Amateurs de Radiohead, essayez Raising the fawn ...

ForeverYoung
Salut tout le monde

jsute pour vous faire partager un des groupes que j'ai récemment découvert

RASING THE FAWN

style : rock mélodique/mélancolique

très envoutant, l'album est un bijou...

qques mp3s sur leur site http://www.raisingthefawn.com/

Deux morceaux de 2 albums différents :
Rasing the fawn - Gwendolyn
Raising the fawn - Into ashes white

Le live enregistré à CBC RADIO 3 (radio canadienne) :
Le live de Raising the FAwn

dites moi ce que vous en pensez...
ForeverYoung
cool j'ai fait un gros bide
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
ForeverYoung
ALLEZ un petit effort ! écoutez par exemple le deuxième morceau du live et dites moi ce que vous en pensez....

un peu de sang neuf ça fait du bien !
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Timothée
je viens de telecharger Gwendolyn, j'aime bien, ca me transcende pas mais j'aime bien .
ForeverYoung
Timothée a écrit :
je viens de telecharger Gwendolyn, j'aime bien, ca me transcende pas mais j'aime bien .

je te suggère d'écouter le live (sur cbc radio 3, lien plus haut) il est (à mon avis) beaucoup plus transcendant que l'album (qui est néanmoins excellent...) !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est vrai que moi j'ai souvent fait des bides mais celui la est magnifique!!!!
Vraiment bravo et ne le prends pas mal si tu veux avoir du succes Dream Theater, Mettalica, Radiohead, Kyo.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ForeverYoung
je ne le prends pas mal

dommage que certains se bornent à oui fm ou le mouv' pour leur culture musicale....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Si tu veux c'est toujours pareil c'ets compliqué tout ca...
Le mouv c'est pas mal quand même je toruve vraiment qu'ils font un bon boulot dans l'ensemble...
Tu sais y a toujours un coté "audimat" qui compte puisque c'est la pub qui paie la plupart des gens.. donc sans pub pas de radio... donc je trouve que le compromis et pas mal chez mouv.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ForeverYoung a écrit :
je ne le prends pas mal

dommage que certains se bornent à oui fm ou le mouv' pour leur culture musicale....

et encore... En province ils n'ont pas Oui FM (ceci dit sur Oui t'as l'odyssée du rock avec Thomas Causset et Gilles Verlant ,qui sont des encyclopedie vivantes du rock, et puis y'a Guerilla Radio qui est bien sympa, meme si ca casse pas des briques)

Sinon c'est pas mal ce groupe mais ca à des airs de deja entendu. (notament la voix qui fait tres Chris Martin)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ForeverYoung
j'habites sur rennes, pour écouter ouui fm il suffit d'avoir internet

et l'odyssée du rock reste mon émission de référence d'ailleurs :-D

il est clair que oui fm et le mouv' reste de bonnes radio (encore que le mouv' tend a passer de plus en plus de merde genre Kyo et autres, ces propos n'engagent que omi...) mais grace à internet il est maintenant possible de découvrir aisément de nouveaux groupes

j'ai ainsi découvert récemment que le canada est un vivier de talents et pour tous les styles !

allez faire un tour sur http://www.justconcerts.com (site qui diffuse au format real des sessions studios ou alors des live) ou encore http://www.newmusiccanada.com/ ou encore www.cbcradio3.com (et ballader vous dans les archives) et vous trouverez forcémment chaussure à votre pied !

OPENED MIND mes amis, OPENED MIND ;-)
Doc Loco
Bobba a écrit :
ForeverYoung a écrit :
je ne le prends pas mal

et encore... En province ils n'ont pas Oui FM (ceci dit sur Oui t'as l'odyssée du rock avec Thomas Causset et Gilles Verlant ,qui sont des encyclopedie vivantes du rock, et puis y'a Guerilla Radio qui est bien sympa, meme si ca casse pas des briques)

Oh, on cite la verluche! - plus de 25 ans que je le suis celui-là (il est belge ne l'oublions pas), depuis nos premiers pas commun dans le milieu punk bruxellois .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai écouté plusieurs morceaux du live, c'est pas mal, même si ça ne me fait pas sauter au plafond. Je faisais autre chose, et en fond sonore c'est sympa.

Alors moi je suis narrowminded, je n'écoute que Zégut et les nocturnes et classic rock sur RTL.
ForeverYoung
bah il est évident que ça ne fait pas sauter au plafond surtout à la première écoute

un bon morceau ça s'apprécie avec le temps et plusierus écoutes pour percevoir toutes les subtilités :-)

quand ça fait sauté au plafond à la première écoute c'est que c'est commercial et qu'au bout de la deuxième écoute on s'en lasse (enfin c'est mon avis...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...