Album de basse solo

• Publié par
    tony16
    le
Bonjour,

j'espere que la question n'a pas encore été posée (j'ai fait une recherche avant mais bon on sait jamais), mais je cherche un album instrumental de basse ou alors un groupe où la basse est vraiment prédominante.

Je ne cherche pas forcément un style en particulier, mais un virtuose de la basse qui aurait fait un album solo par exemple.

Merci à vous.
Nestor666
stuart hamm
rob vanderloo: http://www.robvanderloo.tk/
pascal mulot

voila quelques bassistes qui valent le coup...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
il existe des compiles qui s'appellent 'bass extremes' où il y a lein de morceaux de shred à la basse

apparaissent entre autres: victor wooten, steve bailey, billy sheehan

les deux premiers ont fait un album ensemble où tu devrais trouver ce que tu cherche aussi (wooten va sorti un album solo y a pas longtemps)

sinon pour les origines penche toi sur les albums de jaco pastorius ou de stanley clarke
c'est plus jazz-fusion mais c'est plus ou moins les deux monstres sacrés de la basse électrique
chester6
il me fait penser au bassiste de steve vai au g3 ce serai pas t'il pas lui ??
David Soltany
VICTOR WOOTEN !!!!!!
Album a show of hands, tu va halluciner !

Sinon Adam Nitty est très bon un morceau que j'aime beaucoup "skytzo" ou encore "Cheeky"
David Soltany
chester6 a écrit :
il me fait penser au bassiste de steve vai au g3 ce serai pas t'il pas lui ??

Si mais c'est avant tout le bassiste du groupe rock MrBig avec Paul Gilbert et la sublime voix d'Eric Martin.
Ibaniezeux
lixir a écrit :
VICTOR WOOTEN !!!!!!
Album a show of hands, tu va halluciner !

Sinon Adam Nitty est très bon un morceau que j'aime beaucoup "skytzo" ou encore "Cheeky"

+1 le son est halucinant ! quel groove ! sinon il y a son double album yng yang !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
remugle a écrit :
sinon pour les origines penche toi sur les albums de jaco pastorius ou de stanley clarke
c'est plus jazz-fusion mais c'est plus ou moins les deux monstres sacrés de la basse électrique

Tu rajoute Patitucci et Marcus miller, là tu as la brochette sacré (voir la sacrée brochette)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
  • Publié par
    tony16
    le
Merci à vous.

je vais essayer de trouver un peu tout ce que vous m'avez dit.

Pastorius, je connais deja et c'est vrai que c'est un bon
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
tony16 a écrit :
Merci à vous.

je vais essayer de trouver un peu tout ce que vous m'avez dit.

Pastorius, je connais deja et c'est vrai que c'est un bon

sinon tu as aussi Uzeb avec Alain caron, c'est exelentisime dans la mouvance Jazz Rock (bravo a nos copaing, les Caribouuuux ) .
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Ya aussi les album d'alain Caron qui son exellent aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...