Ark

Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le
Bonjour,

voila Ark est un groupe que je j'aime beaucoup et je voulais savoir ce que vous en pensiez ^^ (j'ai cherché et j'ai pas vu de topic dessus, j'ai peut être mal cherché)

Je voulais savoir aussi si dans le style y'avait d'autres groupes valables? je ne m'y connais pas trop la dedans, en tout cas Ark me parait assez unique et leurs deux albums (y'en a t'il d'autre?? ) sont Geniaux!

Burning down et Burning the sun, le deuxième est plus abouti et je ne vois pas quoi lui reprocher tellement tout est parfait (les sicos sont tous bons), le premier aussi est trés bien.

Donc aimez vous? connaissez vous? si non je vous conseil de choper les deux albums, bien différents en plus et si vous avez des infos sur ce groupe, autre album, futur projet, je suis preneur.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
je suis grave ultra fan ... le meilleur groupe de prog (du prog inclssale qd meme) ... j'ai une preference pour le 1er mais "Missing you" sur "Burn the Sun" me fait frissonner ...

Le chnt de Jorn Lande (tres coverdale sur le 1er) est epoustouflant ... et Tore Ostby est un guitariste d'une intelligence rare ... pour moi le 1er album est ds le top 5 des albums des 90's ...

Un des meilleurs groupes qui soient ... il semble qu'ils sont parti pour un 3eme mais sans Jorn Lande ... c'est une rumeur mais bon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
hemiplegist
tu pourrais peut-etre nous décrire un peu leur musique, pour nous donner envie de chercher....au - nous dire de quel grand "genre" il s'agit, et pourquoi tu les trouvent "mirifiques"...
je sais pas moi, une bonne petite pub en bonne et due forme!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Ouais !!!! C'est des bons ceux-là !!!!

J'ai aussi entendu des bruits sur le départ du chanteur... snif... pas facile a remplcer un gars comme ca !!!

... tiens, ca me fais penser que j'ai preté mon CD de Burn the Sun a qqun... et je sais plus qui... pas cool...

... Je met l'inspecteur Gadget sur le coup !
hemiplegist
Glamandshred a écrit :
je suis grave ultra fan ... le meilleur groupe de prog (du prog inclssale qd meme).. j'ai une preference pour le 1er mais "Missing you" sur "Burn the Sun" me fait frissonner ...

Le chnt de Jorn Lande (tres coverdale sur le 1er) est epoustouflant ... et Tore Ostby est un guitariste d'une intelligence rare ... pour moi le 1er album est ds le top 5 des albums des 90's ...

Un des meilleurs groupes qui soient ... il semble qu'ils sont parti pour un 3eme mais sans Jorn Lande ... c'est une rumeur mais bon ...

[....euh, j'avais pas eu le temps de lire le post d'avant....
bon, bah, maintenant on sait que c'est du prog........autant pour moi. ]
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bah imagine un groupe de virtuoses jouant une musique à majorité hard mais avec des passages flamenco, jazz, rock ... un chanteur qui a une voix ... tu tombes ... un gratteux ultra-doué qui compense le fait qu'il n'ait pas la technique de Shawn Lane, par une intelligence de jeu enorme ... quant aux morceuax ils sont a la fois complexe (les parties de batteries sont à tomber) mais tjrs avec une melodie que tu retiens ...

T'imagines Bjork qui rencontre dream theater, avec des passages à la Al Dimelo, Malmsteen et pleins de types differents ... tu remues le tout ... tu multiplie par 10 en qualité et en originalité ....

A essayer "Mother Love", "Where the Wind Blows" et "center Avenue" sur le 1er album

et "Burn the Sun", "Absolute Zero" (tres tres Bjork celui là) et l aballade "Missing You" (pas trop representative et originale ... mais superbe)

http://www.arksite.com/ (section audio ... tout l'album "Ark" à ecouter d'urgence)
hemiplegist
danke! >> j'y tt de suite
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
ecoute "Where the Wind Blows" et "Mother Love" ... trop enorme

Ils n'ont mis que les debuts et c'est pas la meilleure partie ... mais bon ... la montée qui arrive au refrain et le refrain de "Mother Love" ... pfff ... je suis trop fan
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le
merci glamandshred ^^

Désolé Hemiplegist j'avais pas les bons mots pour expliquer, et il vient de le faire à merveille, ce groupe est une turie he oui "where the winds blow" aaaa magnifique!!
Nestor666
sinon dans le meme style ya aussi Conception avec TORE Ostby a la guitare.....
tres similaire a ARk...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
Nestor666 a écrit :
sinon dans le meme style ya aussi Conception avec TORE Ostby a la guitare.....
tres similaire a ARk...

avec Kahn, le chanteur de Kamelot maintenant, non ?
Ignatius
Ark avait pas splitté ?
Je croyais que le chanteur avait rejoint le groupe du gratteux de helloween, Master plan ou un truc comme ça...

En tout cas si c'était une rumeur, je suis rassuré...
J'ai les 2 albums et j'adore ! Where the winds blow et Absolute zero sont incroyables. un mélange de plein de trucs différents sans que ça fasse (trop) copié-collé... bref la classe

(par contre je suis pas fan des solos quand même)
Glam ND
Ignatius
a écrit :
Ark avait pas splitté ?
Je croyais que le chanteur avait rejoint le groupe du gratteux de helloween, Master plan ou un truc comme ça...

En tout cas si c'était une rumeur, je suis rassuré...
J'ai les 2 albums et j'adore ! Where the winds blow et Absolute zero sont incroyables. un mélange de plein de trucs différents sans que ça fasse (trop) copié-collé... bref la classe

(par contre je suis pas fan des solos quand même)

la rumeur voudrait que ce soit un nouveau chanteur ... de toute façon, Tore Ostby peut pas rester inactif ... dc si c pas Ark, il nous pondra autre chose
Ignatius
Punaise... c'était donc vrai.
Bien dommage quand même.
Pour la peine je vais m'écouter un petit Hunchback of Notre Dame, ça me remontera le moral.
Floshred6
Ah oui, un post sur Ark, ca fait plaisir !!!

J'adore ce groupe aussi. jorn lande est un chanteur vraiment exceptionnel, mais ca tout le monde le sais déjà...

Moi je préfère "burn the sun" qui est plus... aboutis et mélodique je diraisn en fait il faut que je réécoute le premier, à l'époque j'étais pas rentrer dans l'ambiance...

Coté news.... heu pour le moment, il est hors de question que jorn lande revienne dans ark ou je ne sais quoi... Apparemment ils auraient trouvé un excellent chanteur(de leur dire aussi bon que jorn, j'attends de voir ), et ils preparent leur nouvel album qui devrait s'appeler "the dArk album"... (enfin du moins à l'époque, ca date tout cà...).
En fait l'album est prés depuis belle lurette , il n'attends que d'être enregistré ...

[ Et pour info tore ostby habite en france, prés de castelnaudary... (orthographe à vérifier...) , c'est prés de carcassone , me semble t'il, et le batteur de mon groupe de prog', l'a déjà rencontré plusieurs fois, il a même passé un aprés midi avec maccaluso (batteur de ark), avec qui il a tapé le boeuf, enfin hallucinant quoi !!!
J'étais dèg' quand il m'a raconté cà... ]
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...