debalmond a écrit :
Pas grand chose a voir avec stéréolab en effet (laetitia est d'ailleurs une copine de Fac...putain ça ne me rajeuni pas...)
Autour de Lucie...C'était un peu le syndrome Naast avant l'heure (style ouais elle a signée parce que ses parents bossent a la télé) Pareil pour la tournée aux states et pour Ellis (il suffit de trainer dans les bonnes soirées et d'avoir les bons amis a NY blablabla)...
Perso je n'en sais rien mais vu le parcours des anciens membres du groupe (Télépopmusic, Luke, Pub, Boite de disque)...sa s'apparente pas mal a un groupe de rejetons de la nomenklatura ouest-parisienne...
Pour la musique bof...rien de transcendant (je me souvient du clip de "l'accord parfait" parce que j'avais la même CX break a l'époque
)...
C'était tellement le No Man's Land dans notre beau pays début 90...que je me souviens quand même de quelques morceaux...Mais de la a parler de pop française classieuse, de reconnaissance internationale...et de grand songwriting...faut pas pousser sarko sur un chalutier...(ou mémé aux orties)
Vu comme ça ...
Tu devrais devenir le Morandini de la musique. A dénoncer les travers des médias et des groupes, et en plus tu gagnes plein de pépètes à casser des carrières.
Bon j'ai pas dit non plus que c'était la découverte du siècle, je découvre à peine, un peu d'indulgence que diable
. Mais j'ai vraiment eu une bonne surprise,
Autour de Lucie dans ma tête d'enfant ayant grandi dans les 90's, ça m'évoquait plus de la musique extrêmement niaise qui plus est chanté dans un français de CM1, et en dénichant une paire d'albums à la médiathèque, je me suis rendu compte que c'était finalement pas mal du tout.
Enfin l'album avant le virage électro qui a tendance à me fatiguer.
Tiens oui moi aussi j'vais me réécouter un p'ti Stereolab.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"