Amateurs de rock, grunge, métal et tout ce qui tourne autour

je cherche des amateurs de rock, metal, punk et grunge pour me conseiller des noms de groupes parceque j 'en connais pas beaucoups

:Band1:
:Band2:
"Nous repoussons toute législation, toute autorité, toute influence privilégiée, patentée, officielle et légale, même sortie du suffrage universel, convaincu qu’elle ne peut jamais tourner qu’au profit d’une minorité dominante et exploitante contre les intérêts de l’immense majorité asservie. Voilà en quoi nous sommes anarchistes"
Nyx
  • Publié par
    Nyx
    le 21 Avr 2004, 22:38
Ta question est très vaste et pas assez précise pour qu'on te réponde.
Si je peux te donner un conseil c'est de lire des bouquins sur le sujet
Par exemple "L'age du rock" chez Découvertes Gallimard. C'est un bouquin bien foutu (beaucoup de photos et d'articles de journaux), pas chiant à lire, et qui retrace brièvement l'histoire du rock. Ca peut être bien pour te donner déjà des références et des noms de groupes.
Par contre le bouquin est déjà assez ancien donc si tu cherches des groupes récents reformule ta question.

Voilà j'espère que ca pourra t'aider
Stratocasteur
punk : rancid nofx pennywise
metal:metallica, sepultura , slayer
grunge : pearl jam , alice in chains
rock : guns n' roses
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 21 Avr 2004, 22:51
Stratocasteur a écrit :

"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Stratocasteur
RENALDO a écrit :
Stratocasteur a écrit :

precise your pensée
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 21 Avr 2004, 22:57
rock>>>>>>>>>gun's?
grunge>>>>>>> pearl jam?

Il est vrai que les étiquettes sont difficile a coller pour classer les groupes!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Saren
  • Saren
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Saren
    le 21 Avr 2004, 23:02
mwé.. si tu l'dis
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 21 Avr 2004, 23:46
Voilà tous les groupes que j'écoute (ou ai écoutés) :

* A
* Allister
* AqME
* Audiovent
* Billy Talent
* Blink 182
* Box Car Racer
* Cave In
* Die Trying
* Dionysos
* Dolly
* Enhancer
* Evanescence
* Gob
* Goldfinger
* Good Charlotte
* Grumpy
* Hoobastank
* Incubus
* Lacuna Coil
* Linkin Park
* Mest
* Metallica
* Midtown
* Millencolin
* Muse
* New Found Glory
* Nickelback
* NOFX
* Ou é Zoé (groupe local)
* Papa Roach
* Pleymo
* Puddle of Mudd
* Red Hot Chili Peppers
* Reel Big Fish
* Simple Plan
* Something Corporate
* Staind
* Sugarcult
* Sum 41
* Superbus
* System OF A Down
* Thrice
* Utopia (groupe local)
* Yellowcard
lordofthestring
Tu veux du bon métal qui fait mal : Slayer, pantera, megadeth, metallica, machine head, testament,

attention on hausse le ton: Death, carcass, morbid angel, samaël, cannibal corpse, immolation, dying fetus, immortal, mayhem, vader...

Si tu adores les beaux soli et les parties guitare de fou: Dream theater, Symphony x et puis...racer X, cacophony, Mr big, Steve Vai, Yngwie malmsteen, framboisier

Bonne écoute, Metal rules !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 22 Avr 2004, 01:32
La vache la question
Egoblind
Pour ce qui est du grunge : Stone Temple Pilot (deuxième album : "Purple"), quelques morceaux de Soundgarden, l'album de Temple of the Dog, l'album de Mother Love Bone.

Pour ce qui est du Rock : The Wallflowers, Gun (pas les guns n' roses), Creed, Live (deux premiers albums.

Pour ce qui est du métal difficile de faire l'impasse sur Metallica ! mais faut écouter Rammstein.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Incesticide
Grunge : Nirvana, Mudhoney, Dinosaur jr, Hole, Soundgarden, Smashing Pumpkins...
Noisy Rock : Sonic Youth
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Egoblind
OUi pour Dinosaur Jr !

Smashing Pumpkins je l'aurai pas mis en Grunge mais oui aussi ... enfin les deux premiers albums parce que le reste ....
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Quelques noms en vrac que j'écoute et qui je pense font partie de l'histoire du rock
ACDC
LED ZEP
CLASH
PISTOLS
BUZZCOCKS
N.Y.DOLLS
BLACK FLAG
BIKINI KILL
L7
NIRVANA
PIXIES
STOOGES
DEAD KENNEDYS
BEATLES
HENDRIX
SONIC YOUTH
VELVET UNDERGROUND
IRON MAIDEN
HOLE
PAVEMENT
TEENAGE FANCLUB

Bon yen a tant d'autres là t'as mes préférés. Sers-toi. Surtout si t'es au lycée inscris quelques noms sur ton sac pour faire de l'ombre aux fans de korn kyo et tout les guignolos lol

N'oublie pas d'acheter "Comment être punk en 20 leçons" aux EDITIONS TF1. Préfacée par Johnny Hallyday
Egoblind
Bon alors L7 et Pavement dans l'histoire du Rock peut-être pas ...
dans l'histoire du Punk certainement

En ce moment sur groupes / artistes pros...