Angels and Airwaves (le nouveau groupe de T. Delonge)

marquiscl
Voilà qui devrait calmer les reproches sur Tom Delonge, guitariste/chanteur de Blink 182 qui vient juste de splitter. Ce coco a reformé un groupe de rock plus posé appelé Angels and Airwaves (http://www.angelsandairwaves.com ou http://www.angelandairwaves.co.uk), formé de:

Tom Delonge: Blink 182, Boxcar Racer (guitare/chant)
David Kennedy: Boxcar Racer (basse)
Ryan Sinn: The Distillers (Guitare)
Atom Willard: The Offspring (Batterie)

Il y'a un podcast en mp3 disponible sur le site anglais, quelques notes au début, mais rien de plus... les dix dernières minutes sont jouées par un autre groupe. A vous de juger désormais, bonne écoute. C'est assez agréable au premier abord, normalement une galette sort début 2006, on verra ce que ça donnera mixé par un gros bonnet du rock.
Le Douze
ouh putain l'a pété un plomb le tom ou quoi? la bande annonce on croirait un blockbuster ça fait flipper!!

bof sinon pas de quoi fouetter un chat...
ah si je viens de lire une interview ou le sieur Delonge déclame que son groupe est comme du pink floyd avec des structures de morceaux a la U2... sois il déconne comme a l'époque Blink, soit il tend le bâton pour se faire battre
hyperfrench
effectivement, j'espere qu'il déconnait...
en tout cas rien a faire, s'il comptait se diversifier, c'est encore raté (comment veut-il faire un truc qui se détache un peu du punk avec un line-up pareil? ça s'entend des le premier accord que ça va rester dans les sentiers battus du punk-pop et qu'au mieu ça fera comme Boxcar Racer...)
Un type des Distillers, 'tain c'est pas glorieux pour eux ça
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Le Douze a écrit :
ouh putain l'a pété un plomb le tom ou quoi? la bande annonce on croirait un blockbuster ça fait flipper!!

bof sinon pas de quoi fouetter un chat...
ah si je viens de lire une interview ou le sieur Delonge déclame que son groupe est comme du pink floyd avec des structures de morceaux a la U2... sois il déconne comme a l'époque Blink, soit il tend le bâton pour se faire battre

C'est drôle qu'il dise ça parce que dans le trailer le petit bout d'instrumental qu'on peut entendre je me disais que ça ressemblait à du U2
Bon après Pink Floyd je sens que là il part en délire, à mon avis on aura droit à un 2e album de Box Car Racer ni plus ni moins, et franchement je l'attends pas mal parce que j'avais bien aimé leur album de BCR
marquiscl
Où est le drame à garder des inspirations punk dans sa musique? Cela reste une affaire de goût de considérer que ce genre est limitant; simple oui, mais limité non. Personnellement le genre qu'il décline désormais me semble de bonne qualité, simple mais intelligent, mélodieux courrant mais aussi déconcertant. Hormis sa mégalomanie certaine à croire, seul, qu'il est un Dieu du rock, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, il fait de la zik qui tient la route, avec un un soupçon d'originalité, ni plus ni moins.
hyperfrench
marquiscl a écrit :
Où est le drame à garder des inspirations punk dans sa musique? Cela reste une affaire de goût de considérer que ce genre est limitant; simple oui, mais limité non. Personnellement le genre qu'il décline désormais me semble de bonne qualité, simple mais intelligent, mélodieux courrant mais aussi déconcertant. Hormis sa mégalomanie certaine à croire, seul, qu'il est un Dieu du rock, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, il fait de la zik qui tient la route, avec un un soupçon d'originalité, ni plus ni moins.

ben là en l'occurrence, si jtrouve ça assez limitant, c'est pas forcément le cas avec les Offspring par contre, mais en revenche le son "Delonge", le fait qu'il ressorte toujours les memes plans fait que c'est toujours pas interessant a écouter, donc pas novateur, donc limité.
il a meme pas changé de gratte, de disto, de plans a la gratte.

