attention gars, grunge-rock-métal c'est différent...tu veux du grunge, c'est un message de "fin du punk", libre et enchainé en méme temps, qui explose, aux paroles trés psychédéliques (nirvana), anti homophobie, anti rascisme, etc, le principe est simple : couplet doux,sans disto, refrain qui explose, avec disto ...je te conseille tad, melvins, mudhonney, nirvana, hole, pearl jam...ensuite dans le métal c'est totalement différent, le message est plus violent, voire méchant ça dépend ce que tu écoute...métallica c'est de l'excellent métal pour l'époque, mais ya des trucs un peu plus récents comme slayer, etc ....perso j'aime pas le métal, j'ai trouvé trop de propos rascistes, homophobes et autres quand j'étais dans ma période métal...le punk est né bien avant le grunge, et aprés le métal, c'est parti du rock révolutionnaire en fait ....un des premiers groupes punks qui a bien marché c'est sex pistols, ensuite tu as sublime, nofx, rancid, et puis il y a le punk féminin, dont le mouvement est appelé riot girl, mouvement de femmes punk dans la téte qui luttent contre le viol, l'abus de pouvoir sur les femmes, l'homophobie, etc...je fais partie de ce mouvement, ou les filles sont généralement bi ou lesbiennes, elles ont beaucoup de respect pour les hommes mais elles rabaissent et humilient les machos...elles s'expriment par des manif et de la musique : bikini kill, babes in toyland, L7, bratmobile, lunachicks, robots in disguise, etc...ensuite niveau rock, tu peux y mettre tous les groupe où tu as de la guitare électrique, tu sais, de nos jours, le rock récent c'est de la merde commerciale qu'il faut abattre...style good charlotte, linkin park, avril lavigne, etc...mais si tu veux du bon son, le rock n roll est trés différent tu peux y mettre du blues par exemple hendrix, clapton, joplin, stooges, rolling stones, etc...surtout ne mets pas le blues, le rock n roll, le punk et le grunge dans la méme catégorie que les groupes que tu entends a la radio réguliérement ...linikin park et offspring, c bidon, ça n'a rien de musical,écoute bien le message que fais passer une chanson ...nirvana ça passe a la radio, d'accord, mais le meilleur de nirvana c'est pas "rape me","smells like teen spirit" et "come as you are", au contraire l'album nevermind est le plus pourris, écoute plutot l'album "in utero", ou les inédits, les pirates, les rares, les outcesticides, etc....tu vas aimer ...je te conseille fortement de découvrir nirvana, sonic youth, bikini kill, distillers, clapton, hendrix, sublime ...si tu veux j'ai pas mal de zik sur mon pc : gypsgrungy@hotmail.com
voila j'éspére t'avoir renseigné !biz