Andy Timmons !

Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Voila juste faire partager ma joie actuelle puisque jecoute And-thology 1&2 de ce fabuleux guitariste qu'est andy timmons !

C'est pour moi LE guitariste instru par exellence puisque qu'il alie enormement de style differents que ce soit blues, jazz (monstrueux ! ), metal, funk, shred pur et dur !

C'est vraiment agreable a ecouter et si beau ! On (enfin je) ne m'en lasse pas !

J'ecoute Enormement d'instrumental mais d'apres vous quel autre gratteux se raproche le plus de son style ? connu ou moins connu histoire de decouvrir de nouveaux horizons!!!

Voila c tout lol

A plus amis de l'instrumental !

Cle@r
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Ouais ... monstrueux .. j'ai le CD "That was then and this is now" ainsi qu'une video pedago (de young guitar) et sa participation sur la video avec Vai et Paul Gilbert (pour l'anniversaire d'Ibanez) ... meme ses albums avec Danger Danger sont bons ...

Un vrai grand gratteux meconnu ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wishbone
andy timmons perso j'adore le très "satrianesque" Carpe diem
Nestor666
dans la variete des styles que timmons joue il me fait un peu pense a Satriani, la grosse bete dans n'importe quel genre de zik en somme:=)
lovesoup
je l'ai vu en concert à Barcelone le mois dernier avec son groupe et ben ça tue vraiment ! Il joue avec une intensité et un feeling monstrueux, ça restera un très grand souvenir.

Dans le genre bestiasse qui joue dans tous les styles comme un dieu : steve morse.
Matthieu S
Glamandshred a écrit :
et sa participation sur la video avec Vai et Paul Gilbert (pour l'anniversaire d'Ibanez) ...

Et le solo sur "Cry For You": un régal
wishbone
lovesoup a écrit :

Dans le genre bestiasse qui joue dans tous les styles comme un dieu : steve morse.

c'est clair, et on en parle pas assez
lovesoup
Glamandshred a écrit :
et sa participation sur la video avec Vai et Paul Gilbert (pour l'anniversaire d'Ibanez)

argh ! je viens de me rematter cette vidéo et ce soir là ce brave Andy écrase tout ce beau monde au niveau du son et de l'inspiration pendant ses chorus.

Vai en plus n'est pas dans un bon soir, qques pains et pétage de corde au début de son chorus (pas évident d'assurer avec vibrato flottant après ça mais il s'en sort bien le bougre !) mais Andy explose chaques notes et sort vraiment du lot !

Quand je pense qu'un gratteux comme lui est obligé de faire grelin grelin derrière Olivia Newton Jones pour vivre, ça me fout la gerbe !
lalimacefolle
lovesoup a écrit :
Quand je pense qu'un gratteux comme lui est obligé de faire grelin grelin derrière Olivia Newton Jones pour vivre, ça me fout la gerbe !

Y'en a beaucoup dans ce cas là remarque.
free4one
comme entre autres, greg howe avec iglesias et il fut un temps jimmy page avec halliday...

la musique instrumentale fait peu recette...
Fabienm
Andy Timmons n'a fait qu'un disque purement instrumental - Ear xtacy 1. Tout le reste de sa disco possède des parties chantées.
Je suis un gros fan de ce que fais ce petit gars, mais ia pas à dire il s'est grave inspiré de satriani, ça ce sent direct des que tu l'entends shreder en legato. Sinon il est vraiment trop bon, il a un sacré feeling, et pour faire crier sa gratte il est loin d'être constipé. Je vous conseil les 2 Ear-X-Tacy qui démonte absolument dans le genre !! A plush all et bossé bien votre instrument !
Geordie boy
Moi j'adore l'album That Was Then, This Is Now et Electri Gypsy que je me passe en boucle en ce moment !!!!
warnerve
Andy Timmons est génial. Il a un feeling énorme et une technique ahurissante.
l'un des meilleurs gratteux au monde, je pense.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur groupes / artistes pros...