Aide guitare System of a down

• Publié par
    zenox
    le
Salutation ! Je suis nouveau sur ce site donc mon premier post est une question à laquelle j'espere avoir une reponse ! ( Je ne savais pas ou poster ce topic , désolé s'il n'a pas sa place ) ! Je viens au fait !! comment accorder ma guitare comme Daron Malakian , guitariste de System Of A Down ! Je suis assez désesperé de chercher sans résultat ! QUi peu m'indiquer comment faire pour obternir le meme accordage ? Merci d'avance !
ps : je n'ai pas d'accordeur
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
alors :

- tu met ta guitare en standart ( E A D G B E )
- tu descend la corde de E ( la plus grosse ) de manière a ce que en jouant la corde de E sur la 9eme case tu obtiennes la même tonalité ( que ca sonne pareil ) que avec la corde de A a vide
- ensuite tu descend la corde de A jusqu'a obtenir la même tonalité
avec la case 7 de la E et toujours a vide sur celle de A
- tu descend celle de D pour avoir la même tonalité avec la case 5 de A et a vide avec la D
- tu descend celle de G pour avoir la même tonalité avec la case 5 de la D et a vide avec la G
- tu descend celle de B pour avoir la même tonalité avec la case 4 de la G et a vide avec la B
- tu descend celle de E ( la plus petite ) pour avoir la même tonalité avec la case 5 de la B et a vide avec la E

tu es donc passé de :

E ===========>C
A ===========>G
D ===========>C
G ===========>F
B ===========>A
E ===========>D ( si je me trompe pas )

pour info

A = La
B = Si
C = Do
D = Re
E = Mi
F = FA
G = Sol

en espérant avoir été clair
If tomorrow I was leavin' to zion.
Ibaniezeux
pour la technique d'accordage ce n'est pas à la case 9 c'est plutot à la case 4 ! car la guitare est accordé 2 Ton en dessous !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Esperons qu'il n'a pas de floyd, qu'il aime les tensions faible, qu'il saura resserer le truss rod...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Bobba a écrit :
Esperons qu'il n'a pas de floyd, qu'il aime les tensions faible, qu'il saura resserer le truss rod...
C'ets ca le problème pour un débutant qui veut la jouer dur...lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Che Gue Natha
Risquer sur une guitare qui n'est pas prévue pour de la laisser accordée en drop C !!! Faut faire super gaffe à la torsion du manche et s'il tu ne montes pas des tirants plus forts, ton son sera une grosse bouillie
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
temps qu'on est là, 10-52 c'est suffisant comme tirant ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
KiNI a écrit :

C'est plutot pour du drop D ca non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Bobba a écrit :
KiNI a écrit :

C'est plutot pour du drop D ca non ?

je sais pas, mais je tourne assez souvent d'accordage ( même si quand c'est possible je garde au maximun le standart ) donc un tirant au dessus, sa va etre casse b**** pour le standart

En ce moment sur groupes / artistes pros...