Arthur NEILSON ; a Popa chubby's friend

Mark Gilshend
Je n'ai vu aucun topic parlant de lui, excepté un sur un festival de lozère qui l'a programmé y'a quelques années, c'est d'ailleurs là-bas que je l'ai découvert, le 22 juillet 2005 (j'ai retrouvé la date sur le site du festoche

), bref j'avais 14 ans c'était une tournée pour la sortie de son second album, Moan and Cry. Il a sorti avant ça (2001) "A piece of wood,
some strings and a pick", et "Hell of a nerve" en 2006.

Les deux premiers, ne sont plus dispos depuis un moment sur amazon, chapitre.com, la fnac et les autres. Mais on peut se les procurer sur son site oficiel

Popa chubby et lui se connaissent bien, d'ailleurs Popa a produit (et mixé) ses albums, et joue de la basse sur une grande partie des chansons de Moan and Cry.

Un chanteur guitariste blues-rock, avec une touche rockabilly ici, une pointe de country par-là, et c'est ça qui est très sympa avec ces albums, les titres s'enchaînent mais ne se ressemblent pas ; bon ok ça fait un peu chronique "rock mag", pardon

Bon ses albums ne sont pas non plus sur deezer, et n'ont pas été uploadés sur youtube...en fait le seul moyen de découvrir Arthur Neilson c'est d'acheter les albums. Je sais, ça fait un peu vieux-jeu, époque révolue, mais une fois de temps en temps






Mark Gilshend
Bon si je suis le seul à connaître sur un forum de gratteux aussi grand, c'est qu'il est vraiment underground Arthur...oui je l'appelle Arthur depuis qu'il m'a dédicacé l'album Moan and Cry il y a 4 ans
Clémentito
vu en concert. Bon guitariste, avec un phrasé assez original dans ses impros.

Après, sur cd je ne connais pas du tout, mais en concert j'avais passé un bon moment.
Redstein
Si je ne m'abuse, l'un des meilleurs morceaux du premier "Popa Chubby presents... New York City Blues" est de lui ("Walking with Danny", un instrumental bien gras et lourd).

Le voici en train de faire le fou sur un ampli plus ou moins artisanal :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mark Gilshend
Bon on est quelques uns à connaître alors

Redstein a écrit :
Si je ne m'abuse, l'un des meilleurs morceaux du premier "Popa Chubby presents... New York City Blues" est de lui ("Walking with Danny", un instrumental bien gras et lourd).


Je ne me suis pas encore procuré cet album mais il est sur ma liste. Mais ses trois albums sont vraiment sympas, difficilement trouvables sur internet, exceptés à la commande sur son site 20$ pièce.

Ou alors gros coup de bol en cherchant,j'ai chopé Moan and cry chez un vendeur chinois sur ebay, à moins de 5$
  • #7
  • Publié par
    max49
    le 30 Dec 10, 19:15
je déterre le topic,
note importante Arthur Neilson est le guitariste de Shemekia Copeland est cela depuis ses débuts.

En ce moment sur groupes / artistes pros...