Alban Claret - l'Homme dans le gris (CD Presentation)

Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jhonson
    le
Je me permet de présenter mon premier CD réalisé en mars dernier en tant qu'indépendant "l'Homme dans le gris" présentant mes compositions avec la formation Jazz Guitar Trio.

Plus d'informations: http://www.albanclaret.com

Ne ratez pas l'oportunité de m'ecouter, ayez la curiosité de porter une oreille attentive a de jeunes talents du jazz. La musique est en coute libre sur mon site personnel.
Le CD ainsi que des lives sont streamés sur Youtube.

Playlist du CD:

[url=&list=PLR70c1ZBJ6hEwlfipOc28rwvy5J555cxz]&list=PLR70c1ZBJ6hEwlfipOc28rwvy5J555cxz[/url]

Playlist des Lives:

[url=&list=PLR70c1ZBJ6hEdmu9ft7UFfqMzmKnhn43h]&list=PLR70c1ZBJ6hEdmu9ft7UFfqMzmKnhn43h[/url]

N'oubliez pas de vous inscrire a mon Channel pour plus de musique:

http://www.youtube.com/user/albanjazz

N'hésitez pas a laisser une remarque, un coup de pouce, une critique ainsi que des conseils.

Amicalement
Alban Claret
lapinmalin
Il y a des bonnes choses je trouve, ambiance, technique, idées.

Par contre le tout manque cruellement de cohérence à mon goût , dans les vidéos que tu as mis la, mais aussi de variété on pourrait zapper toutes les 30s sans avoir l'impression de changement ou presque.

Là cohérence est plutôt là au niveau des lignes mélodiques qui ne sont pas assez inscrites dans les accords sur lesquels elles se posent.
Je suis fan des duos Joe Pass /NHOP parce qu'on entend parfaitement un contrepoint à 2 voix.

Joe Pass quand il joue seul fait entendre les accords par sa seule ligne mélodique.
John Scofield bien que plus moderne, est fermement ancré dans l'harmonie.

Je ne peux pas écouter votre jazz, pour moi ce n'est qu'un dessin d'enfant, de grand enfant, mais je suis EXTREMEMENT exigeant, donc mon avis est à prendre avec des pincettes, je ne supporte pas 90% du jazz "moderne" (les 10% restant j'adore! ).

Il en faudrait pas beaucoup plus, mais ça me manque énormément.

Désolé pour cette entrée en matière, je critique mais c'est parce que je trouve qu'il y a du potentiel artistique. (je peux expliquer en mp de façon plus approfondie ce que je veux dire dans mes critiques).
jazz life

En ce moment sur groupes / artistes pros...