Salut,
je viens de voir un reportage sur les stars reconverties. On y parlait, entre autres, de la vie d'une actrice que beaucoup de gens connaissent : Annette dans « Premiers Baisers ».
Je ne discute pas de la qualité de la série « Premiers Baisers », c'est pas le sujet du post. Disons que ce qui est populaire n'est pas forcement du grand art et inversement que France Culture fait 1% d'audience. Mais, bon, il en faut pour tout le monde.
Voilà ce que je voulais dire : Magalie Madison a fait une reprise du titre mythique de Trust "Antisocial".
http://www.magalie-madison.com(...)23H23
Je trouve que c'est une très bonne idée. Le beat du morceau est très bien choisi. La voix est correcte sans être exceptionnelle mais avec de bons médiums.
Là où je me pose des questions, ce sont les choix effectués pour la production : très synthétique, riffs gachés par les synthétiseurs, musique pas assez vivante. C'est dommage, parce que c'est plutôt agréable à écouter.
Une bonne gratte acoustique, une bonne gretch pour la partie crunch, un batteur qui joue un peu plus finement et une simple reverb sur la voix aurait été de très bon goût.
Des avis ?