Atari Teenage Riot

Le Douze
Il est minuit passé, ça fait donc 2 heures que je me bourre la crâne avec l'un de mes albums préféré de tout les temps, 60 seconds wipe out des terroristes sonores que sont les Atari teenage Riot:

un groupe allemand composés de deux femmes (Nic Endo et Hanin Elias) et deux hommes (Alec Empire et Carl Crack). Un groupe de sauvageon comme on en fait plus trop beaucoup si vous voulez mon avis! un groupe fortement engagé politiquement, prolongement direct de ce fait: musicalement c'est virulent aussi: mélange de tout ce que la musique a d'extrèmes (techno, punk, metal, noise), je vous invite pour ceux qui viennent de nous rejoindre d'aller écouter des chansons dans le genre Revolution Action ou Too Dead For Me, les plus audibles!!!!!!!!

pour ceux que rien ne rebute la maison a tout prévu avec entre autre le live a la brixton academy: 30mn de bruits, de feedback et autres joyeuseté (en une seule piste)

Enfin voila, je serai ravi de voir des franches discussions naitre sur ce topic, car ce groupe en vaut vraiment la peine!

NB: le groupe n'est plus en activité depuis 2001, Carl crak ayant passé l'arme a gauche (O.D.)
Le Douze
Ceci n'est pas un up (up surréaliste)

ça m'étonnerai que personne ne connaisse ce groupe quand même!
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Reférence a Sonic Youth le nom ?

vais jeter une oreille ...
didithegrave
Je connais que de nom...

Me semble qu'un mec est mort dans le groupe nan ?
Faudra que je m'y interesse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
Le Douze a écrit :
Ceci n'est pas un up (up surréaliste)

ça m'étonnerai que personne ne connaisse ce groupe quand même!

Je ne connais qu'un peu ce qu'Alec Empire a fait en solo.

J'vais essayer de jeter une oreille dessus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ïvguenyp
j'adore ce groupe ..

une copine qui me els as fait decouvert. Violent apocalyptique a la limite du non audible

c'est du grand .
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Le Douze
didithegrave a écrit :
Je connais que de nom...

Me semble qu'un mec est mort dans le groupe nan ?
Faudra que je m'y interesse.

Mc Carl Crack (en bas a droite sur la photo) est mort en 2001 d'une OD. D'ailleurs un album était pret a être sorti, mais il manquait encore quelques parties du bonhomme, le groupe refuse donc de sortir le disque, par respect pour lui...

Sinon Alec Empire en solo ça va encore (loin du niveau ATR toutefois), mais Hanin Elias, c'est vraiment pas terrible, une de mes plus grosses déceptions musicales!!

Quand au nom, je n'ai aucune idée de l'influence de Sonci Youth, en revanche le groupe The Ataris a une chanson qui s'intitule "Teenage Riot", ce qui est marrant quand même^^ (mais la chanson date de 2001)
The Glow Inc.
J'ai vu Alec Empire en live...Bon bah...c'est bruyant hein...Mais le mec m'a paru un peu con.
CellarDoor
faut vraiment que je m'y jette ... la description que tu en fait me botte pas mal ...
Le Douze
NoHardFeelings a écrit :
faut vraiment que je m'y jette ... la description que tu en fait me botte pas mal ...

lance toi avec 60 seconds wipe out, et des titres comme ATRII, Western Decay, Revolution Action ou encore Too Dead For Me, tu devrais pas le regretter!

Les anecdotes sur ce groupe sont légions et assez fun en général (même si le groupe était lui même très serieux (trop peut etre)...

j'en ai relu une de Manu Chao dans le dernier R&F: il explique que le groupe est arrivé et a commencer a insulter le public qui au début trouver ça fun mais moins quand même au bout d'un quart d'heure: les bouteilles et autres objets contandants ont commencer a voler sur scène ce qui n'empeche nullement nos amis teutons de continuer a haranguer la foule, puis au bout d'un petit moments ils s'arrèterent, sortir une phrase du genre "Ok, c'est cool maintenant, on peut commencer" et hop, ils lançerent la première chanson! un group eextrème donc

il y'a aussi les rumeurs qui veulent que leur label (digital hardcore) ai été financé en grugeant une maison de disque...

En ce moment sur groupes / artistes pros...