Albums similaires a Hybrid Theory?

mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le
Je ne sais pas si j'ai le droit d'ouvrir ce topic, mais j'ai cherché et je n'ai même pas trouvé de topic sur Linkin Park (étonnant quoiqu'on pense de ce groupe).
Je vous rassure je ne suis pas très fan de ce qu'est devenu LP. Mais bon je suis pas là pour créer la polémique sur le groupe, on sait que ca fait couler beaucoup d'encre, lol.

Je vous présente mon "problème". Dernièrement je me suis remis mon vieux Hybrid Theory que j'ai retrouvé en fouillant mes affaires, et depuis il tourne beaucoup. Décidément dans l'ambiance je suis aussi allé écouter le vieux EP que Linkin Park a fait a l'époque où ils n'étaient pas encore chez Warner : j'ai aussi adoré.
Cependant j'ai essayé de chercher des ambiances similaires chez d'autres groupes : un son électro très rafraichissant, avec pas mal de boulot du DJ, un coté hip pop affiché, un MC calme et appliqué, et une trame de fond rock/métal comme base solide sans être trop envahissante. Tout cela avec des sonorités plutot sombres.

Voilà je recherche des groupes plus ou moins similaires a ce genre de son. (pour vous donner un ordre d'idée un RATM est par exemple trop conventionnel)
J'ai fait quelques recherches mais ma culture musicale est assez restrincte. Je fais donc appel a G.com

Merci
JumpingJack
Bah, recherche dans le Nu (New ? ) Metal de l'époque, tu devrais trouver des choses à peu près similaires je pense. Il me semble qu'il y avait pas mal de groupe qui faisaient dans ce style fin des années 90/début des années 2000. Avec DJ, rappeur et grosses guitares toutes lisses.

Edit : Ah sinon il y a bien des topics sur Linkin Park...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon, pas franchement "friendly", ok
mp14
  • Publié par
    mp14
    le

J'étais sur d'avoir bien cherché

En tout cas merci a toi Je vais passer le nu métal au pègne fin, mettre la main dans le cambouis, lol.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Y'a les bons vieux Papa Roach qui ressemblent vaguement.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
eh bien Limp Bizkit ça marchait bien aussi quand c'était à la mode avec les LP
mp14
  • Publié par
    mp14
    le
J'ai déja écouté un peu de Papa Roach mais ca se trouve je n'ai jamais écouté leurs débuts. Donc je vais voir ça merci

Quand à Limp Bizkit j'ai jamais accroché et vraiment aimé. En plus je trouve l'ambiance pas assez sombre et trop superficiel. Après ca se trouve j'ai des préjugés sur les messieurs donc je vais voir ca aussi.

Merci
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Et.... as tu pensé à Crazytown ?
mp14
  • Publié par
    mp14
    le
Crazytown ca colle bien, merci

Sinon j'ai trouvé un recapitulatif de metalorgie sur le néo qui m'a énormement aidé :
http://www.metalorgie.com/meta(...)?id=2
Je le met on sait jamais, au cas où je ne sois pas le seul a me perdre dans le néo ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...