Album posthume

StratMatt
Je viens de me chopper "wheels within wheels" avec du retard (comme d'hab) bon ben mon avis est mitigé. Pour les vielles bandes pratiquement pas retouchée ca roule, mais les morco "refait" avec de nouveaux artiste qui se sont collés dessus vraiment ca je peux pas. Je trouve par exemple la version de "The Cuckoo" sur cet "album" vraiment horrible. Ca sonne pas rory et pour cause. Comparée a la version bootleg du "Bullfrog Interlude" ya pas photo. Je me demande a quoi ca sers ... a par pour le pognon bien entendu. Je trouve ca bete, et limite manque de respect un album posthume, sauf si il est fini ou pratiquement et que l'autheur comptais le sortir de son vivant ainsi bien entendu. Qu'en pensez vous ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
WisAsh
  • #2
  • Publié par
    WisAsh
    le 29 Oct 03, 20:18
StratMatt a écrit :
... mais les morco "refait" avec de nouveaux artiste qui se sont collés dessus vraiment ca je peux pas.


Heink ? Qu'est ce que tu entends par là exactement ?
Je viens de l'acheter également, et à chaud comme ça, après une première écoute ça m'a l'air excellent comme compil acoustique...
StratMatt
Ben j'entends par la que sur "The Cuckoo" par exemple, c flagrant que le morco est pas fini et qu'il y a des gus qui l'ont fini a sa place, d'ailleurs il sont credités. Au final c surmixé, ca sonne pas rory, et c petit.
Sinon oui l'album est bien, meme tres bien, parcequ'il y a heureusement une majorité de "vielles" bandes pas trop retouchées.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
WisAsh
  • #4
  • Publié par
    WisAsh
    le 29 Oct 03, 20:45
Hum.. on doit pas avoir le même album c'est pas possible
Y'a pas eu de rajout après coup, c'est une compil de jams avec d'autres artistes au cours de sa carrière qui ont été remixé, c'est tout, nan ?
Au final on a une sélection de bons morceaux, avec un son excellent, à la porté de tout le monde, on peut pas en dire autant des bootlegs..
Je trouve pas ça irrespectueux envers Rory, je considère plutôt ça comme une manière de lui rendre hommage, de continuer à le faire vivre et peut être le faire découvrir à de nouvelles personnes..

PS : Moi j'aime bien The Cuckoo...
StratMatt
Nan nan ca a été overdubé a fond la caisse par des gus au moment du mixage. Sur et certain, j'avais lu un article et une interview de donald gallagher pour la petite fete le jour de la sortie de l'album, il été bien clair Enfin je le repete tous les morco ne le sont pas, c meme une minorité.
Quand aux bootlegs alors la tu te trompes, y'en a plein de merveilleux ! J'en connais deja 3 qui sont mieux que les lives officiels c dire ! Rory a meme aidé des gus a produire des bootlegs dans le dos de sa maison de disque et tout a l'epoque, tellement il y en avait des bons. Le bullfrog interlude par exemple. Pour moi son meilleur live.



http://michael.briffoteaux.fre(...)l.php

Je t'assure que "the cuckoo" la dessus c vraiment autre chose C du brut de pomme comme rory a tjs été, rien a voir avec la version surproduite du nouvel album.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...