Citation:
Par contre politique et musique font rarement bon ménage selon moi...
C'est effectivement trés juste. Chacun doit rester à sa place. Surtout qu'en règle générale lorsque certains artistes osent s'aventurer dans le registre du politique c'est pour dire des conneries et pour tenir des positions extrémistes (de droite ou de gauche).
Par exemple quand j'ai été au concert de Radiohead en novembre à bercy, en 1ere partie y'avait les masilla sound system, putain c'était insuportable toutes les 10 secondes ils hurlaient des slogans anti-mondialistes, que des trucs de gauchistes, j'avais envie de descendre de monter sur scène et de leur rentrer dedans. Ce qui m'enerve dans le milieu artistique c'est que l'extremisme de gauche est toléré et je trouve ça honteux, y'a beaucoup de paumés dans le monde de la musique, pour moi ça devrait etre comme l'extrémisme de droite: on devrait les poursuivre en justice pour incitation à la haine. parce que ces gens la avaient bel et bien la haine sur scène.
à quelques rares exeptions près, la musique se doit d'être apolitique. chacun son rôle. Sinon ça donne trés vite des catastrophes...