An Evenning With John Petrucci & Jordan Rudess

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 03 Août 2004, 14:35
En tout cas, ces allers-retours sont plus agreables a entendre sur cet album la que sur le dernier DT...
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
niko13 a écrit :
En tout cas, ces allers-retours sont plus agreables a entendre sur cet album la que sur le dernier DT...

T'as pas accroché au dernier DT ? à quel sujet, je l'ai pas encore écouté en entier
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 03 Août 2004, 14:47
AllanVR a écrit :
T'as pas accroché au dernier DT ? à quel sujet, je l'ai pas encore écouté en entier

Peu inspire a mon gout, tres axe sur la demonstration style "regardez, on sait jouer du metal mieux et plus vite que Metallica".
Et surtout, les influences sautent aux oreilles, a la limite du plagiat par moments.

C'est pas que j'ai deteste, je suis juste decu. Mais ca reste tres ecoutable hein...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :

Et surtout, les influences sautent aux oreilles, a la limite du plagiat par moments.

Il faut prendre l'album comme une sorte de Tribute aux groupes de heavy qui ont influencés DT tels que Metallica, Maiden, Megadeth, Pantera, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 03 Août 2004, 14:56
Skelter a écrit :
Il faut prendre l'album comme une sorte de Tribute aux groupes de heavy qui ont influencés DT tels que Metallica, Maiden, Megadeth, Pantera, etc...

Euh ouais, mais pourquoi pas plutot un truc dans le genre "Yellow Matter Custard" ou "Hammer Of The Gods" alors, parce que la ca fait un peu desordre dans la disco de DT.
Mais encore une fois, je rappelle que l'album est de tres bonne facture. Je suis juste tres decu.
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 05 Août 2004, 23:32
L'album est plutôt agréable à écouter, même s'il y a parfois quelques longueurs, mais je pense que c'est inévitable puisque une bonne partie de cette prestation est improvisée. En tout cas, l'album est varié, et on peut y entendre de très bonnes choses.
coco_desbois
moi, gros fan de DT et de Petrucci, je répondrai sur l'album expérimental de John et Jordan, que j'ai beaucoup aimé, et comm il a été souligné, j'attendais un son de ce genre depuis l'arret des projets Liquid Tension, j'adore.

le dernier album de DT n'est pas pour moi du plagiat, il est surtout un gros hommage avec des tonnes de références, c'est beau et c'est très très bien fait, je me souviens de l'album encore une fois tiré des cartons pour nous faire patienter, à savoir a change of seasons, hé ben encore une fois DT prouve qu'un groupe n'est pas obligé de ne rien produire si ils n'ont pas un concept-album dans la manche, et une reprise ou un hommage, si c'est bien fait, j'applaudit des deux mains.

et pour avoir assisté à près de 4 heures de leur dernier concert, je ne suis pas prêt de décrocher !
Ian Zender
pour moi le dernier DT est enorme, et en fait je connai que celui la d'eux lol......; jai entendu vaguement le "once in a live time " ya 3ans..... mais c tout!!!!!! jai acheté par hasard "train of thought", et jadore!!!!!!! en fait ya 4 gros titres ds cet album: "as i am", "endless sacrifice", "in the name of god" et "this dying soul"........ moi qui suis fan de metallica, jadore les plans de petrucci "inspirés" des mets....... petrucci est vraiment un ENORME gratteux, et jaten son album solo avec impatience!!!!!!! jesper que ca sera u gros son!!!!!!