je parle pas de ses inspirations punk, je parle du format punk qu'il n'arrive pas a dépasser, meme son son il n'arrive pas a le renouveler, a le dépasser. je pense qu'il devrait peut etre s'immerger dans un milieu totalement différent avec du matos totalement différent et des musiciens qui ne soient pas forcément ses potes de la scene soCal pour évoluer un peu. mais c'est mal parti pour.
Le Douze
ouais j'ai rien contre les inspirations punk non plus, mais a l'entendre t'as l'impression qu'il va nous pondre un truc de ouf qui finalement ne ressemble qu'a de la pop gentillette... a la blink

de l'autre coté on a transplants et plus 44 qui tentent au moins une autre direction...

rooh et puis cette bande annonce, ça me fait pisser de rire a chaque fois
marquiscl
Bizarrement, c'est Offspring qui m'a déçu par un son monotone. L'affaire du changement de son ne concerne que les gens qui n'aiment pas le son que produit l'artiste. C'est Goldman qui avait expliqué qqch comme ça dans une interview. Qu'au fond, il fait toujours la même chose, et si ça plait pas à certains, bah il les enmerde. Blink a évolué, Delonge aussi, il garde sa pate, aimée ou non.

On peut aller loin dans le changement de son... Clodplay?U2?Supertramp?Metallica?
Je crois que The Clash est l'un des rares groupes qui s'est bien débrouillé pr métamorphoser son style sans perdre son identité.
hyperfrench
mouais, enfin je suis pas convaincu, pour moi c'est plus un son qu'il va trainer comme un boulet qu'une veritable "pate". c'est même pas que j'aime pas son son, c'est que son son lui même est trop restrictif, il peut rien faire sonner d'autre que des power chords avec...
m'enfin s'il fait avec ce projet un Boxcar bis ça sera deja pas mal je suppose... (de là a parler de Pink Floyd a structure U2, hem...)
Le Douze
Citation:
On peut aller loin dans le changement de son... Clodplay?U2?Supertramp?Metallica?

le blême n'est pas la a mon humble avis: déja U2 ont eu une periode assez differentes de leur habitudes et Metallica il y'a quand même des grosses differences entre "beat'em all" "black album" et "st anger"...

non ce qui me gêne avec Delonge c'est le discours: a l'époque de Boxcar Racer il déclarait vouloir parler de choses plus sombre et jouer de manière moins légère et a mon sens il avait parfaitement réussi et pourtant sa patte était reconnaissable (déja sa voix affreuse restait la pas de doute) mais la dire que c'est du pink floyd non je suis désolé, je peux pas le louper alors qu'il nous pond un truc a 10 balles...
Ian Zender
pour avoir en ce moment meme 2 morceaux du groupe dans ma playlist, laissez moi vous dire que c'est tres beau, tres melodique, aerien, vraiment ya de la recherche musicale, et l'ami Tom Delonge a ptetre des chevilles de 10km de circonference, il sait composer une musique intelligente et differente de Blink...

a ecouter!!!!

(les titres sot The Adventure et Good Day et tournenr pas mal sur le net!)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
reminouz
Ces deux chansons sont vraiment cool !!!!

O sent la pates de TOM mais c'est normail parceque c'est Tom qui l'a composé ..... bizarre hein ....

Mais cependant j'avoue qu'il n'y a rien de revolutionaire dans ces deux chansons Meme si elles sont vraiment bien
L'album est en vente déjà depuis le 22 Mai en France, il cartonne assez aux States déjà. J'ai été au concert au Trabendo (le seul en France pour l'instant) y a une semaine et c'était énorme ! Malgré un pb technique lol. Bon c'était mon 1er concert et voir Tom Delonge à 1 mètre pdt tout le show c'est fort quand même... c'est pour ça que j'ai adoré, j'aimerais qu'ils repassent dans une aussi petite salle mais je pense que la prochaine fois ca sera au Zenith à Paris... (prévu pour la rentré d'après Oui FM mais rien d'officiel)

En ce moment sur groupes / artistes pros...