Amos Garrett...

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai beaucoup entendu parler d'Amos Garrett suite à des vidéos du genre "how to play blues guitar" ... il joue sur Telecaster, et fait sonner cette guitare un peu comme une Steel Guitar... quelqu'un parmis vous en connaît-il plus que moi ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
original cat
salut...vu en 1991 sur scene a reims...en effet grand guitariste trop peu connu..si je me souviens bien de ce concert il joue aux doigts avec des onglets...
bluesaddict
c'est une figure de la scène blues, country, jazz; une voix bien blues et un jeu un peu à la Ry Cooder. Il a plus ou moins débuté avec Robbie Robertson avant que celui-ci ne rejoigne The Band. Puis il a rejoint le Paul Butterfield Better Days avec Butterfield et Geoff Muldaur entres autres.
il a aussi fait pas mal de sessions studio pour des gens comme Stevie Wonder, Bonnie Raitt ou Emmylou Harris.
il a débuté sa carrière solo en 1980
son dernier album Michigan Water Blues est sorti en 2004 et est très bon
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
original cat
sympa pour les infos...le genre d artiste "discret" mais a la carriere exemplaire
phil.guitar
original cat a écrit :
sympa pour les infos...le genre d artiste "discret" mais a la carriere exemplaire
Amos Garrett, c'est un immense guitariste, l'un des maîtres de la Telecaster (même si la sienne a trois micros et qu'il n'insiste pas sur le twang). Sa spécialité est d'émuler le jeu au bottleneck ... sans bottleneck. C'est aussi un chanteur plus qu'honnête. Il joue effectivement avec des onglets à chaque doigt.
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
C'est le guitariste que je place à part (et un peu au dessus) des autres.
Pour faire une citation : "He plays like God when He is drunk".

Y'a tout un tas de guitaristes dont j'arriverai jamais à jouer "dans le style" pour des raisons techniques, mais lui j'arrive même pas à comprendre ce qui lui passe par la tête pour sortir des sons pareils.
Ecoutez son solo sur Midnight at the Oasis.
Ou mieux : écoutez sa version de Sleepwalk puis comparez avec les versions de Brian Setzer et autres Satriani.
A part non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...