jenten deja les puristes de DT me dire "tyconnai rien!!!" ou "DT c plus subtil que du gros metal", blablabla....... jmen fou, jadore TOT c tou!!!!!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
TomTomAtomic
Pour An Evening With John Petrucci & Jordan Rudess, perso mon titre préfére c'est truth, les plans gratte du milieu et de la fin, son tt simplement enorme, et pour ma part, je trouve d'ailleur ce CD tt simplement exellent, je le range a coté de Liquid Tension Experiment Vol 1, cad bien devant n'importe quel CD de Dream Theater, pour le cas John Petrucci, je ferais la méme reflexion sur son jeux stacato, que celle que je fait pour steve vai a propos de son legato : on a atteint l'extreme de l'extreme, comment peut'on allé plus vite ? avoir un jeux plus fluide (pourtant on est bien stacato, a titre d'exemple, comparé l'aller retour de rondat, pour voir a quel point il y a un fossé enorme). En bref Petruci fait bel et bien partit de la creme de la guitare : un jeux en sweep, assé enorme, un jeux en stacato a en pleuré, un jeux legato, certe moins impressionnant que celui de steve vai, mais bon, suffit d'écouté l'intro de Universal Mind pour comprendre k'il a quand méme pas mal de tour dans ça poche... alors vivement son album solo, histoire de voir ces pleines capacité... ah oui, une derniere choses, pour ceux qui me diront que john na pas de feeling, pour moi, il y a 4 solo de guitare qui m'ont marqué et que je considere comme les plus beaux, le premier, c'est le solo de sultans of swing de dire straits, le second, le solo qu'interprete Steve Vai dans le DVD du g3 avec Johnson juste a la fin d'answer (alors que la version CD est completement foiré), et enfin, le solo d'under the glassmoon light (tt simplement enormisssime) et le best du best tu top of the top : Le solo de learning to live a partir de 08:25 sec, c'est bien simple, jamais entendu un solo aussi épique, il dur allé... 45 seconde, est en 45 seconde, ben, j'ai l'impression que 40 anné de guitare on deffilé sous mes yeux, et ces 45 seconde est la retrospective de tt ce qui a était fait de mieux, un concentré de bonheur... Enfin bref.... Petrucci j't'adore !
colle_argole
je trouve qu'il y'a rien de demonstratif dans le dernier album comme le souligne certains d'entre vous ...c'est l'album le plus simple mais aussi le plus posé et spontané de DT.
Ca fait 15 ans que je suit les DT ( je les ai vu lors de leur premier concert a la loco pour la première tournée avec james labrie pour le concert de minuit ...donc ça date ).
Je trouve que john a trouvée SA voie et qu'a present il a la sagesse et l'experience de quelqu'un qui a aquis la maitrise totale de son instruemment et chaque note qu'il fait sonner n'est pas la simplemment pour dire tiens je vais caser un sweep ou un legato comme ci ou comme ça si il le fait ce sont ses trippes et son experience qui parlent et rien d'autres ....
le dernier album a été enregistré en 3 semaines et si dream l'a fait ce n'est pas pour dire tiens on va faire un truc en 3 semaines avec des riff heavy ou autres, si ils l'ont fait c'est parceque leurs influences du moment étaient comme ça.....
Ca fait des lustres que les dreamerzzz afirmes leurs origines et leurs gouts musicaux comme di meola, prince, Metallica, Napalm, Tool, Alice in chains, pink floyd etc ... donc c'est normal qu'on y retrouve leur influences.
Quand ils ont sorti 'Falling Into Infinity' ( album qui est pink floydesque ) on a pas dit ah bah c'est un hommage au floyd etc quand 'pull me under' est sorti on a pas dit ah bah c'est parceque James labrie il kiff napalm et il a voullu leur rendre hommage ...
L'important d'un zickos c'est d'être receptif a la musique des autres et que ce que font les autres le touche et de l'incurgiter, la comprendre et d'évoluer avec ....Faut se remmettre en question tout le temps pour pas s'enfermer dans son jeux et ça ni les traités d'harmonie, ni danhauser, ni dante agostini vous l'aprenderont. il faut ainsi être comme JC vandamme 'AWARE'.
Les Dreamerz a chaque sortie d'album ont provoqués de l'admiration et des décèptions genre chaque album est différent de l'autre c'est a mon gout ce qui les rend unique !!!!!!

Bye
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 06 Août 2004, 12:00
Attention, je sais bien qu'il faut ingurgiter des influences, et DT ne s'en est jamais cache.
Simplement, la ou les influences se faisaient a peine remarquer, ces allusions deviennent de moins en moins subtiles sur les deux derniers albums.
Tool ("The Great Debate"), Radiohead ("Disappear"), Peter Gabriel ("Solitary Shell"), Megadeth ("The Test that Stumped them all", "This Dying Soul"), Metallica (partout, de "As I Am" a "Endless Sacrifice")...

