Ark

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Ah oui, un post sur Ark, ca fait plaisir !!!

J'adore ce groupe aussi. jorn lande est un chanteur vraiment exceptionnel, mais ca tout le monde le sais déjà...

Moi je préfère "burn the sun" qui est plus... aboutis et mélodique je diraisn en fait il faut que je réécoute le premier, à l'époque j'étais pas rentrer dans l'ambiance...

Coté news.... heu pour le moment, il est hors de question que jorn lande revienne dans ark ou je ne sais quoi... Apparemment ils auraient trouvé un excellent chanteur(de leur dire aussi bon que jorn, j'attends de voir ), et ils preparent leur nouvel album qui devrait s'appeler "the dArk album"... (enfin du moins à l'époque, ca date tout cà...).
En fait l'album est prés depuis belle lurette , il n'attends que d'être enregistré ...

[ Et pour info tore ostby habite en france, prés de castelnaudary... (orthographe à vérifier...) , c'est prés de carcassone , me semble t'il, et le batteur de mon groupe de prog', l'a déjà rencontré plusieurs fois, il a même passé un aprés midi avec maccaluso (batteur de ark), avec qui il a tapé le boeuf, enfin hallucinant quoi !!!
J'étais dèg' quand il m'a raconté cà... ]
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Pareil, je trouve que c'est un groupe sublime. Je préfère aussi l'album Burn The Sun. D'ailleurs la chanson Burn The Sun est une tuerie. Et en tant que batteur (tiens c'est pas www.batteur.com ici ? :-)) je trouve Maccaluso splendide. C'est l'un des meilleurs batteurs que j'ai entendu. Un futur Simon Phillips.
Un tel mélange de styles et de techniques ne peut pas laisser un musicien sans voie. ERt généralement ceux qui n'aiment pas c'est parce qu'ils se perdent dans leur musique tant elle est complexe et touffue.
Moi j'adore, c'est tout :-)

ET VIVEMENT LE 3e ALBUM BORDEL ON S'IMPATIENTE !!!

Sinon Floshred6 tu diras à ton batteur que c'est un salopard :-)
Maglite
Floshred6 a écrit :

[ Et pour info tore ostby habite en france, prés de castelnaudary... (orthographe à vérifier...) , c'est prés de carcassone , me semble t'il

MDR! Castelnaudary! Le pays du cassoulet!! Cool vais pouvoir aller le voir pour des cours de batterie, c est a 60 km de Toulouse
Bon sinon chuis allée voir le site, j ai un écouté certains morceaux, et j aime bien Original (bah oui mes oreilles ne sont pas trop habituées ) mais très interessant! La voix du chanteur rappelle un peu la voix de Bowie je trouve (du moins le peu que j en ai entendu dans Mother Love)
Mag
  • Publié par
    mermoz
    le
Chers Tous

Juste pour préciser : maccaluso etait surtout connu comme le batteur de TNT.

Quand à Conception vous pouvez y aller c'est de la bombe ! Je vous conseille l'album Flow et in your multitude.

Sinon ca fait 4 ans que je connais Ark et il est vrai que je connais très peu de gens qui accroche. De même que niveau tablature faut se lever tôt. A savoir que j'ai découvert recament la tab de "just a little" sur http://www.mysongbook.com/tab-(...)6.htm au format guitar pro ! C'est l'intro en flamenco

Sinon c'est le desert !

A savoir que si il y a un ami musicos qui veut bien se manger l'album burn the sun et me faire parvenir les tabs (sutout missing you) je suis preneur.

Amitiés @ tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est excellentissime.

Par contre j'ai eu du mal avec le chanteur au début mais à force on s'habitue.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
mermoz a écrit :
Chers Tous

Juste pour préciser : maccaluso etait surtout connu comme le batteur de TNT.

Quand à Conception vous pouvez y aller c'est de la bombe ! Je vous conseille l'album Flow et in your multitude.

Sinon ca fait 4 ans que je connais Ark et il est vrai que je connais très peu de gens qui accroche. De même que niveau tablature faut se lever tôt. A savoir que j'ai découvert recament la tab de "just a little" sur http://www.mysongbook.com/tab-(...)6.htm au format guitar pro ! C'est l'intro en flamenco

Sinon c'est le desert !

En powertabs, t'as "Burning Down" en tab, ici

http://www.powertabs.net/pta.p(...)t,379
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    mermoz
    le
Un grand Marci à toi Glamndshred !!!!!!!!!!!! Mais celle la je l'avais déjà ds ma collection snif
et oui Tore Ostby est o pays du Cassoulet lol et pour le troisieme ARK les lignes sont impressionnante niveau gratte etc.. etc.. j'en dis po plus

ca fait trois mois kill est dans la boite
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
ya un groupe d'électro minimaliste qu'on le meme nom...
voila
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
caribou71
Allez un petit déterrage de topic pour ce groupe fabuleux que je découvre....

Le solo de "Missing You" est fantastique..."Just a little" super original...

Allez on se réveille !!! Ark Ark Ark !!!
Janéthejurist
Mai qu'est-ce qu'il fout chez les Gavatx Tore Otsby ??? Il aurait pas pu descendre plus au sud ????
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Jorn Lande et sa bande Masterplan sont en concert à la locomotive le 30 mars.
Antoine C.
Ark est un de mes groupes favoris.

J'aime bien la description de Gladmanshred, ça me parle et c'est l'impression que me donne ce groupe aussi.

Missing you je l'aime pas, mais c'est bien le seul.

Et je préfère largement le deuxième album dans son ensemble (surtout la voix), mais le premier regorge de trésors qu'on ne retrouve pas dans le 2ième.

Et pour mon morceau favori, Absolute Zero, et de très loin.
Las dedans y'a du Björk (chuis fan), un peu de steve stevens (j'adore), du Dream theater (chuis Fan aussi), des lignes de basses fretless de haute voltige à tomber par terre, avec un batteur tout en finesse

ça fait beaucoup pour un seul morceau et pourtant c'est bel et bien là , à écouter d'urgence
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ben, disons que Jorn LAnde est une tuerie vocale. La première écoute de Ark m'a laissée de galce, et maintenant, je trouve ça terrible.

En ce moment sur groupes / artistes pros...