Al Green

Stilwell
Aucun topic sur Al Green ? Bizarre...

J'ai halluciné la première fois que j'ai vu Pulp Fiction et entendu Let's Stay Together, cette voix...

Depuis, j'ai simplement acheté un best of qui est un des disques sur lesquels je revient le plus souvent, mais je vous avoue ne pas être familier de la discographie du bonhomme, alors didi, azazello, éclairez-moi !
Azazello
John Stilwell a écrit :

J'ai halluciné la première fois que j'ai vu Pulp Fiction et entendu Let's Stay Together, cette voix...

Oui j'ai toujours pensé que Tarantino était plus doué pour ces BO que pour ses films...Enfin c'est juste une remarque en passant...

Pour revenir à la discographie d'Al Green, le maitre incontesté de la ballade lacrymale (avec OV Wright), il y a deux périodes: soul entre 1967 et 1977 et gospel le reste du temps (et puis come-back soul ces dernières années mais j'ai pas trop écouté...)
Le gospel a tendance à me gonfler, donc pour moi la période la plus interessante est la première, tous les albums sont bons à prendre enfin le sommet est sans doute Al Green Gets Next to You:

qui contient par exemple:

Mais bon Al Green Explores Your Mind, Let's Stay Together, The Belle Album etc..sont tous excellents... Après la soul est un genre plutôt orienté single donc prendre The Hi Singles A's and B's est aussi un excellent choix...
Il a aussi un album en 2008, pas écouté...
Stilwell
Mon best of est de 1975, donc j'évite la période Gospel. La période soul est donc totalement géniale, étonnant que ca intéresse pas plus de monde.
dominocut
si, moi ça m'intéresse
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Kali & Buju
Je te conseilles "Green is Blues" vraiment un super album de pure soul music !
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Stilwell
Kali & Buju a écrit :
Je te conseilles "Green is Blues" vraiment un super album de pure soul music !

C'est noté !
Azazello
Tiens, comme album y aussi I'm Still in Love with You avec la fabuleuse version du "For The Good Times" de Kristofferson:
didithegrave
Al Green Gets Next To You (.)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...