L'absence de vrai producteur (Kevin Shirley ne s'occupe que du mixage) aux cotes de l'hydre a deux tetes Portnoy/Petrucci commence a se faire sentir...

Qu'on ne s'abuse pas, j'adore DT, et depuis bien longtemps. Je dois etre un des seuls grands defenseurs de "Falling Into Infinity" au monde, c'est dire !!
Simplement, j'aimerais qu'ils laissent un peu de cote leur aspect "tribute" sur les prochaines livraisons (allez, on prends un pari, le prochain album sonnera comme Yes vu qu'ils tournent avec eux... ).
colle_argole
ceci dit si ça sonne comme yes avec une pointe de rush ......moi je suis pas contre et puis falling est un tres bon album ....
Oränge ESP
Pour en revenir au cd de petrucci et rudess, je le trouve excellent et ca fait enfin un cd que je peux mettre au petit dejeuner sans me faie chambrer "c'est quoi ce bruit de monstres" a la plaxce j'ai eu "c'est beau c'est quoi ?"

Moi j'adore mais je dois avouer que petrucci a tendance a parfois faire de la demonstration et casse un peu le feeling des chansons. En live c'est pas grave mais la c'etait enregistré et ca passe moins a la reecoute. Jordan lui est divin, sans faute je commence vraiment a me dire que c'est le meilleur musicien de DT !!!!!

Pour ce qui est de train of thought, je trouve que As i am est une daube inqualifiable, mais j'aime bien Stream of cousciousness meme si c'est Orion, in the name of god et honour thy father. dommage que les solos ressemblent a des courses de vistesse Rudess/petrucci un peu c'est cool ca calme mais beauoup ca se fait chiant. Franchement Petrucci a beaucoup baisse dans mon estime depuis qu'il a decidé d'etre le guitariste staccatto le plus rapide du monde faudtrait qu'l repense son style en termes de feeling comme il le faisait si bien par example dans le solo de "UNDER A GLASS MOON" qui est une merveille, et pas caser des notes le plus possible. Jouer vite c'est bien mais faut qu ca reste joli je trouve pas que ca soit le cas. dans le genre shredder je prefere Malmsteen il est plus coherent et on voit mieux ou il veut en venir.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :
Attention, je sais bien qu'il faut ingurgiter des influences, et DT ne s'en est jamais cache.
Simplement, la ou les influences se faisaient a peine remarquer, ces allusions deviennent de moins en moins subtiles sur les deux derniers albums.
Tool ("The Great Debate"), Radiohead ("Disappear"), Peter Gabriel ("Solitary Shell"), Megadeth ("The Test that Stumped them all", "This Dying Soul"), Metallica (partout, de "As I Am" a "Endless Sacrifice")...

L'absence de vrai producteur (Kevin Shirley ne s'occupe que du mixage) aux cotes de l'hydre a deux tetes Portnoy/Petrucci commence a se faire sentir...

Qu'on ne s'abuse pas, j'adore DT, et depuis bien longtemps. Je dois etre un des seuls grands defenseurs de "Falling Into Infinity" au monde, c'est dire !!
Simplement, j'aimerais qu'ils laissent un peu de cote leur aspect "tribute" sur les prochaines livraisons (allez, on prends un pari, le prochain album sonnera comme Yes vu qu'ils tournent avec eux... ).

DreamTheater est un groupe sous haute influences c'est normal qu'elles se ressentent.
Ca ne date d'ailleurs pas des 2 derniers comme tu le dis.
Par exemple sur le DVD "scenes from NY" Portnoy parle des influences de SFAM, et déjà Megadeth en faisait partie.

Sinon oui c'est plus marqué sur 6DOIT et ToT, comme ça l'est d'ailleurs sur "an evening with" mais bon c'est dur de se démarquer de ses influences.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
colle_argole
oué bah megadeth doit plus en faire partie vu les daubes que nous a pondu mr Dave mustaine .....

En ce moment sur groupes / artistes pros...