Alexis HK

SpongeBen
Je l'ai vu en première partie de Renan Luce à L'Olympia en novembre dernier. J'ai préféré Alexis HK Pour tout te dire.
Je lui trouve des accents à la Joe Dassin par moment.
Deux titres qui ressortent pour moi : C'que t'es belle et Coming out.
Paul Simonon's fan
SpongeBen a écrit :
Je l'ai vu en première partie de Renan Luce à L'Olympia en novembre dernier. J'ai préféré Alexis HK Pour tout te dire.
Je lui trouve des accents à la Joe Dassin par moment.
Deux titres qui ressortent pour moi : C'que t'es belle et Coming out.

Et Mitch ^^

Renan luce c'était bon avant qu'il ne prenne la grosse tête
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Je l'ai vu y'a bien 3 ans en festival, et j'avais pas mal accroché, au point d'acheter l'album "Belle Ville" je crois, moi qui suis pourtant pas friand de chant français. Bref l'homme a des textes plutôt bien tournés. Par contre, ça fait longtemps que j'ai pas écouté, et je ne sais pas du tout ce qu'il fait en ce moment
didithegrave
Simonon_fan a écrit :

Je ne supporte que peu Roland Dusse... pardon Renan Luce, mais ça c'est un grand classique aussi. Le contenu du disque se change discrètement pendant que son auteur prend la grosse tête... ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
debalmond a écrit :
Hop...ça y est didi ironise sur les chanteurs accompagnés par des guitares a plumes... ok, a part les jolies plumes de Renaud Plus et sa takamine ...
Au fait didi...quand pourront nous entendre et saisir la primeur de tes compos...maintes fois annoncées sur ce forum

Permet moi de te dire que j'ai rien compris a ta première phrase.
Je sais que tu fais référence à la pochette du gus et a mon ironie. Mais j'arrive pas à faire le lien surtout avec ce que je disais un peu avant.

Quant à ma moujik.. je sens venir gros comme un immeuble que je vais me faire dézinguer ici bas, et comme je suis sur un forum de bas-du-front, l'avis de mes contemporains g.comeux m'interesse peu. On verra.
Mais je suis sur que tu n'aimeras pas... C'est pas wokainewolle, et l'égualisation est parfois douteuse. Sans parler du songwriting que tu trouveras inexistant. Non vraiment c'est une mauvaise idée pour tes oreilles de gourmet
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JumpingJack
Simonon_fan a écrit :
Ah. Avant, tu écoutais son album, il n'avait pas la grosse tête. Maintenant, tu écoute son album (le même, y'en a qu'un), mais le gars a pris la grosse tête, ok. La musique a-t-elle changée ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
Quant à ma moujik.. je sens venir gros comme un immeuble que je vais me faire dézinguer ici bas, et comme je suis sur un forum de bas-du-front, l'avis de mes contemporains g.comeux m'interesse peu. On verra.
Mais je suis sur que tu n'aimeras pas... C'est pas wokainewolle, et l'égualisation est parfois douteuse. Sans parler du songwriting que tu trouveras inexistant. Non vraiment c'est une mauvaise idée pour tes oreilles de gourmet

Je suis prêt à prendre le risque d'une écoute.
Et puis si je critique trop fort, tu pourras dire que je suis incapable de faire pareil, car ce sera vrai.
lemgement lemg
Paul Simonon's fan
JumpingJack a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Ah. Avant, tu écoutais son album, il n'avait pas la grosse tête. Maintenant, tu écoute son album (le même, y'en a qu'un), mais le gars a pris la grosse tête, ok. La musique a-t-elle changée ?

Visuellement parlant oui ... Je ne le supporte plus.... la musique s'écoute avec les oreilles mais au bout d'un moment quand tu n'aimes plus le compositeur, la musique s'en suit...
lomdelamancha
Grosse tête Renan Luce ?

Il a son petit succès, c'est tout, faut qu'il profite.

J'ai pris mes places pour aller voir HK à Pau.
J'aime bien son phrasé, ses textes, ses mélodies et son humour... et sa duo jet verte !!

J'espère juste qu'on entendra pas trop Ronchonchon à la radio, sinon, ça va me souler.

Et si on le voit trop, vous allez encore dire qu'il a la grosse t^te ?!?!?
20th Century Boy
TU as raison, revenons-en à HK
lomdelamancha a écrit :
J'espère juste qu'on entendra pas trop Ronchonchon à la radio, sinon, ça va me souler.

Ça dépend quelle radio tu écoutes, moi je l'entend déja trop. Son single précèdent était largement aussi mauvais ( peut-être pire, j'hésite), c'est écrit avec les pieds, et des pieds qui ne sentent pas très bon. Je lui conseille de mettre des semelles anti-odeur et d'aérer ses baskets régulièrement. Dans le genre, à mon avis Renan Luce fait des trucs mieux gaulés ( si vraiment il faut choisir).

SI j'ai bien suivis, LA réference dans le Hip-hop c'est scarface ( en général mal compris, avec contre-sens sur le contenu du film) et chez les gentils garçon propres sur eux c'est "le parrain"? C'est bizarre cette obsession pour la mafia...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
il fait des super enceintes pour sono...

En ce moment sur groupes / artistes pros...