le fait de dire des obscénités systématiquement car il y a eu autour des moi des gens atteints de cette pathologie. Mais je trouvais ca assez drole et j'étais sur et certain que quelqu'un viendrait fair ela remarque je sais pas pourquoi........

mais étant aussi atteint d'un sale truc qui fait que je peux passer passer une seconde sans me retenir de vomir (donc le boulot c'est mort je pourrai jamais travaillé, je peux pas aller au ciné, les concerts on verra comment je ferai, avoir un rendez vous a la poste ou autre et c'est la fin du monde etc.....) je ne me permettrai pas de me foutre de la gueule de qqn de malade, et puis bon c'était pas méchant quoi
sammyseal
Ne t'en fais pas, je n'ai pas mal pris ça, je voulais simplement rétablir une idée reçue que beaucoup ont...Je me doute que ça n'était pas méchant, et ma remarque n'était pas véhémente il me semble, je voulais juste éviter que des gens moins bien informés pensent que gilles de la tourette = obscénités.

C'est quoi ta pathologie à toi? Ca a l'air affreux.
JenovaD.E.A.T.H
ma pathologie? le cancer de l'ame..... jaime a lappeler comme ca, on ne sait pas du tout ce que c'est mais c'est lourd comme handicap, meme si ce n'est reconnu en rien par la medecine je considère que c'est un handicap car je ne peux pas faire grand chose de ma vie........ ca ne me dernage pas pour l'instant mais quand mes grand parents seront plus la je serai a la rue... et ya pas beaucoup de portes de sorties...

mon mal s'apparente a un trouble anxieux généralisé puissance mille!! parfois je panique meme a l'idée de respirer... ca parait gros dit comme ca mais pourtant........ m'enfin ca me permet d'etre 100 fois plus créatif que la moyenne des gens qui n'ont rien a raconter, un mal pour un bien comme je dis souvent......

par contre je joue pas encore comme adam fulara

En ce moment sur groupes / artistes pros...