[Antisocial] Magalie Madison : Niveau de la production ?

John_Mac_Rigole
Salut,
je viens de voir un reportage sur les stars reconverties. On y parlait, entre autres, de la vie d'une actrice que beaucoup de gens connaissent : Annette dans « Premiers Baisers ».

Je ne discute pas de la qualité de la série « Premiers Baisers », c'est pas le sujet du post. Disons que ce qui est populaire n'est pas forcement du grand art et inversement que France Culture fait 1% d'audience. Mais, bon, il en faut pour tout le monde.



Voilà ce que je voulais dire : Magalie Madison a fait une reprise du titre mythique de Trust "Antisocial".
http://www.magalie-madison.com(...)23H23
Je trouve que c'est une très bonne idée. Le beat du morceau est très bien choisi. La voix est correcte sans être exceptionnelle mais avec de bons médiums.

Là où je me pose des questions, ce sont les choix effectués pour la production : très synthétique, riffs gachés par les synthétiseurs, musique pas assez vivante. C'est dommage, parce que c'est plutôt agréable à écouter.

Une bonne gratte acoustique, une bonne gretch pour la partie crunch, un batteur qui joue un peu plus finement et une simple reverb sur la voix aurait été de très bon goût.

Des avis ?
yuni/chaos
Hum bah à première écoute vite fait, ça fait très "Alizée" dernier album .. Avec une voi moncorde et impersonnelle au possible qu'on retrouve pas mal en électro ... Après le sptits effets de slide toussa ouais bon ça apporte un soupçon d'inventivité ... Mais perso ça me fait ni chaud ni froid

En voix impersonnelle je suis bcp plus fan de ça :
&p=CA5AA41B64305F70&playnext_from=PL&playnext=1&index=8
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Olivier
  • #3
  • Publié par
    Olivier
    le
La reprise n'est pas désagréable en soi, après j'ai plutôt l'impression que l'on peut adapter n'importe qu'elle parole sur cette musique et avec ce type de voix.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le
Je verrrai bien ce genre de musique sur un film type "les temps modernes".
Exit la hargne de Trust.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur groupes / artistes pros...