Asia

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai 2 Cds d'Asia (l'excellent Aqua et Arena) mais je connais assez mal ce groupe (dans l'esprit de Journey, Boston ou Toto version tres commercial) ... En cherchant sur Amazon je me rends compte qu'il y a des tas de live, albums, compil et autres joyeusetés ...

Si quelqu'un connait ce groupe, y a t il des albums indispensables ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
houla, ça remonte Asia, mi/fin 80, super-groupe, avec des membres prestigieux.
J'ai écouté à une époque, je ne peux pas te conseiller
d'albums plus qu'un autre, je trouvais ça moyen dans le genre.
Par contre, je peux te conseiller GTR avec Steve Hacket et Steve Howe
aux guitares, que je trouvais vraiment mieux, mais peut-être que cela a vieilli!
Hackett, quel gratteux! sous-estimé et pourtant si talentueux!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
l'album "Asia" a un line up avec Steve Howe et Al Pitrelli à la gratte ... et c'est plutot sympa ..parcontre Arena a seulement 1 ou 2 titres devraiment valable ... je me demandais s'ils avaient eu une periode plus creative qu'une autre ... car c'est vrai que ça ne decolle jamais vraiment ... il y a peut-etre un album où tout le potentiel est exploité
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
je t'avoue que je ne me rappelle pas trop, j'avais ça en vynile,
par contre je savais pas pour Pitreli, c'est récent non?
Si t'apprécie la voix de John Wetton, écoute UK, monstrueux!
J'adore ce groupe, 2 albums + divers live.
Avec Wetton, sur UK, on a qd mm Holdsworth, Brufford, et Jobson
sur "Danger Money", Bozzio et Jobson.
Franchement, dans le genre progressif, une tuerie!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
ok, thx
Justement je viens d'entendre une chanson de leur groupe par l'intermédiaire d'une radio, et je trouve que c'est assez bien comme musique. C'est dommage qu'on les entende pas plus souvent...

Steve Hacket et Steve Howe font partis du groupe?
vincentvince
Je connais pas trop bien leur carrière, mais le premier album était déjà très bon. On y retrouvait John Wetton (UK), Geoff Downes (Buggles) Carl Palmer (ELP) , Steve Howe (Yes). En fait ils ont eu un succès assez rapide grâce notamment au hit "Heat Of The Moment" (le premier album s'était vendu à 9 millions d'exemplaires)
PISS and LAUGH
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Glamandshred a écrit :
l'album "Asia" a un line up avec Steve Howe et Al Pitrelli à la gratte ... et c'est plutot sympa ..parcontre Arena a seulement 1 ou 2 titres devraiment valable ... je me demandais s'ils avaient eu une periode plus creative qu'une autre ... car c'est vrai que ça ne decolle jamais vraiment ... il y a peut-etre un album où tout le potentiel est exploité

???? d'apres ce que je sais god pitrelli n'a joué que sur les album aqua et aria mais pas asia. Moi je n'ai que les 2 albums avec al pitrelli et ils sont tous les 2 excellents, j'ai ecouté a peu pres tous leurs albums et j'ai trouvé tout ce qu'il y a apres aria n'a aucun interet.

Si quelqu'un veut decouvir ce groupe ben je conseille les albums asia, aqua et aria
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Hounds a écrit :
Glamandshred a écrit :

???? d'apres ce que je sais god pitrelli n'a joué que sur les album aqua et aria mais pas asia. Moi je n'ai que les 2 albums avec al pitrelli et ils sont tous les 2 excellents, j'ai ecouté a peu pres tous leurs albums et j'ai trouvé tout ce qu'il y a apres aria n'a aucun interet.

Si quelqu'un veut decouvir ce groupe ben je conseille les albums asia, aqua et aria

Je parlais effectivement d'Aqua (cf mon premier post)

En ce moment sur groupes / artistes pros...